Amélioration de mon pc

Salut à tous, j’ai monter mon PC il y a un an et je souhaite l’améliorer. Je voulais savoir si on peut mélanger les marque de barrettes de ram et mélanger les capacités sans avoir de problème de ralentissement.

La réalité virtuelle approche à grand pas et je voudrai savoir si ma carte graphe tiendrai à la route. Si non quel modèle je peux prendre? Me tourner vers le SLI

Je cherche également un nouvel écran (large) et un clavier qui tient la route pour le spam dans fallout pour glitch :joy:

Ma config actuelle:

Je suis sous Windows 10
La carte mère : MSI Z87-G45
Intel core i5-4670K LGA1150
8 GB de RAM
Alimentation : LEPA Power Suply B650 (Sara et Pciexpress 4et 6pin)
Carte graph: MSI Gaming R9 280x 3Go
Écran : aoc 25 pouce
Souris : mad catz mmote
Clavier : Logitech moisi sans fil

Salut!

Tout d’abord sans budget je ne peux rien faire :smiley:

Au niveau du crossfire je ne te conseille pas cette solution, il y aura plus de problèmes qu’autre chose. Si tu veux avoir une carte graphique ayant un meilleur rapport performances / prix il faudra très certainement attendre les nouvelles générations afin de voir ce que cela donne :slight_smile:

Pour l’écran et le clavier je peux te dire ça dès que j’ai un budget.

Tu peux mélanger des barrettes mémoires, la fréquence s’adaptera à la plus lente.

Ok donc pour la ram le mieux c’est que j’en prenne deux de 4Go comme ça je me trouve avec 16Go ce qui est franchement acceptable. Pour le clavier max 80€ et l’écran max 500€. Pour la carte vidéo au max 800€

Merci d’avance texte en gras

Avec 16 Go de mémoire cela ne va pas changer quoi que ce soit dans les jeux, à moins d’avoir énormément de choses qui tournent en fond pendant que tu joues :wink:

En ce qui concerne l’écran tu as celui-ci qui est très bien, 2560 x 1440 en 144Hz.
Pour le clavier si tu ne veux pas dépasser les 80€ tu as celui-ci qui a un rapport qualité / prix excellent, mécanique avec des touches Cherry MX Black.

Pour la carte graphique je te conseille d’attendre quelques semaines et de guetter la sortie des GTX 1080 sur le marché, cela ne devrait pas tarder :slight_smile:

Hey je reviens sur ce post car je suis en combat avec adobe premiere… j’ai pas assez de ram pour le satisfaire. j’ai déjà 8 Go (2X4Go ) de ram d’une fréquence de 1600 MHZ. Est-ce que je prend 16 GO de la même fréquence, de fréquence plus élevé ou simplement remplacer les 2 que j’ai par 16 Go avec une fréquence plus haute? Merci <3

Salut!

Le moins cher serait juste de rajouter 2 barrettes de 4go, celles-ci par exemple pour monter à 16Go. Une fréquence plus haut n’apportera qu’un gain infime :slight_smile:

J’ai gagné pas mal d’argent (j’ai 16 ans), je veux pas tout dépenser mais j’ai trouver les meme que les mienne :des hyper beats 2X8Go. est ce que avaut le coup. Je précise égalemment que je suis youtuber (pas connu) mais je fait des montages vidéo plutôt lour donc je voudrai être tranquil côté RAM lorsque je joue et q’un rendu se fait en arrière plan :wink:

A la limite tu peux en ajouter 2 x 8 Go oui pourquoi pas, même si je doute que tu dépasses 16 Go d’utilisation, je te conseille plutôt de les prendre sur Amazon au même prix ici ceci dit :slight_smile:

Parfait! je vais les prendre sur amazon. Merci