Avis sur cette config

Bonjour,
Alors voila je vous explique, j’ai besoin d’une config pour pouvoir jouer a des jeux (stratégie, fps, mmo,PUBG,moba…) et a la fois utiliser des logiciels de modélisation 3d type CAO, DAO, BIM (je m’oriente dans des études d’architecture). Je compte me l’offrir pour mon noël et je compte bien le monter moi-même. J’ai donc fait cette config mais j’aurais besoin de l’avis de quelqu’un qui s’y connait mieux que moi : fr.pcpartpicker.com/user/Swontario/saved/FTM6XL
J’ai un budget d’environ 1600€ (plus ou moins 100€).
Il faut savoir que je ne compte pas la changer d’ici quelques années donc j’essaye de faire au mieux pour que cette config dure dans le temps :wink:
Merci d’avance pour votre aide :wink:

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour te faire la chose:

A lire avant de faire une demande de configuration

Là en l’état dans ta configuration il y a pas mal de choses à changer, tout d’abord le processeur par un modèle avec plus de coeurs, partir sur un 7700K ne serait pas un bon plan de nos jours pour ce que tu veux faire. Ensuite le boitier n’a pas un bon rapport qualité / prix, tu peux également oublier un kit AIO à ce tarif autant partir sur un ventirad qui sera largement plus silencieux et fiable etc…