Avis sur configuration complète (gamer)

Bonjour tout le monde. Comme le titre l’indique, je souhaiterai avoir votre avis sur la configuration ci-dessous en terme de performance et de compatibilité des composants :

Boitier: Corsair Boitier PC Carbide Series SPEC-01 PC Moyen tour ATX Noir LED Rouge (CC-9011050-WW)

Processeur : Intel BX80646I54460 Processeur Core i5-4460 3,2 GHz 4 coeurs Socket LGA1150 Box

Carte maman : MSI Z97 PC MATE Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150

Alimentation : Corsair Alimentation PC VS Series VS550 - 80 PLUS ATX 550 watts (CP-9020097-EU)

Carte Graphique : MSI N750Ti TF 2GD5/OC Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750 Ti 1085 MHz 2048 M PCI-Express

RAM : HyperX Fury HX318C10FR/4 Mémoire RAM 4Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM Rouge (X2)

Disque dur : Disque SSD interne Sata III SanDisk PLUS 240 Go 2,5 pouces avec une vitesse de
lecture allant jusqu’à 520 Mo/s (SDSSDA-240G-G25)

Graveur/DVD : Asus DRW-24F1ST Graveur DVD Optique Interne SATA Noir

Je ne suis pas exigeant au niveau de la résolution : 1280X1024 me va très bien :slight_smile:

J’aimerai vraiment pouvoir faire tourner les prochains hit tels que : The Division, SW battlefront, COD Black Ops III,…

Merci d’avance :wink:

Salut!

Est-ce que tu pourrais répondre au questionnaire suivant:

Là je changerais pas mal de chose sur la configuration, l’alimentation qui n’est pas au top, la carte graphique qui n’a pas un bon rapport performances / prix etc…

Tu parles de résolution mais tu as déjà un écran ou tu dois en acheter un? :smiley:

Je peux te refaire ça quand tu auras répondu à toutes les questions :slight_smile:

Désolé, je suis nouveau sur le forum.

Voici les réponses à ces questions :

  • utilisation : Gaming et Bureautique

  • Budget : 720 €

  • Je ne suis pas un adepte de l’overclocking

  • Je compte garder mon écran. Je le changerai un peu plus tard.

  • Et pour ce qui est du systeme d’exploitation, j’ai déjà ce qu’il me faut.

Tu dis que la GTX 750 ti n’est pas si bien que ça ? Pourtant j’ai vu pas mal de vidéos test sur youtube qui montrent que les jeux tournent pas trop mal avec.

Sinon, que préconises-tu en échange ?

Pour l’alim : mon ordinateur actuel est alimenté par une Seasonic 550W et je n’ai jamais eu de soucis avec.
je pourrais la garder si tu me dis que la corssair n’est pas terrible ?

Merci pour ta réponse rapide :wink:

Oui la Seasonic 550 W serait clairement mon choix :smiley: (regarde juste qu’il y a bien 2 connecteurs PCIe 6+2-pin, mais normalement oui).

Tu peux peut-être garder d’autres composants de ton PC actuel, tu as quoi exactement?

Donne moi tous les composants que tu as s’il y a moyen de garder des choses ça te fera plus de performances sur les nouvelles pièces :smiley:

Sinon non la 750 Ti n’est clairement pas un bon choix, trop cher pour ce que c’est, je te trouverai quelque chose de mieux!

Les autres composants de mon PC sont assez vieux :stuck_out_tongue:

  • Processeur Intel Core 2 duo E6850 3.0GHZ
  • RAM : 2GB
    -Carte Graphique : ATI HD 5770 2 Gb
    Carte maman : Asus P5LD2-X (je ne suis plus vraiment sûr)
    -Disque dur de 80 GB HDD

je précise que cela fait bien 4 ans (ou 5 ) que je possède la seasonic. Ce n’est pas dangereux de la brancher sur une nouvelle config ?

Logiquement non, c’est vraiment du bon matos et la configuration que je vais te faire ne consommera pas outre mesure donc il ne devrait pas y avoir de soucis (par contre il faut que tu regardes le nombre de connecteurs PCIe 6+2-pin dispo).

Ok les autres composants on peut oublier, par contre tu peux peut-être garder le disque dur pour le stockage en plus du SSD non? Comme ça je n’en mets pas dans le panier (ça fera gagner 50€).

Niveau boitier tu as quoi? Ca ferait également économiser environ 60€ si tu as quelque chose de correct.

Je pense que mon boitier actuel est arrivé en fin de vie :wink: ( + de 10 ans)

Je veux également le changer.

Ce n’est pas une mauvaise idée de garder le disque dur. J’ai également un 2ieme disque dur externe de 500 GB

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/composants-akouna-matata/

Total: 680€

Avec ça tu as un boitier de la gamme juste au dessus, une carte graphique bien plus puissante, un meilleur SS etc… :smile:

Au niveau de ton disque dur 80Gb franchement je ne le brancherais pas, bien trop vieux et très lent, tu peux garder le 500Go, ou je peux rajouter un dans la config, le PC montera aux alentours de 730€

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Le ssd et le disque dur externe me suffiront lagrement.

Cette config est pas mal du tout. J’ai juste 2 - 3 questions :

  • le ventirad est il vraiment nécessaire ?

  • pour la R9 280 , j’y avais déjà réfléchis et je me suis dirigé vers la 750 ti parce qu’elle est moins encombrante (R9 280 = 3 ventilos). J’avais donc peur de ne plus pouvoir par exemple rajouter de la RAM sur la carte mère.

Et puis les ATI/AMD sont réputés pour solliciter davantage l’alimentation non ? Mais si tu me dis qu’il n’y aura pas de soucis avec ma Seasonic, je te fais confiance.

Le ventirad n’est pas nécessaire mais sera largement plus performant et plus silencieux que celui d’origine, après tu peux t’en passer, c’est à toi de voir!

Il n’y aura aucun soucis avec la R9 280 au niveau de la mémoire, tu pourras rajouter autant que tu veux :smiley:

La R9 280 consomme clairement plus que la 750Ti, mais les performances sont tout autres et à la prise ta configuration ne consommera même pas 300 Watts donc t’es large :slight_smile:

C’est noté !

Je vais dans un premier temps, prendre la config que tu m’as « concoctées » sans le ventirad. Si je m’aperçois que le PC est effectivement bruyant, j’en ajouterai une par la suite.

Je compte monter la tour moi même : j’ai croisé des informaticiens qui m’ont affirmé qu’il ne fallait pas être titulaire d’un master un informatique pour y arriver :wink:

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas. Je reviendrai vers le forum une fois que tout sera monté (vers mi octobre) pour donner des nouvelles :slight_smile: .

A bientôt.

Oui il ne faut clairement pas être ingénieur pour monter un PC, à partir du moment ou tu prends ton temps :smiley:

Pas de soucis n’hésite pas à revenir me dire ce que tu penses de la bête, et de parler du site autour de toi si l’occasion se présente!

Voilà, j’ai commandé ma config et elle est sur le point d’arrivée.

J’ai finalement opté pour une GTX 960 car j’ai constaté que mon alimentation est bien une seasonic mais c’est une de 430 Watt (et pas 550W). je n’ai donc pas 2 connecteurs PCIe 6+2-pin pour alimenter une R9 280.

Sinon, j’ai bien conservé tous le reste de la config conseillé. Penses tu toujours que mon alim pourra supporter cette config ?

Oui pas de soucis la configuration consommera au grand maximum 200 ou 250 Watts donc t’es large :smiley:

Pièces montées, ordinateur testé et tout fonctionne à merveille :smiley: ! . Merci à toi pour tes conseils.

La différence entre un SSD et HDD est clairement significative ! je n’en reviens toujours pas…

Par contre, j’ai bien branché la GTX à l’alimentation et les ventilos ne tournent pas. Apparemment, elles ne s’enclenchent que lorsque la carte atteint une certaine température. C’est juste ?

(Je précise que je n’ai aucun soucis lorsque je joue)

Oui c’est bien le jour et la nuit avec un SSD, on ne peut plus s’en passer après :smiley:

Au niveau de la carte he ne suis pas sûr à 100% pour ce modèle là, mais énormément de cartes ont les ventilateurs arrêtés à l’arrêt et se mettent en marche en charge, donc si ça fait ça sur la tienne c’est normal :smiley: