Amélioration de config gamer

Bonjour à tous,

J’ai acheté, pour Noël, un ordinateur à mon cousin (qui l’avait monté il y a assez longtemps). Cet ordinateur accuse d’assez gros lags sur certains jeux (minecraft n’en fait étonnament pas partie) comme Skyrim ou Borderlands 2. En effet, 20fps constant n’est pas le mieux pour profiter de ce genre de jeux. Mon regard de profane pense que cela vient de la carte graphique. Voilà la configuration, donné par le logiciel Speccy :

Système d’exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
AMD Athlon II X2 250 41 °C (2 coeurs)
Technologie Regor 45nm
RAM
6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M4A87TD (AM3) 33 °C
Graphiques
HE195ANB (1366x768@60Hz)
1024 MoATI Radeon HD 4600 Series (Gigabyte) 43 °C
Stockage
232GB Hitachi HDT725025VLA380 ATA Device (SATA) 37 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8164B ATA Device
Audio
VIA High Definition Audio

J’ai également une photo de l’unique étiquette présente sur mon boîtier d’alimentation, que je vais mettre en réponse dans ce topic car elle est sur mon portable.
J’aimerais savoir quoi améliorer pour Novembre au mieux, Décembre au pire.

Merci d’avance

Je crois que je suis stupide, je ne trouve pas le bouton pour envoyer des fichiers par portable

Salut!

Je t’avouerais que je ne peux pas te dire pour l’envoi de photo par portable :smiley:

Par contre, de ce que je vois là si tu veux upgrade ce n’est vraiment pas un bon investissement malheureusement. Le processeur est clairement à la ramasse, si tu veux le mettre à jour il faut partir au maximum sur un Phenom II X6 qui lui-même est à la ramasse.

La carte graphique devra également être changée parce qu’elle date d’un ancien temps etc :frowning:

Ce que je te conseillerais (tout dépend de ton budget) c’est de repartir sur quelque chose de propre parce que sinon tu vas dépenser pas mal pour au final ne pas avoir de performances optimales.

Quel est ton budget ceci dit? :slight_smile:

Mon budget est d’environ 300 euros, mais je pense pouvoir monter jusqu’à 350-370 au max.

Ok alors comme ça d’un premier jet tu pourrais prendre:

http://www.mafutureconfig.com/2015/composants-dhast/

En gardant le reste de la configuration tu devrais voir un bon gros boost, par contre là il faut voir la place qu’il y a dans ton boitier (pour la carte graphique) et l’alimentation que tu as (pour la même raison) :slight_smile:

Pour l’alimentation, voilà les informations marqués sur l’étiquette : PSU 24 pins, HI-POTED N.2100219047
Il y a bien une liste de chiffre dans un tableau, mais je ne pense que ce soit très utile (même si je vois déjà mal l’utilité des informations de l’étiquette, mais bon, je ne m’y connais pas)

Au niveau de la place, je vous enverrais bien une photo mais le site sur portable n’a pas l’air très coopératif :S

Tu peux aussi transférer les photos du portable sur un PC pour les envoyer directement sur le site :smiley:

Là en l’état cela ne m’aide pas beaucoup, il faudrait que je vois la marque, le modèle, ou le tableau de la répartition de la puissance.

Est-ce un PC de marque? Il n’y a pas un modèle ou une référence quelconque ?

Voici une photo de l’intérieur de mon ordinateur (les nouveaux ne peuvent les ajouter qu’une par une T_T) :

N’hésitez pas à demander d’autres photos ou d’autres infos (tout en gardant en tête que je ne suis pas très doué =D). Et non, ce n’est pas un PC de marque, il a été entièrement monté par mon cousin, avec des pièces achetés sur LDLC (principalement)

J’ai changé tu peux maintenant mettre 3 images (hébergées sur le site) par post :smiley:

Ok je vois à peu près la place disponible pour la carte graphique, par contre le ventilateur du haut devrait plutôt être placé à l’arrière de la tour pour souffler à l’extérieur, rien de bien grave ceci dit.

Prends une photo de ce qui est marqué sur l’alimentation, et une photo de l’avant de la tour pour que je vois quel modèle c’est :wink:

Voici la photo de mon alimentation, j’enverrais l’avant de la tour ce soir je pense :

Ok ça ne m’avance pas non plus hehe, l’autocollant qui pourra me faire dire si c’est bon ou pas doit se trouver du côté caché, vu que normalement l’alimentation quand elle se trouve en bas du boitier doit avoir le ventilateur vers le bas également (si le boitier possède une ouverture).

Là vu le peu d’information je dirais que c’est une alimentation qu’il faudrait changer (en voyant les câbles non modulaires, le métal bas de gamme etc…), mais tant que je ne sais pas de quel modèle il s’agit je ne pourrais pas te dire à 100M :frowning:

Le problème, c’est que je ne peux pas voir cette étiquette caché :frowning: il n’y a pas un moyen de savoir sans regarder dans la bête ?

Malheureusement non, mais je pense à une alimentation Advance ou Heden ou quelque chose du style.

Si tu veux être sûr il faut enlever les 4 vis derrière l’alimentation et la tourner pour voir l’autocollant :wink:

J’essaierais ce soir, je vous redirais ça =D

Ok pas de soucis :smiley:

Désolé pour le retard (petits problèmes perso) j’envoie ca demain matin =D

Voici l’étiquette trouvée au dos de l’alimentation :


C’était en effet une Advance :wink:

Ok donc ça c’est poubelle direct, t’as même eu de la chance que cela n’endommage pas ton matériel :wink:

Ton budget est toujours de 300 à 370€?

PS: allez un peu de lecture sur une alimentation identique à la tienne: Canard PC Hardware - Archives :wink:

Je suis un sacré chatard oO et oui, mon budget se rapproche maintenant plus de 350€ que de 300€ :wink:
Quel horreur sinon, je ne pourrais plus jamais rallumer mon PC l’esprit tranquille…

C’est l’effet que ça fait quand on ouvre les yeux haha :smiley:

J’ai mis à jour tes composants:

http://www.mafutureconfig.com/2015/composants-dhast/

total: 365€

J’ai du mettre une carte graphique moins puissante pour rester dans le budget avec l’alimentation, par contre à ce prix l’alimentation part très vite, et il arrive souvent qu’elle ne soit plus en stock pendant quelques temps :wink: