Avis sur Config PC Gamer

Bonjour,
J’écris pour un ami qui souhaite se faire une config PC Gamer aux alentours de 1000 euros.
Le but du PC est Jeux/retouche Photo/ Lecture Films/ Bureautique.
Il doit etre silencieux car mis dans le salon.

Qu’en pensez vous ?

D’avance merci

Salut!

La configuration n’est clairement pas homogène, le processeur est bien trop cher, autant partir sur l’ancienne génération qui a un rapport performance / prix largement meilleur, il y a moyen de faire quelque chose de bien plus optimisé pour le prix.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je me fasse une meilleure idée, comme d’habitude:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux récents / Retouche photo / lecture MKV via KODI / Internet / Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
NON

Quel est votre budget?
1100 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
NON

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
NON

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? NON

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Il sera monté par mon ami

Le PC doit etre silencieux. Carte mère avec sortie optique / Boitier tour compact et sobre.
Un SSD pour qu’il se lance rapidement.

Voila, je pense n’avoir rien oublier.
Merci

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-maclik-2-2/

Total: 1015€

Silencieux, très bones composants, SSD et tout ce qui va avec :smiley:

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Super config Merci.
Deux petites questions :

Merci pour ton retour.

Il n’est pas plus imposant que celui que tu avais choisi dans la première config :smiley:

Il n’y a pas vraiment d’équivalent en micro ATX ou mini ITX ceci dit, après on passe à un boitier de type cubique comme celui-ci:

Mais en charge ça sera plus bruyant que le R4, moins de place moins de ventilation plus de bruit etc :smile:

En ce qui concerne la carte graphique non c’est pareil, les performances sont équivalentes!

Oui c’est vrai :blush:

Et si je part sur une config avec le boitier Fractal design Node 304,
il faut tout changer : CM, CG…

Ca sera vraiment beaucoup plus bruyant ?

Ok voici ce que j’ai fait:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-maclik-2-mini-itx/

Total: 980€

J’ai changé la carte mère, le boitier, la carte graphique pour un modèle un poil plus compact, 1 barrette de mémoire à la place de 2 comme ça le cas échéant il pourra passer à 16 Go facilement etc…

Par contre, pas de graveur dans ce boitier :wink:

Niveau bruit au repos ça sera très discret mais en charge cela fera plus de bruit que dans le R4 oui, la carte graphique n’a pas beaucoup de place et est juste face à l’ouverture du boitier donc pas de miracle!

Merci pour cette belle config qui me parait pas mal.
Pour contre pour le graveur je me dis que je vais très peu l’utiliser.
Install de Windows sur USB, jeux a partir de STEAM et au pire j’acheterai un graveur externe.

Pas trop genant si bruyant pendant les jeux mais sera t il bruyant pendant la lecture de films ?
Connais tu une bonne manette PC sans fil ?

Très bien pour le graveur du coup :smile:
Au repos et pendant les films / surf sur internet le PC sera silencieux aucun soucis.

En ce qui concerne la manette tu as ça qui est une valeur sûre:

Merci pour tous ces conseils, je pense partir sur cette config.

Pas de problèmes!

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Une derniere question, je n’arrive pas a trouver Windows 10 en USB Flash sur Amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/B011EC2TOW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B011EC2TOW&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

:slight_smile:

Merci pour le lien

pas de problèmes :smiley:

Encore une question.
Y aura t il un probleme pour installer Windows et donc acceder au Bios avec un clavier sans fil ?
Sera t il reconnu automatiquement ?

Normalement aucun soucis, il sera branché en USB donc comme si un clavier filaire est relié, je n’ai jamais eu de problèmes avec mes claviers sans fil :slight_smile:

Merci beaucoup