Avis config pc

Salut,

Un avis sur cette config : http://www.ldlc.com/b-e34e9b4e7c607714.html

Utilisation pour montage video et photo ( pas de jeux ).
OS : Windows 7 ou 10

Merci

Salut!

La configuration a moyen d’être bien optimisée, la 750ti a également un rapport performances / prix exécrable, en commandant ailleurs il est possible également de faire pas mal d’économies par rapport à LDLC.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je te refasse ça comme il faut:

:slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Bureautique , mutimedia , pas de jeu

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Encodage video et retouche photo ( photoshop)

Quel est votre budget? 500€ max

Est-ce que vous comptez overclocker? oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non ( fonctionnera sous windows 10 64bits)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? montage réaliser par moi.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-lolo19751/

Total: 518€

Avec ça tu as un processeur très largement plus performant que celui que tu avais choisi, et tu peux utiliser le chipset graphique intégré au processeur, au besoin par la suite tu pourras facilement ajouter une carte graphique dans le boitier :smile:

Si tu n’as pas de carte wifi alors tu peux t’orienter vers celle-ci:

Qu’en penses-tu?

T’as config me plait beaucoup.

Y a t’il une grosse différence avec Intel Skylake Processeur Core i5-6500 / 3.2 GHz (Turbo Boost 3.6 GHz) 4 cœurs 6Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I56500). Tarif presque identique sur amazon

Si oui il faut changer la carte mère car socket 1151 ?

Le problème avec les processeurs Skylake est qu’il faut partir sur une carte mère plus chère et de la mémoire plus chère, pour au final des performances identiques, donc clairement pas intéressant :slight_smile:

Ok
Je te remercie pour tes conseils.

Pas de problèmes!