Avis configuration PC Gamer

Bonjour tout le monde !

Je viens vous demander de l’aide pour finaliser ou modifier la config que j’ai prévu de me faire très bientôt !

Processeur —> i5 6500 3.3 GHz

Carte mère —> MSI B150 Gaming M3

Carte graphique —> AMD Radeon R9 380X

Alimentation —> Be Quiet! Pure Power 9CM 600W

Mémoire RAM —> DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13

Disque dur —> Seagate Desktop SSHD 1To

Ventirad : Be Quiet Pure rock

Comme vous avez pu voir il me manque le boitier … Je ne sais vraiment pas sur quoi m’orienter, j’aimerais qu’il soit en dessous des 65€ pour que tout rentre dans mon budget …

J’ai vu le Corsair Carbide Spec-03 mais je le trouve un peu trop gros, j’aimerais un boitier qui est des traits plus fin que celui ci.
Si vous pouvez me proposer 2/3 boitiers qui sont en dessous de 65€ ce serait gentil.

Si je peux avoir vos avis c’est toujours sympa :wink:
Je suis un débutant donc je n’y connais pas grand chose :stuck_out_tongue:

Merci, bonne soirée à tous ! :smiley:

Salut!

La configuration n’est pas trop mal, par contre il faut voir par rapport à ton budget, selon le total tu peux peut-être prendre autre chose. Par exemple il n’y a pas besoin d’une alimentation de 600 Watts, la Power 9 pourrait être remplacée par quelque chose de moins cher, le SSHD pourrait être remplacé par un disque dur plus classique et peut-être que la différence de prix des 2 te permettrait de prendre un SSD etc…
De même le be quiet pure rock peut être remplacé par un modèle moins cher etc…

Pour le boitier tu as celui-ci ou celui-là qui sont pas mal pour le prix, mais le Spec-03 reste un meilleur choix cependant.

Merci !

Tu pourrais me refaire une config en remplaçant l’alim et ce que tu veux d’autres ?
En essayant de faire mieux en perf/prix du coup ce serait sympa :slight_smile:

Merci beaucoup

Si tu veux que je te fasse une configuration je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments qu’il me faut:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dès que la config est au point (J’espère très bientot !

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? 80% jeux / 20 % bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Seulement streaming peut être mais rarement

Quel est votre budget? 750 (Marge de 50€ au cas ou)

Est-ce que vous comptez overclocker? Nop

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Nop

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet, mais je veux la carte wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non j’ai déjà

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le ferais moi même avec un ami

Voilà questionnaire terminé :wink:

Ok par contre la configuration que tu m’as décrite ne te revient pas à 750€ non? Ou alors j’aimerais bien savoir où :stuck_out_tongue:

Celle que j’ai la me reviens a 800 environ, parce que le ventirad je l’ai mis mais je le compte pas, je l’achèterais plus tard pour que justement l’ordi rentre dans le budget

Ok voici ce que je te propose du coup:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-anthony/

Total: 795€

Tu as un niveau de performance dans les jeux égal à la configuration que tu as faite mais avec un SSD en plus pour installer ton système d’exploitation et tes jeux, et une petite carte Wifi.
Si tu veux économiser au départ tu peux toujours enlever le SSD et partir commencer avec le disque dur et en rajouter un plus tard.

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Bonjour !

Comme je débute un peu dans ce domaine j’aurais 2/3 questions si ca ne dégage pas !

La carte mère que tu as mise est elle meilleure que celle que j’avais choisi?

Et le SSHD ne peut pas faire le taff ? Ça me fait économiser pas mal… Acheter Disque dur + SSD ca me revient plus chère.

Sinon l’alim suffira pour la CG? Avec 500W?
J’ai entendu que la R9 est assez gourmande !

Merci pour tes reponses rapides et de surtout de prendre le temps !

Salut!

La carte mère n’est pas « meilleure » mais offre exactement les mêmes performances que la MSI, qui est plus cher donc pour rester dans le budget j’en ai pris une moins chère :slight_smile:

Un SSHD peut faire le taff bien entendu, mais je partirais plus sur un disque dur classique (celui que j’ai mis) et plus tard quand tu as la possibilité tu ajoutes un SSD.

500 Watts suffiront largement pour ta configuration il n’y a pas de problèmes :slight_smile:

Excuse moi de ne pas avoir répondu.

J’ai pris la carte graphique KFA2 GTX 960 4G, je peux prendre l’alim 500W seulement ? Mieux vaut pas assurer ?

Merci

D’ailleurs j’ai oublié de te demander un dernier petit détail ^^

J’hésite entre deux boitiers : Corsair 100R fenêtre ou Corsair Spec03

Une préférence ? Si oui, merci de bien vouloir m’expliquer pourquoi plutôt l’un et pas l’autre :slight_smile:

Merci !

Tu peux toujours prendre une alimentation de 500 Watts oui, la R9 380X était cependant plus puissante que la GTX 960.

Au niveau des boitiers c’est toi qui ne voulait pas un Spec 03 au départ, et je t’ai dit que pour moi il était meilleur niveau refroidissement, maintenant c’est à toi de faire ton choix :wink:

Comme tu m’as dis que le Corsair 03 était mieux je vais le prendre.

Pour la CG, je voulais prendre la GTX 960 4Go parce qu’elle est pas chère sur rue du commerce.

Je pencherais sur une GTX 980 en fin d’année :slight_smile:

L’alim 500W suffira toujours?

En fin d’année la GTX 980 ne sera très clairement pas intéressante, il faudra voir quand tu voudras changer :slight_smile:

L’alimentation est toujours largement suffisante oui!

Je m’adapterais en fin d’année alors, je ferais un tour sur le forum :slight_smile:

En tout cas merci beaucoup c’est sympa de ta part !
J’espère ne pas avoir de difficultés à le monter !!!

Pas de soucis :smiley:

Si tu as des soucis lors du montage tu peux toujours venir demander, en prenant des photos etc comme ça je regarderais s’il y a quelque chose qui ne vas pas!

Merci, c’est très sympa :slight_smile: