Avis config pc gamer

Boitier micro ATX coolermaster RC 344
Alim Enermax NAXN Tomahawk II 500W ENP500AGT
GIGABYTE B85M-HD3 SKT LGA1150
Intel I3 4170 SKT 1150
DIMM 4GO DDR3 1600
GEFORCE GTX 950 GO
SATA3 TB
Graveur DVD SATA

Ho mais quelle burne !!! Avant tout bonjour à tous j’aimerais avoir votre avis sur cette config pour un usage familial avec un peu de gaming

salut à toi.
pour un usage familial pas le moindre souci, par contre pour le gaming il serrais bien que tu puisse nous préciser les jeux convoités.

Mais surtout le budget que tu souhaite investir.

ps: je ne suis pas le modérateur du cite qui est plus qualifier que moi.

Salut!

Comme l’a dit Galroche il me faudrait plus de précisions, car là en l’état je ne pourrais pas te dire, je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’y vois un peu plus clair:

:slight_smile:

Je ne sais pas trop mais des styles Batman Arkham Knight, Tomb Raider, FIFA, Assassin’s Creed Unity, des jeux de courses, enfin des trucs comme ça mais pas forcement les derniers jeux sorties. Et pour le budget, j’ai déjà un devis avec le montage, l’OS et l’installation à 720,00€.

Ok pour le prix ce n’est pas trop mal, par contre l’alimentation n’est pas au top (au niveau qualité, la puissance est largement suffisante), 4Go de mémoire c’est très juste et la GTX950 pourrait être replacée par une GTX960 ou R9 280 pour le même prix en achetant sur internet et en le montant toi-même :wink:

Niveau ventilation le boitier n’est pas terrible non plus, mais la configuration ne consommera vraiment pas grand chose donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Merci beaucoup, j’avais une autre proposition, la même avec un Core I5 4460, 8 Go de mémoire et la GTX 960 4Go mais, là, du coup, je pête le budget : 890 € !!! Et je sais malheureusement pas monter un pc :cry:

RE
oui la c’est beaucoup mieux pour du gaming 8go de ram son amplement suffisent (juste je prendrais 2*4go pour à l’avenir être tranquille si sa venais à évolué pour 12 16go) pour info aujourd’hui la GTX 970 est à 319 au lieux de 389 sur ldlc.

pour se qui est du montage pc je n’en n’est jamais fais également je monte mon 1er dimanche ( il y a X tuto sur internet sa me parés très très simple le seul petit problème c’est peu être les branchement sur la carte mére)

Très franchement il y a énormément de tutos sur le net pour monter un PC, il n’y a rien qui puisse être branché à des endroits où ils ne devraient pas être, donc ça vaut le coup de le faire :wink:

Voici ce que je t’ai fait:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-niko35/

Total: 760€

Tu as un Core i5, une R9 380 (un poil plus puissante qu’une GTX960), 8Go de mémoire, un boitier de meilleure qualité etc… Si je devais choisir je prendrais largement celle-ci par rapport à celle que l’on t’a proposé :wink:

Merci beaucoup, cela me conforte dans mon idée : maintenant, y’a plus qu’a faire avaler la couleuvre à ma femme ( et là ça risque d’être très compliqué !!! ).
A+

Le problème le plus compliqué reste encore à résoudre alors :smiley:

1 « J'aime »