Base AMD r7 1700

Bonjour,

Je fais ma 3e demande et je pense que c’est la bonne! :slight_smile:

J’ai déjà un boitier fractal design r5, j’ai pu lire ici que c’était le top pour une base silencieuse. Je souhaiterai monter une base ryzen 1700 r7 qui tournera soit sur Debian, soit sur VMware qui constituera mon cœur de réseau. Elle virtualisera des serveurs et un pare-feu.

En gros, le premier point, le silence, d’où un conseil pour l’alim voir si je dois absolument remplacer le ventirad.

Deuxièmes point, je ne souhaite pas acquérir pour le moment de carte graphique,( mais plus tard) je souhaiterai prévoir la possibilité d’y mettre le max de carte pour y faire un cluster de calcul et une machine virtuelle pour jouer. Est-ce que la carte mère Gigaoctet GA-AB350-GAMING 3 pourrai faire l’affaire? soit bénéficier des 3 ports pcie x16?

Budget 800€ max hors boitier ( sans carte graphique) 8GB de RAM.

Merci du conseil.

Julien

Est-ce que cette alimentation PC Seasonic M12II Evo Modulaire - 750W, peux se révéler silencieuse. Je suis pointilleux mais c’est vraiment pour une raison de confort.

Merci.

Modif: J’ai déjà les deux disques dur WD black 2.5" 7200tr/min
Modif; J’aurai besoin d’une carte ethernet, l’idéal une dual pour faire une agrégation de lien avec mon switch.

Salut!

Alors si tu veux faire du VmWare je ne saurais que trop te conseiller de partir sur une carte mère avec chipset réseau Intel, sinon tu risques de galérer à l’installer. Je ne sais pas trop où en sont les dernières versions mais les chipsets réseaux RealTek n’étaient pas faciles à installer :wink:

En ce qui concerne la carte mère et le nom de ports PCIe là théoriquement oui tu peux installer 3 cartes graphiques mais elles ne fonctionneront clairement pas à leur capacité maximale, vu que tu n’as qu’un seul connecteur PCIE fonctionnant en 16x, les autres étant en 4x et 1x.

Il te faut quoi du coup? Processeur, carte mère, alimentation (il y a bien mieux que cette Seasonic niveau silence, mais plus cher), ventirad (si tu veux du silence autant changer celui livré d’origine) et mémoire?

Processeur
Carte mère
RAM (8GB pour commencer amplement suffisant)
Alimentation
ventirad
carte réseau

Donc la carte mère, au moins une 2 *x16 serait bien voir 3x16 le top, mais si c’est pas possible je comprendrai.

Ok donc voici:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Alimentation
Ventirad
Carte réseau
Total ~800€

Tu as une carte mère avec 2 ports PCIE 16x fonctionnant en 8x (mais tu ne perdras que très très peu de performances, voir pas du tout) et 1 port fonctionnant en 4X.

Il faut aussi que tu regardes la compatibilité des chipsets réseaux avec le VMware que tu voudrais utiliser :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je viens de passer chez un revendeur et le problème a soulever est le nombre de ligne PCI disponible. En effet, ryzen en dispose seulement 16, non? A peine de quoi alimenter une carte graphique ou deux carte mère en x8 et la carte mère X99 en apporte 4 de plus. La carte mère x370 en apporte combien? Je m’y perds…

Donc si je souhaite miner du bitcoin (lol), je n’aurai quasiment pas de perte de perf avec deux cartes graphiques fonctionnant en x8 qu’une bonne grosse CG…?

Sinon, pour le ventirad, je n’avais pas du tout pensé à Noctua et j’en avais déjà entendu du bien. Pour l’alimentation, 550W pour deux carte, ça sera largement assez?

En faite, c’est vraiment la carte mère qui bloque… Finalement, j’hésite à être prétentieux vu les limites de ryzen, je m’arrête à 1xpci 3.0 x16 et le reste des pci x1 voir de quoi mettre un emplacement pour un disque dur msata.

Par contre pour la mémoire, il me semble que le processeur peut monter à 2666Mhz, donc, je pense qu’il manque le support d’une fréquence…

Une dernière chose, je viens de recevoir le boitier fractal et il est vraiment énorme… je pense que j’vais en prendre un beaucoup plus petit… Si je pouvais avoir un conseil sur un boitier ayant de bonne performance niveau sonor…

Merci Heptoilabas

Toute dépends du processeur utilisé avec les cartes mères équipées du chipset X99, mais bon cela revient bien plus cher pour les mêmes performances que les processeurs AMD :wink:

Sur la carte mère AMD tu pourras mettre 2 cartes graphiques en x8, ce qui sera très largement suffisant pour utiliser comme il se doit les cartes :slight_smile:

Effectivement pour l’alimentation c’est la version 650 Watts que je voulais te donner, celle-ci, qui sera suffisante sans problèmes pour 2 cartes!

Pourquoi vouloir un port PCIe pour mettre des disques en msata?

En ce qui concerne la mémoire tu n’auras aucune différence de performances entre la 2400 et la 2666 Mhz, donc pas de soucis à se faire.

Pour le boitier si tu trouves le Define R5 gros alors il ne va pas vraiment falloir penser à mettre 2 cartes graphiques, étant donné que l’intérieur est plutôt compact. Si tu veux quelque chose de silencieux il faut un minimum de flux d’air, si tu pars sur plus petit tu risque d’avoir un vrai four.

Finalement, après discutions avec la styliste de la maison, je garde la tour! En faite malgré son volume, il est orienté type serveur et je pense que c’est le boitier que je garderai a vie.

Ci-dessous le tableau de la carte mère en question, https://msi.com/Motherboard/support/X370-GAMING-PRO-CARBON.html#down-manual


En gros, elle est capable de gérer deux 8lignex2 et je peux combler le reste des pcie x1 par ce que je veux, peut être que je me trompe ?. Il me semble qu’avec les cartes mère ASRock qui arrive sur le marché permet aussi ce genre de configuration, et elle sont un peu moins chère, non?

En tout cas merci, heptoilabas, tu m’a bien éclairer.

C’est bien ça oui :slight_smile:

MSI ou Asrock il n’y a pas vraiment de différence au final, il faudra voir encore une fois le nombre de ports disponibles etc… :slight_smile:

Bon, je me suis craqué, au final 1027€

Parcontre, j’ai rien pris chez amazon vu qu’il ne prenne pas paypal…

J’ai un doute sur la carte mère, la msi pro-carbone, mon première objectif est de faire de la virtualisation, et en lisant les spécification de la carte mère, j’ai l’impression que non.

Il me semble que la carte mère doit supporter le AMD RVI, non?

Maintenant la virtualization de chez AMd s’appelle juste Virtualization, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur les cartes mères, mais en l’absence d’information sur le site du constructeur je ne peux te le garantir qu’à 99% et pas 100%, il faudrait que tu leur demande directement :slight_smile:

s’il te plait, est-il possible de me conseiller sur une carte graphique nvidia GTX, silencieuse au repos et qui fait pas de bruit au travail, lol.

Finalement, je souhaite en acquérir une, de part, la carte mère et le processeur sont dépourvu de puce graphique, même avec les connecteurs à l’arrière, j’ai peur qu’il soit inutilisable…
De plus, je souhaite finalement faire de la remote app sur les jeux vidéos, j’ai vu qu’avec nvidia c’était possible avec moonlight, et mon pc portable possède aussi une puce nvidia.

Merci.

Julien

Oui bien sûr, mais quel est le budget? :wink:

En faite, j’ai déjà choisit mais j’aurai quand même souhaiter avoir un retour.

J’ai pris la 960GTX 4GO à 170€ .

La GTX 960 est une « vieille » carte qui n’a clairement pas un bon rapport performances / prix maintenant, autant partir sur celle-ci même si un peu plus cher :wink: