Avis nouvelle config gamer 2500 e

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j’ai bien lu la faq mais si il y a quelque chose que j’ai mal fait surtout n’hésitez pas à me le dire ! :slight_smile:

Alors voilà, aujourd’hui je joue essentiellement à des fps (bf1 overwatch destiny 2) avec mon portable qui est un clevo p150 em à base de 7970m et i7, le tout sur un benq xl2430t (full HD 144hz donc).

Première question, est ce que avec ce budget il vaut mieux faire une config musclée à base de 1070 ti par exemple et rester sur cet écran (quitte à ne pas utiliser tout le budget…) ou alors mieux vaut il partir sur un nouvel écran (24 ou 27 en 1440p, 144hz et gsync) le tout épaulé par une grosse 1080 ti ?

Dans les points importants pour moi :

  1. silence silence et silence. Cependant il faut quand même que ce soit bien refroidi !
  2. j’ai jusqu’à présent jamais oc mes machines mais si c’est simple : pourquoi pas, tant que ça n’abime pas le matos
  3. je n’ai pas prévu de faire de sli
  4. j’aime bien ma sobriété, donc pas de leds ou de boîtier estampillé gamer, un fractal r5 ou un be quiet silent base 600 par exemple c’est parfait
  5. je dispose de une marge de manœuvre de 200 euros si nécessaire :slight_smile:
  6. l’achat est prévu entre maintenant et la fin du mois de novembre

Voualou, merci par avance !

Peyta

Salut!

Alors au niveau de l’écran ma foi c’est à toi de voir, si celui que tu as te suffit alors pourquoi changer? :slight_smile: Si par contre tu veux plus grand alors à toi de me dire et je t’en mets un dans la configuration!

Par contre et pour faire la configuration je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments pour te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Entre maintenant et fin novembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non, pas particulièrement

Quel est votre budget?

2300- 2600

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pas spécialement

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

En fait c’est l’enjeu du thread, si on arrive à rentrer un écran 2k 144 fps dans le prix go, sinon on restera sur mon très bon 24 pouces mais en full hd

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet et wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

J’ai déjà Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je peux le monter moi même

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Merci !

Alors avant même de commencer il va falloir mettre des choses au clair avec le marché actuel des processeurs :smiley: Là en l’état pour la configuration je te dirais de partir sur les derniers processeurs Intel Core i7 8700K par exemple mais le problème est qu’ils ne sont pas disponibles ou très difficilement trouvables à des tarifs normaux.
Après il reste l’alternative AMD qui est également très bonne alternative mais qui risque de te limiter sur les jeux si tu veux monter à 144 FPS.

Tu as également le Core i7 7700K qui est très bons dans les jeux mais très honnêtement cela ne vaut plus maintenant le coût de partir là dessus.

Donc au final tout dépendra de ce que tu veux faire, si tu ne veux/peux pas attendre pour acheter le PC tu peux partir sur un processeur AMD, si tu peux attendre et ce qui te donnera le plus de performances il faudra un Core i7 8700K (quand ils seront disponibles).

Que préfères-tu faire au final? :slight_smile:

Tout d’abord merci pour tes réponses !
Sais tu sous cmb de jours ils seront dispo ? C’est une histoire de quelques jours ou de quelques semaines…?

Deuxièmement, tu penses que le passage du full HD au 1440p vaut vraiment le coup ?

Parce que si c’est le cas et que ça rentre dans le budget on peut peut être partir sur un ryzen avec un nouvel écran et une 1080 ti, en revanche si la différence n’est pas si énorme, là il faut peut être se dire qu’on reste sur mon écran en full HD et qu’on l’équipe avec une 1070 (ti ou pas à voir) avec un 8700 ou un 8700k, qu’en penses-tu ?

Aucun idée de la date des disponibilités, mais je doute qu’il y en ait avant la fin de l’année, voir début 2018 malheureusement.

En ce qui concerne l’écran là par contre il est difficile de dire si cela vaut le coup ou pas :wink: Avec une résolution plus élevé et sur la même taille d’écran le jeu sera plus joli oui, est-ce que cela change la donne? Ce n’est pas dit! Si tu es content de ton écran est-ce que tu veux vraiment changer? Ça serait plutôt la question que tu devrais te poser :slight_smile:

En fait tu as raison, restons sur une config full HD, du coup on utiliseras pas tout le budget et tant mieux. Après j’ai pas de soucis à partir sur de l’amd pour le cpu :slight_smile:

Bon alors si t’as pas de soucis avec AMD voici sur quoi tu peux partir:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-peyta/
Total: 1900€

Avec ça tu as une bonne grosse configuration capable de faire tourner sans soucis tous les jeux :slight_smile: Un bon gros processeur AMD (qui n’est pas aussi performant dans les jeux que le Core i7 8700K pour le moment comme je t’ai dit plus haut), 16 Go de mémoire pour être tranquille, 525 Go de SSD et j’en passe. Tu as également un excellent boitier silencieux et une bonne alimentation.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ça m’a l’air parfait ! Merci bcp c’est top

Pas de soucis!

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: