Aide Configuration pour 3D

Bonjour !

Je suis une étudiante en infographie plus spécifiquement en 3D. J’utilise donc une partie de la suite Adobe et bientôt les logiciels de 3D comme 3ds Max, Maya, Zbrush…De ce fait j’aimerais m’équiper avant la rentrée !

J’ai fait 1ère tentative de configuration mais étant novice dans le domaine je vous avoue que je me perds un peu entre tous les différents modèles.
Mon budget va jusqu’à 2000e grand maximum mais si c’est moins je suis preneuse !
Pour l’écran je pense me tourner vers un Eizo CS230B-BK ColorEdge mais si quelqu’un connaît une marque qui fait des écrans qui se rapprochent de la qualité d’un écran Retina je suis ouverte à toute proposition !

Voici ma configuration :

AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz): 299.90 €
MSI X470 GAMING PRO CARBON: 187.90 €
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15: 219.90 €
Be Quiet ! Shadow Rock TF2: 57.80 €
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go: 339.90 €
Kingston A1000, 240 Go, M.2 (Type 2280): 84.90 €
WE DIGITAL, 3 To: 77.90 €
Asus PCE-AC51: 38.90 €
NZXT Source 340, Blanc: 69.90 €
Be Quiet ! Straight Power 11, 850W: 159.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB: 129.90 €

Merci d’avance !

Bjr nmb !

Voici une tour (à monter) + os (à installer) et écran pr moins d’2000€

in-stock Intel Core i7-8700 (3.2 GHz): 299.90 € Vault le Ryzen 2700 UserBenchmark: AMD Ryzen 7 2700 vs Intel Core i7-8700 ce qui permet de réduire le coût sur la cm :wink:
in-stock Asus ROG STRIX B360-F GAMING: 129.90 € Désolé j’préfère Asus :stuck_out_tongue:
in-stock DDR4 HyperX Predator, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 13: 213.90 € + rapide que 3000 Mhz CAS 15 :smile:
in-stock Be Quiet ! Pure Rock Slim: 22.90 € Largement suffisant :grin:
in-stock Asus GeForce GTX 1060 DUAL OC, 6 Go: 349.90 € :sunglasses:
in-stock Kingston A1000, 240 Go, M.2 (Type 2280): 84.90 €
in-stock Seagate BarraCuda, 3 To: 82.80 € 7200 tpm :wink:
no-stock Asus PCE-AC55BT: 48.90 € 1200 Mbps :grin: ; Bluetooth 4.0 :smirk:
no-stock Fractal Design Focus G Window, Blanc: 54.90 € Espace et fraîcheur axé sur le silence :sunglasses:
in-stock EVGA 650 GQ, 650W: 64.90 € A la base, 450W s’rait large suffisant mais 650W 80+ Gold - Semi-modulaire - Semi-passive à ce prix :star_struck:
in-stock Asus PA248Q: 389.90 € Pour + d’info Asus PA248Q | Top Achat
in-stock Microsoft Windows 10 Famille, 32/64 bits - Version Clé USB: 139.90 €

A savoir ; Dés 1000€ d’achat sur Top Achat, tu peut leur demandé un code réduc (-5% sur ton panier) sur leur rzo sociaux !

Salut!

Alors tout d’abord je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments nécessaires pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne ta configuration elle est ps mal mais il y a pas mal de choses que je changerais, comme le SSD en M.2 qui n’apportera rien, le ventirad et une carte mère mois cher etc…

@Chris1 par contre le Core i7 8700 n’est pas plus performant dans les applications qui demandent un maximum de coeurs que le Ryzen, donc ce n’est clairement pas un meilleur choix :wink:

Désolée j’avais complètement zappé le petit questionnaire !
J’ai essayé de le configurer une nouvelle fois tout en gardant le Ryzen et sur les conseils de Chris1
config 2

Quand est-ce que l’achat est prévu? L’achat est prévu pour cet été, le plus tôt possible pour que je puisse déjà m’exercer

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? **Principalement de la bureautique, multimédia, logiciels lourds pour 3D et suite Adobe…Je précise que je ne joue pas du tout aux jeux vidéos donc la configuration se tourne vers un usage strictement scolaire/pro **

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui pour l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming et ce très régulièrement

Quel est votre budget? Mon budget est de 2000e très grand maximum

Est-ce que vous comptez overclocker? J’ai appris ce mot seulement hier en faisant des recherches donc son utilisation m’est totalement inconnue !

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? J’ai besoin d’un écran qui se rapproche le plus possible d’une qualité Retina et j’avais cité un Eizo CS230B-BK ColorEdge mais je pense me tourner plutôt vers le Eizo EV2455-BK qui est moins cher

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? L’ordinateur sera relié au Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Le pc doit être livré monté car je n’ai aucune connaissance en montage

Merci @Chris1 ! Par contre il y a des composant que j’ai essayé de remplacer qui malheureusement ne sont pas dispo si je garde le Ryzen. En tout cas ça m’a déjà fait baisser le prix d’une centaine d’euros :slight_smile:
Concernant l’écran, je pense que je vais rester sur un Eizo au final car j’en ai entendu beaucoup de bien !
Et j’aimerais savoir quelle est la différence entre le DD Seagate Barracuda et WE Digital ? Juste une question de goût pour des performances identiques ?

Alors au niveau de ta configuration le SSD est bien trop cher pour ce que c’est, tu as pour 20€ de plus une version 500 Go donc très franchement cela ne vaut pas le coup.
Pour le disque dur le WD de ta configuration ne tourne qu’à 5400 trs/min, ce qui est bien pour uniquement du stockage mais après si tu veux faire des copies ou d’autres modification surtout avec les fichiers volumineux que tu vas traiter il faut rester loin de ce type de produit.

Donc voici ce que je te propose:

Config Nmb + écran
1545€ pour la tour et 317€ pour l’écran.

Avec ça tu as un processeur plus performant que celui que tu avais mis, j’ai enlevé le ventirad parce que celui fourni fait parfaitement le boulot, tu peux toujours en rajouter un si tu veux et qu’il te reste du budget mais ce n’est pas obligatoire. Tu as également un SSD 2 fois plus gros, un disque dur plus performant et une carte graphique tout aussi performante mais moins chère.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je prends en note cette configuration car elle rentre parfaitement dans mon budget !
Ne m’y connaissant pas trop, je vais quand même demander à d’autre personnes leurs conseils mais je pense que cette configuration est très bien. Merci beaucoup ! :grin:

Je voulais aussi savoir par simple curiosité la raison pour laquelle une carte graphique KFA2 est plus intéressante qu’une Asus ?
Et aussi, en quoi le boîtier Fractal Design Focus G était mieux que le [NZXT Source 340] ?(NZXT Source 340, Blanc | Top Achat)

Merci encore !

Elle est plus intéressante car elle est tout simplement 60€ moins cher pour des performances équivalentes :wink:

Le NZXT Source 340 est également un bon boitier, tu peux partir dessus si tu veux sans soucis.

La KFA2 n’est pas plus intéressante qu’une Asus mais à l’mérite d’être 50€ - cher :neutral_face:

Les Zalman Z1, Z3, Le Cooler Master N300, les Kolink Punisher et le Fractal Design Focus G sont ce que j’appellerais, les imbattables ; par rapport aux prix : moins de, voir ~50€
carractéristiques : minimum 2 Fan (ventilos) ; dimension pour CG et ventirad correct, connectiques façade et autres.
Les perf, la qaulités, le style et les avis !
Bon, il est bien évident qu’un Zalman Z1 n’a pas de style et côté qualité, ils fond tous surement mieux, mais coté caractéristique, pour 40€, ben c’est l’seul avec 2 fan et pour finir, 30 avis qui lui fait une moyen de 9/10

Bref le choix du fractal Design Focus G Window

  1. Fractal Design, manufacture suedoise depuis 2007, dont la plupart de ces boitiers (sont haut d’gamme) sorte de test avec d’exelente notation et ceux à tout les niveaux
  2. le Focus G est tout récent
  3. sont prix
  4. Tom’s hardware : Fractal Design Focus G, la référence des boîtiers beaux et performants
    Cowcotland : c’est du très bon Fractal Design.

Bref, un imbattable :stuck_out_tongue:
Après, le ZNXT est surement bien mais 15€ d’plus pour quasi la même chose :neutral_face::thinking:

Haha je n’avais pas comparé les prix, effectivement oui pour 60e de moins je vais prendre celui-là :sweat_smile:

Merci @Chris1 pour les précisions. C’est vrai que pour 55e c’est très alléchant, surtout pour quasi la même chose ! Du coup je pense vraiment que ça va se jouer au niveau du goût mais le ZNXT me tente quand même plus à cause de ses 2 ports USB 3.0 contre un port USB 2.0 et 3.0 pour le Fractal Design et surtout le design aussi ! :stuck_out_tongue:

Pour le boitier ma foi c’est plutôt une question de goûts, les NZXT est plus sobre et n’a pas la même agencement, c’est un choix qui reste personnel au final :smiley:

Il faut cependant savoir que les boitiers vraiment entrée de gamme de chez Fractal Design n’ont rien à voir avec les Define aussi, ils sont peut-être bien pour leurs prix mais on n’est pas du tout dans la même catégorie.

D’accord, je vois ! De toute façon, je suis décidée à prendre le NZXT mais je note les infos au cas où :stuck_out_tongue:

Ah et une dernière chose ! J’aimerais rajouter un ventilateur car la surchauffe de composants me fait vraiment peur et aussi parce que celui livré avec le processeur est apparemment bruyant, quel modèle serait le plus intéressant ?
Je trouve la marque BeQuiet vraiment bien, elle fait très peu de bruit et a l’air efficace. Peut-être un BeQuiet Shadow Rock 2 ferait l’affaire pour 45e ?

J’ai vu le ventirad en action et il peut se faire entendre oui en pleine charge mais cela n’est pas non plus insupportable. Tu peux partir sur le Shadow Rock 2 oui de toute façon ce ventirad est plutôt sympathique et la liste chez Topachat des ventirads AM4 est assez restreinte, dommage que le Noctua NH-U12S n’est pas disponible sinon je t’aurais plutôt orienté sur celui-ci.

Après tout dépend de ce que tu appelles silencieux aussi, on a tous une perception différente de la chose :slight_smile:

Ok ! Je pars donc sur le Shadow Rock 2 :slight_smile:
C’est bien vrai mais plus il est silencieux mieux c’est ! Si on peut oublier le bruit alors c’est le seuil minimum du silence je pense…

En tout cas merci beaucoup pour votre temps. Je reviendrai faire un feedback après avoir reçu l’ordinateur !

Bonne fin de weekend,

Nima

Dans ce cas oui alors autant prendre un autre modèle que celui d’origine :slight_smile:

Pas de souci n’hésite pas à revenir après pour me dire ce que tu en penses, et aussi à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: