1ere config gamers

Bien le bonjour a tous,voila je vous explique mon cas,je compte me faire ma 1ere config gamers pour pouvoir faire tourner tout les nouveaux jeux correctement,j’ai deja une tour que je m’etais offert il y a 1 ans environ qui est une NZXT phantom 410 Red,Je souhaiterais mettre des composants de couleur blanc pour que cela contraste avec le rouge de la tour.
Je me decide donc maintenant que je le peux de me faire une config complete qui tiendra dans le temp au moins 5/6 ans …
Niveaux carte mere je compte me prendre une ASUS Z 170 A je ne sais pas si c’est une bonne carte mere donc qu’en pensez vous?
Pour le proc je pense a une I7 6700k 4.0 ghz est ce que celui ci conviendrais?
je pense mettre un SSD ainsi qu’un HDD separement le HDD j’ai vu un seagate desktop avec 4 to et le SSD un Sandisk SSD plus 240 je ne m’y connais pas vraiment sur les composant donc je tatonne si vous avec des suggestion autre que celle ci je suis preneur …
Pour les RAMS je pense a des Crucial Ballistix sport 2 barrete de 8go cadencee a 2400 mhz est que ces rams correspondrais a mes besoin?
Mon budget serait d’environ 1000 1200 euros je pense que c’est convenable a moins que ce ne soit pas assez?
Apres mon autre probleme est que je ne sais pas du tout quoi choisir en ALIM ou alor quel carte graphique choisir?
apres faut il un Rheobus sur le pc ou ce n’est pas obligatioire?
Je sais que j’en demande beaucoup merci d’avance pour vos reponse .

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que cela soit moins fouillit et que j’ai toutes les informations nécessaires:

Si tu as d’autres composants déjà achetés fait-moi un listing comme ça je sais quoi ne pas compter dans la configuration lorsque je la ferais.

Pour répondre à ta question à propos du rhéobus non tu peux brancher les ventilateurs sur la carte mère.

Tout d’abord merci pour ta reponse donc :

L’utilisation principale du PC sera le jeux presque exclusivement…
La configuration ne fera pas d’encodage ni rien de ce genre.
Niveaux budget je suis entre 1000 et 1200 mais je peux le depasser si il le faut vraiment.
Je ne sais pas si il y a lieux de l’overclocker si la config tiens la route (ce n’est pas “dangereux” d’overclocker un pc? on me dit souvent que ca risque de griller le pc ).
Je n’aurais pas besoin de peripherique autre que la tour ^^
Le PC sera brancher via ethernet .
Les pieces je préfére les recevoir pour effectuer le montage moi meme.
je ne posséde aucun composant actuellement mis a part un boitier neuf vide qui est un NZXT phantom 410 rouge ^^

Merci de ta réponse par rapport au rheobus je ne pense pas en installer surtout que ca a l’air de compliquer un peu les choses nn?

Ok voici donc ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-ryourik/

Total: 1040€ (Je n’ai pas mis Windows étant donné que tu n’as pas répondu à la question :stuck_out_tongue: )

Avec ça tu as un très bon processeur pour tous les jeux, pas besoin d’avoir un Core i7 pour cela, un Core i5 6500 a un bien meilleur rapport performances / prix, tu as 16 Go de mémoire pour être tranquille dans les jeux à venir, un SSD pour Windows et quelques jeux ainsi qu’une excellente alimentation etc…

Au niveau de la carte graphique la R9 390X a un excellent rapport performances / prix pour le moment, si par contre tu prends ton PC d’ici quelques mois alors il faudra très certainement revoir tout cela étant donné que les nouvelles nVidia arrivent sur le marché.

En ce qui concerne l’overclocking cela n’a qu’un impact très très limité lors des jeux, cela entraine une augmentation du prix du processeur et de la carte mère qui ne vaut pas le coup.

Le rhéobus entraine plus de câbles, après il y en a de toutes les sortes mais le plus facile reste de piloter les ventilateurs avec la carte mère.

Qu’en penses-tu?

Tout d’abord merci de ta reponse :slight_smile: je pense que je vais suivre tes conseil et je vais partir pour cette configuration alor^^
Je pensais qu’un i7 etait forcement plus puissant qu’un i5 mais si tu m’assure que le i5 fera l’affaire alor je te suis .
Merci pour toute tes precision quant a l’overclocking et le rheobus :grin: .
Je vais me pencher sur ces pieces et comparer les prix .
Merci encore:grin:

Pas de problèmes :smiley:

N’hésite pas à revenir avant de commander pour faire le point!