Aide pour config pc gamer/stream 2700€

Bonjour, je vais prochainement acheté mon premier PC gamer mais je n’y connais pas grand chose.

J’ai 2500€ de budget, avec une marge de 200€ au besoin.
J’utiliserais ce pc principalement pour du gaming et un peu de streaming de temps en temps.

En type de jeux, je joue à GTA5, Cities Skylines etc…

Il me faudrait Windows, je ne monterais pas le pc moi-même (je suis assez maladroite donc vaut mieux éviter :smiley: )

Je n’ai pas besoin d’écran ni de clavier souris etc.

Il me faudrait une carte wifi, pas de carte son
un lecteur / graveur par contre ça oui ^^

Je ne souhaite pas d’overcloking, je ne le ferais jamais.
Watercooling je ne sais pas ce que c’est, donc aucune idée…

En site, si possible TopAchat ou LDLC (Je ne sais pas lequel est le mieux donc je vous fait confiance :stuck_out_tongue: )

Je pense partir vers un i7 7700k avec une GTX 1080 ti
Pour le boitier je pense partir sur un Fractal Design Define R5, en noir. J’ai vu de bons avis dessus, après vous pouvez toujours m’en proposer un autre.

Et un dernier mot pour la fin : Si possible avoir plusieurs avis, c’est mon premier pc Gamer et j’aimerais ne pas faire de bêtise lors de ma commande, surtout que je n’ai jamais commandé de PC en ligne et que mon père est assez réticent sur le en ligne.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Salut!

Quand est-ce que tu comptes acheter la chose? :slight_smile:

Dans la semaine je pense, voir semaine prochaine. J’essaye d’avoir plusieurs avis pour être sûre

Ok voici ce que je te propose:

Config Noux
Total: 2200€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux, rien ne lui résistera :smiley:
Par contre il y a des nouveaux processeurs qui vont sortir à partir du 5 octobre, donc si tu n’es pas pressée à la seconde il serait peut-être intéressant d’attendre quelques semaines.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

ça vaut vraiment le coût d’attendre le 5 octobre ? je peux attendre sinon :smiley:
la config me paraît bien, on m’a proposé ça sinon sur un autre site, plus cher mais vaut il le coût ?

Config LDLC
et celui là Config TopAchat

et sont ils tous compatible ?

Pas facile à dire si cela vaut le coup ou pas tant que les tests des processeurs ne sont pas sortis, je devrais en recevoir un prochainement pour tester un peu la chose :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne les 2 configurations le lien de la première ne fonctionne pas.

La deuxième n’est pas vraiment terrible, le processeur est bien cher par rapport à un classique R7 1700 et n’est pas aussi performant qu’un Core i7 7700K dans les jeux, à moins de passer une bonne partie de ton activité à faire du Streaming. Le kit de watercooling n’est également pas terrible, autant partir sur un ventirad qui sera plus fiable, le fractal design define r5 est également mieux que le be quiet.

Ah oui désolé pour le premier lien, j’ai oublié de partager le panier :smiley:
le voilà : Config LDLC

Je suis d’accord pour partir sur un ventirad, je suis pas trop watercooling, aparemment il faut verser un liquide mais je serai encore capable de le mettre à côté :smiley:

Avec toutes ces config tu penses que le fractal design define r5 est assez grand pour accueillir tout ça? ou je dois viser en grand boitier ?

Oula alors clairement c’est un peu n’importe quoi cette configuration, duo carte mère processeur, kit AIO sur un processeur non overclockable, boitier d’entrée de gamme pour une configuration à ce prix etc…

Pour le watercooling il ne faut pas confondre un kit AIO comme celui qu’il y a dans ta configuration LDLC avec un système custom, c’est uniquement dans ce dernier qu’il faudra verser le liquide et tout ce qui va avec. Le prix n’est également pas le même, il n’y a vraiment que très peu d’utilité à ce type de système à moins de faire de l’overclocking extrême.

Pas de soucis pour le fractal design, il est largement assez grand pour la configuration.

Heureusement que je demande alors pour les configs :smiley: c’est ce que les tech de LDLC et TopAchat m’ont proposé mais j’étais pas trop fan, je préfère la tienne et elle coûte moins cher aussi ^^ Pour la carte wifi je peux prendre n’importe quoi? tout est compatible en carte wifi?

Pour le SSD je peux prendre plutot le Samsung Série 850 PRO, 512 Go, SATA III ? en sachant que dans le descriptif produit, c’est écrit : " Ce SSD est vendu sans accessoires (nappe SATA, adaptateur 3.5" vers 2.5", kit de transfert,…). Vous les trouverez dans l’onglet « produits liés » de cette page !" je dois commander en plus ce qu’il y a dans les produits liés ? (pour chaque article aussi si c’est ecrit dans le descriptif?)

et pour finir si je mets cette carte mere MSI Z270 GAMING M3 a la place de celle que tu m’as proposé, pareil, toujours compatible?

j’ai aussi changé le ventirad aussi pour finir, il me paraissait leger, j’ai pris le Be Quiet ! Dark Rock pro 3, en esperant que tout rentre dans le boitier :smiley:

j’ai une clé wifi actuellement, j’ai besoin de prendre la carte wifi aussi ou pas? ça fonctionne sans carte wifi si je mets que la cle wifi usb?

Du coup voilà la nouvelle config : ICI
Beaucoup de questions désolé :smiley:

Ils devraient vraiment former leur techs parce que bon, c’est pas terrible quand même, après ils ont peut-être à faire écouler du matos :wink:

Aucune utilité au SSD Samsung 850 Pro non plus, il est comme son nom l’indique plutôt utilisé dans une configuration de travail professionnelle avec beaucoup de lecture / écriture, ce dont tu n’as pas besoin :wink:

Tu peux mettre l’autre carte mère oui sans problème!

Tu n’as clairement pas non plus besoin de mettre un DArk Rock Pro 3, qui ne te servira strictement à rien. Le NH-U12S est déjà un modèle haut de gamme qui sera déjà largement suffisant pour ta configuration, même si tu fais de l’overclocking.

Pour la carte Wifi tu peux prendre celle que tu veux oui!

Ok merci ,et une dernière petite question, entre TopAchat et LDLC, c’est lequel le mieux? :slight_smile:

C’est pareil, sauf que chez LDLC tu vas payer bien plus cher pour la même configuration malheureusement :wink:

Bon bah je vais aller chez TopAchat alors, merci :slight_smile:

Bon changement encore de config, je pense que cette fois c’est la bonne. j’ai préféré choisir par rapport aux avis, j’ai cette config du coup prêt à être commandé une fois les produits disponible. Config Final Noux

Petite question : La version de Windows 10 est sans OEM mais sur clé usb. c’est comme la version boite du coup? si je change un composant je pourrais réinstaller le même ou ça fonctionnera comme la version OEM ?

La très clairement ce n’est pas ça que je prendrais, le SSD est ancien et je ne sais même pas pourquoi il est toujours en vente, bien plus cher que les autres en plus. pareil pour le dark rock 3 Pro qui ne te servira à rien, la carte Wifi est hors de prix à moins d’avoir une connexion fibre (et d’un routeur qui est compatible avec les débits de la carte) et au niveau de l’alimentation la Seasonic est tout aussi bien voir mieux pour moins cher.

La version sur Clef USB de Windows est comme une version boite oui qui te permet la réinstallation du système sur un autre PC au besoin oui!

Pour le Dark Rock pro 3 au moins 5 personnes me l’ont conseillé, apparemment ça irait bien mieux avec ma config

Pour le SSD j’ai remis celui que tu avais mis avant (le Crucial MX300, 525 Go, SATA III) effectivement j’avais vu pas mal d’avis mais je n’avais pas vu la date, et c’est vrai qu’il est assez vieux :smiley:

Pour la carte Wifi tu me conseillerais quoi? oui elle est hors de prix, mais comme j’y connais rien et avec l’avis de mon père, on avait décidé de prendre le meilleur débit, peu importe le prix, de toute façon mon bugget max est de 2700€ meme si je préfèrerais que ça reste vers les 2500 voir moins ^^

Pour l’alimentation, je me suis renseigné sur plusieurs sites et on m’avait dit de la changer par rapport à ma config, soit disant elle était pas top pour ma config donc voilà :confused:

Pour les cables Sata j’en ai pas besoin d’,autre, tout est bon?
j’ai un peu peur que tout ne passe pas dans le boitié mais ça devrait le faire je pense :smiley:

Ma foi tu écoutes qui tu veux :stuck_out_tongue:

Pour la carte Wifi le débit sera bridé par ta vitesse de connexion dans tous les cas, celle-ci sera déjà plus que largement suffisante

Tu as ce qu’il faut de câbles Sata pour l’installation.

Ok merci :slight_smile: Je vais attendre que tout est en stock avant de commander, ça me permettra de reflechir pendant ce temps sur le ventirad ainsi que l’alim :slight_smile:

Oulà alors là personnellement, à moins que tu soit vraiment pressé (par ex. ancien PC en rade et pas de possibilité de dépannage…) je serais toi, avec un tel budget, j’attendrais 2 semaines les nouveaux processeurs, car là c’est vraiment très #!?@%! de partir sur du haut de gamme en Intel qui va être dépassé dans 2 semaines, c’est du pur gâchis!

Au niveau de ta config par contre pourquoi ne pas prendre carrément un disque SSD en M2 : encore bien plus rapide! par exemple le samsung 960 EVO ou le intel SSD6

Par contre tu ou on (?) va te faire un vrai plaisir en t’achettant un telle config, qui est soi-dit en passant, surdimensionnée pour jouer juste à des jeux style GTA V et Cities Skylines… là ça sera vraiment plus la « config plaisir », à moins que tu ai un écran 4K ou plus et là ouai à la limite ce genre de config est justifiable pour faire tourner sans compromis :wink:

Pour finir le Fractal R5 est un très bon boitier qui fera rentrer tout tes composants vraiment sans aucun problème :wink:

Salut,

J’attends actuellement la next gen d’intel, pour le ssd c’est ce que j’ai fait, je suis parti sur un ssd samsung 960 evo en m.2

Pour le moment j’ai que cities skylines et gta 5 en jeux, vu que mon pc ne supporte même pas ses jeux j’en ai pas acheté d’autres mais j’en aurais bien plus par la suite, là c’est vraiment la base ^^
Je dois changer d’écran pour noël, étant donné que c’est un écran vraiment bas de gamme, mais c’est pas compris dans mon budget, c’est pas moi qui le paye :smiley:

le dernier panier que j’avais fait c’était celui là : Derniere Config

là j’attends la next gen, je verrais si tout est bien compatible, et je commenderais, et s’il y a une petite promo encore mieux :smiley: