[Avis] Configuration pour jouer 1200 euros

Bonjour,

Je souhaite savoir si ma configuration pour jouer est bonne.

Pour information, je ne souhaite pas overclocker ni utiliser de SLI. Mon budget est de ~ 1200 euros. Je vais monter moi même la tour.

Processeur : Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
Carte mère : ASUS H97-PRO
Carte graphique : Asus GTX 970 Strix OC
Mémoire : Kingston HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
SSD : Samsung SSD 850 EVO 120 Go
Alimentation : Cooler Master G650M 80PLUS Bronze
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock

Suis-je tranquille pour les années à venir et est ce que je pourrais jouer en High/Ultra ? Merci et bonne soirée :wink:

Salut!

Le processeur ainsi que la carte mère sont très chères au niveau rapport qualité / prix, tu pourrais prendre de la mémoire moins chère aussi, je ne prendrais pas cette alimentation qui en plus est complètement disproportionnée etc…

Tu as ça pour 1200€? Ca me parait bien cher, tu pourrais avoir facilement un SSD de 250Go pour le prix, et une alimentation de bien meilleure qualité…

Je peux te refaire tout ça, si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration :slight_smile:

Quel est votre utilisation principale ? Pour les jeuuux ! :stuck_out_tongue:

Quel est votre budget ? 1200 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker ? Non.

Avez-vous besoin de périphériques ? Non.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ? Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? Je peux le faire moi même.

Voilà ! :smile:

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-groschat/

Total: 1076€

Avec ça tu as les mêmes performances que ta configuration mais pour plus de 100€ de moins, avec un SSD 2x plus gros, un excellent boitier, une meilleure alimentation etc…

Avec ça tu pourras jouer sans soucis à tous les jeux en Full HD, tant que tu regardes les options graphiques très gourmandes qui demandent énormément de ressources pour rien!

Qu’en penses-tu?

Déjà merci à toi, tu as changé la carte en mettant la Asus “PLUS”, qu’est ce qui la différencie de l’autre ?

Le processeur tu me proposes est une version inférieur au 4590, je suis étonné, elle est plus puissante ?

Le prix la différencie de l’autre, et cela ne changera rien aux performances :smile:

Le processeur a été changé parce qu’il aura les mêmes performances en jeux pour un tarif inférieur, il a un bien meilleur rapport performances / prix :slight_smile:

Bon ben je pense que je vais partir sur ça, par contre des personnes m’ont dit que la gtx 970 était pas top, qu’il fallait mieux partir sur Sapphire Radeon R9 390 c’est vrai ou…? Parce que payer plus de 300 euros ça fait un budget quand même :confused:

Disons que les performances en 1080p sont quasiment identiques, donc après c’est juste une préférence, la GTX970 consomme moins mais à moins de mémoire, la R9 390 consomme plus mais a plus de mémoire.

Si tu ne comptes pas jouer en 4K alors les 2 seront équivalentes, je suis parti sur une GTX970 parce que tu avais déjà choisi cette dernière, et comme elles sont très proches il n’y avait pas vraiment besoin de changer :smiley:

Après tu peux prendre celle-ci, qui est 30€ moins chère et qui aura les mêmes performances, mais sera un peu plus bruyante:

http://www.amazon.fr/GIGABYTE-nVIDIA-GTX970-DDR5-Overclock/dp/B00NZT6D68/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1438900516&sr=1-2&tag=conseil-config21

Pas vraiment facile de départager la GTX970 et la R9 390 :smiley:

Hé bien merci d’avoir répondu, je vais prendre cette config, bonne soirée (nuit) ! :smiley: