Aide pour deux configurations

Bonjour !

Je viens vers vous car les ordinateurs à la maison commencent à nous lâcher. Et vu que je n’ai plus l’utilité des PC portables, j’aimerais me lancer dans l’assemblage des nouvelles machines. Mais pour ça, encore faut-il les pièces.

Comme l’indique le titre, j’ai besoin de vous pour deux configurations différentes, diamétralement opposée l’une et l’autre.

L’objectif serait d’acheter l’intégralité du matériel pour fin août.

En ce qui concerne la première machine, il s’agit d’un ordinateur destiné à de lourdes taches. En effet, j’y monterais des vidéos pour une chaîne YouTube, j’y ferais du Streaming sur tous types de jeux, et ce, très régulièrement.

J’ai déjà travaillé sur une base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eKCI3nGTyV3L9JJuq6CGVmqeEf3eDP1sZSHLHWWnLeE%3D

Je reste ouvert à tout conseil pour la config déjà créée. Le boitier sera le Cooler Master Storm Enforcer (il n’est pas disponible dans la liste). J’aurais aussi besoin de conseil sur les périphériques de capture comme la caméra et le micro (pour une très bonne qualité), une carte ou boitier d’acquisition, et tout autre composant que je pourrais avoir oublié. Il faudrait aussi intégrer un clavier (mécanique de préférence), une souris (type MOBA serait un must)

Pour la seconde machine, l’objectif est tout autre. Il s’agit en fait d’un PC pour madame, qui ne l’utilise que pour certains jeux (par exemple Les Sims, ou encore League of Legends) et pour de la navigation. L’optique est donc de pouvoir jouer correctement pour un coût moindre.

Encore une fois, j’ai commencé à faire une base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=peCKhqO9PyFmcONMP6hu9L272MZ5u0YCvXwOnMffgvU%3D. Mais je trouve ça très cher. Du coup, j’aimerais savoir comment réduire un peu le coût, tout en intégrant un clavier (elle a déjà une bonne souris)

Merci de m’avoir lu jusqu’ici et pour les éventuelles réponses que vous me transmettrez.

Avec toutes mes amitiés,
ShadowHitano

Salut!

Tout d’abord en ce qui concerne la première configuration si tu comptes faire du Streaming et du montage là clairement ce n’est plus sur un Core i7 comme celui-c qu’il faut partir maintenant, tu as les AMD Ryzen 7 qui seront très largement plus performants dans ce type d’utilisation.

En ce qui concerne le deuxième PC oui effectivement si ce n’est que pour jouer à Lol cela fait cher.

Pour que je puisse te refaire les configurations je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir d’aider:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Bonjour.

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Alors je vais faire de mon mieux

I)

Quand est-ce que l’achat est prévu? Août 2017 environ

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux, streaming, et montage de vidéo pour une chaine YouTube

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Streaming et montage vidéo, très souvent

Quel est votre budget? 2 000€ (écran, OS, clavier-souris, caméra et micro compris)

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne sais pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un seul écran (j’ai déjà un Iiyama g-master 22") de 27" de préférences, un clavier (mécanique de préférence), une souris (type MOBA), un micro et une caméra (pour le streaming et l’enregistrement de vidéo pour YouTube)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows (10 je pense ?)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monterais moi même

Le boitier sera nécessairement un Cooler Master Storm Enforcer (sauf gros problème de compatibilité)

II)

Quand est-ce que l’achat est prévu? Août 2017 environ

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux (Les Sims et League of Legends essentiellement) et navigation internet.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Non

Quel est votre budget? plus ou moins 800€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows (10 je pense ?)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monterais moi même

Le boitier sera nécessairement un Aerocool CruiseStar (sauf gros problème de compatibilité)

Voilà, j’espère que cela suffira, dans le cas contraire je reste à ta disposition.

Ok alors là du coup si tu comptes acheter le tout d’ici Aout malheureusement il faudra repasser juste avant l’achat, là en l’état si je te fais les configurations les composants auront très certainement changés d’ici là et il faudra tout refaire. Du coup je t’invite à revenir 1 ou 2 semaines avant et je te ferais des configurations aux petits oignons :smiley:

Ok pas de soucis, en tous cas merci d’avoir pris le temps pour me répondre.

Pas de problèmes je te ferais tout ça quand tu seras prêt à acheter :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport à me demande précédente. Finalement, le projet ne s’est pas fait en aout, j’ai trainé un peu. Les fonds étant enfin réunis, je reviens vers vous.

Mes exigences sont presque inchangées. Il me faudrait donc toujours une config de ce type :

Quand est-ce que l’achat est prévu? Demain, aujourd’hui, hier !! ^^

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia,
etc…)? Jeux, streaming, et montage de vidéo pour une chaine YouTube

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs
3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire
souvent? Streaming et montage vidéo, très souvent

Quel est votre budget? 2 000€ (écran, OS, clavier-souris, caméra et micro compris). Il y a un peu de marge de manoeuvre.

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne sais pas

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si
oui lesquels? Un seul écran (j’ai déjà un Iiyama g-master 22") de 27" de
préférences, un clavier (mécanique de préférence), une souris (type
MOBA, pour une petite main.), un micro et une caméra (pour le streaming et l’enregistrement de
vidéo pour YouTube)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire
vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté
sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le
monterais moi même

Pour le boitier, j’aimerais quelque chose de design et lumineux (avec des LEDS ^^) avec des formes.

Merci d’avance pour vos avis :slight_smile:

Salut!

Voici ce que je propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-shadowhitano/
Total: 1504€ (sans carte graphique)

Avec ça tu as une excellente base pour faire tout ce que tu dois faire, avec un bon processeur qui te permettra de jouer et de faire du streaming sans soucis, suffisamment de mémoire ainsi que des périphériques qui vont bien :slight_smile:

Pour la carte graphique par contre c’est au jour le jour, vu le marché et les prix abusifs en ce moment il faut regarder le jour de la commande, mais un modèle comme celui-ci par exemple serait parfait :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Hum,

c’est très beau ce que tu m’as concocté là :slight_smile:

Merci pour ce magnifique panier !

Je vois dans ta signature des liens pour commander sur amazon, topachat et ldlc, ne proposes-tu que ces webmarchands là ? en tout cas, je passerais par c’est lien, tu mérites un retour pour ce travail somptueux :smiley:

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir :smiley:

En ce qui concerne les enseignes je ne commande plus que sur Amazon, meilleur service client, 30 jours de délai de rétractation, en général meilleurs prix partout également etc… Après tu es libre de commander où bon te semble :smiley:

Bonsoir.

Merci encore pour le panier que tu m’avais concocté. J’ai pu acheter et monter la bête. Bon j’ai un peu modifier ta compo. Tu m’avais conseillé une 1070 en CG, j’ai opté pour une 1080 de chez EVGA :D. Ca tourne du feu de dieu :).

Maintenant, j’aurais besoin d’aide pour la seconde compo.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Pas de date prévu, mais incessamment sous peu

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux (Les Sims et League of Legends essentiellement) et navigation internet.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Non

Quel est votre budget? plus ou moins 800€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un écran ( de bonne facture, en 24 pouce mini je pense

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows (10 je pense ?)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monterais moi même.

Merci encore pour ton excellent travail

Salut!

Avec une GTX 1080 cela doit encore mieux fonctionner oui :smiley:

Voici ce que je te propose pour la nouvelle:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-shadowhitano-2/
Total: 820€

Avec ça tu pourras jouer et faire tout ce que tu veux sans soucis, avec des composants de bonnes qualités :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour !

La tour a été assemblé, et Mme est très satisfaite de sa compo. Nous tenions à te remercier grandement.

Serait-il possible de me refaire une compo du même type que la précédente, une compo de jeux avec écran, souris, clavier (red cherry), en windows 10 sans assemblage, aux alentours de 800-1000€ ?

Il faudrait voir si possible pour rajouter une carte wifi, ou une carte mère wifi compatible.

En tous les cas, un très grand merci à toi pour ton excellent travail !

Salut !

Content de savoir que la configuration répond parfaitement à tes attentes, ça fait toujours plaisir ! :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Configuration ShadowHitano
Total: 1000 €

Avec ça tu as tout ce qu’il faut pour jouer dans de bonnes conditions aux jeux en Full HD (en faisant quelques concessions sur les plus gourmands si tu veux garder 60 FPS), avec un bon processeur, une bonne carte graphique, suffisamment de mémoire, un gros SSD et tout ce qui va avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: