Avis et conseil sur ma future config gamer

Bonjour a tous,

Déja merci de prendre le temps de lire c’est super sympa =)

Alors voila j’ai dans l’idée depuis plusieurs années de me faire ma petite tour gamer et ayant fait l’acquisition récemment d’une carte graphique KFA2 1080 EXOC Sniper White je pense me lancer dans l’achat des autres composants.

La seule restriction que j’ai (outre le budget hein pp) c’est que j’aimerais avoir toute ma configuration de couleur blanche (et oui je sais cette spécificité me contraint énormément et ne me permet pas de choisir les meilleurs éléments). De plus ma tour me permettra de jouer a pas mal de jeux recent (the witcher 3, forza, Destiny, …) donc pas mal de jeu un peu gourmand. ne disposant pour le moment que d’écran full HD ma solution devra pouvoir être facilement évolutive pour passer à une résolution supérieure ou tester un peu de VR.

Donc en partant voici la sélection que j’ai retenue

Intel Core i7 7700k
MSI Z270 TOMAHAWK ARTIC
Gamer Storm CAPTAIN 240 ex White
Fractal DESIGN DEFINE R5 White
DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
Corsair RM750x White 80Plus Gold
Samsung Serie 960 Evo M.2 PCIe NVMe 250Go
Seagate FireCuda SSHD 2.5" 2To

Qu’en pensez vous ?

Et merci d’avance pour vos réponses

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant avant toute chose, afin que j’ai tous les éléments nécessaires pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

Au niveau de ta configuration clairement ce n’est plus un bon plan de partir sur un Core i7 7700K, le 8700K étant sorti il enterre tout simplement le 7700K.
En ce qui concerne les autres composants tu n’as pas besoin non plus de SSD NVME plus cher et il n’y aura aucune différence à l’usage, le SSHD est également à déconseiller pour le stockage, un disque dur classique sera plus fiable.

Salut, yep je me suis un peu précipité sur la création du sujet désolé.

Concernant l’achat je compte le faire bientôt (dès que j’arrive à me faire une idée d’une config qui restera sur la durée) .

Ce pc me servira essentiellement pour jouer et éventuellement pour faire un peu de montage video.Il sera connecté en câble Ethernet.Et mis a part les composants pour réaliser la tour je n’ai pas besoin d’autres périphériques.

Concernant le budget j’aimerai m’en tirer pour max 1800€ (sachant que j’ai déjà la carte graphique).

En espérant avoir répondu à toutes les questions.

Concenrnant le 8700k d’après ce que je vois il est pratiquement à 200€ plus cher que le 7700k (349€ contre ~520€) Il justifie la différence de prix ?

Cordialement

Ah et désolé pour le double post mais je n’ai pas besoin d’OS (je dispose déjà d’une clé win 10) et je ne compte pas faire de l’overclock.

Concernant le montage il sera réalisé par moi même (depuis le temps que j’en rêve ^^)

Ah et j’aimerai par dessus tout que le PC soit silencieux (bon en grosse charge je comprenne qu’il commence à se faire entendre mais comme il va se trouver dans une pièce commune j’aimerai qu’il se fasse le plus discret possible ^^)

Là si tu veux faire une configuration pour jouer et qui « tiendra » sur la durée il faut partir sur un processeur du type i5 8500K ou i7 8700K. Le problème étant que pour le moment ils sont en rupture de stock partout, le prix normal étant très proche du 7700K, mais tant que la pénurie sera là il ne sera très certainement pas possible d’en trouver un à prix correct.

Du coup on en revient au même point, soit tu veux commander le plus vite possible et dans ce cas tu peux t’orienter vers un Ryzen 7 1700(X) qui a 8 coeurs et devrait tenir plus longtemps qu’un « simple » 4 coeurs comme le Core i7 7700K, soit tu veux attendre et il faudra faire la configuration lorsque le 8700K sera à son prix normal :wink:

Qu’est-ce que tu préfères?

Bon ben je pense que je vais attendre un peu pour avoir de la dispo sur un i5 coffe lake.
En esperant que MSI sorte ma carte graphique avec le chipset z320 =)

Cela sera plutôt du B320 que su Z320, mais l’idée est là :smiley: