Besoin d'aide pour finalisation d'une config gamer

Bonjour! je suis en train de configurer une nouvelle config gamer afin de remplacer celle que j’ai actuellement cependant n’ayant plus vraiment suivis l’actualité informatique depuis quelques années j’ai vite rencontrer quelques obstacles c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide ^^

-voici mes quelques questions : -tout est t-il bien compatible, ai-je fais une erreur dans le choix d’un des composants ?
-j’ai eu beaucoup de difficulter pour la ram celle-ci est bonne ?
-pouriez-vous me conseiller un ventirad et un boitier car là je ne sais vraiment pas quoi prendre.

j’hesite a mettre à la place de la 1070 une zotac gtx 1080 amp! extrem qu’en pensez vous ?

merci d’avance! :smile:

voici le lien : https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=fb2ed75b0163b7ba7549c29ff56da48fce48010d

Salut!

Alors pas mal de choses que je changerais, tout d’abord la carte mère par un modèle moins cher car inutile pour ce type de processeur non overclockable, l’alimentation est clairement très très largement surdimensionnée etc…

Après je peux t’aider à refaire quelque chose de plus homogène mais pour cela il faut que tu répondes au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

bonjour :slight_smile:
Quand est-ce que l’achat est prévu? le plus vite possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? : ULTRA gamer + streming

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? : oui assez souvent

Quel est votre budget? 1600€ mais je peux depasser si ça vaut le coup ( ce que je vient de faire) xD

Est-ce que vous comptez overclocker? peu-etre dans le futur mais pas maintenant

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? : non j’ai tout

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? : ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? : oui windows 10 familial

voila entre temps j’ai essayer de refaire une config mais elle est un peut plus chere :cry:
meme chose qu’avant je sais pas si tout vas rentrer dans le boitier ? ( pas trop petit ) ?
le hyper 212 evo led est-il suffisant pour un gros i7-7700k ? ou bien je garde le rock 3 ?
la ram est elle bien choisit ?
comme c’est un pc assez chere je n’ai pas envie de prendre le risque de le monter et casser un truc :scream: donc je prefere qu’on me le monte ^^

sais-tu si materiel.net propose un payement en 3x ou 10x pour une telle somme ? car je vois sa nulle part :frowning:

voici la config que j’ai refait : https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=5c874bc094fad8566ecfe71ff1ddbb71f1e7235f
merci beaucoup! :slight_smile:

Ok c’est vraiment bien cher tout ça.

De plus, si jamais tu veux faire de l’encodage et du streaming alors le top serait de partir directement sur un processeur AMD Ryzen, qui est bien plus à l’aise et performant dans ce genre de tâche.

Voici ce que je te propose:

Config Wmgl
Total: 1795€

Avec ça tu as vraiment un gros processeur, une grosse carte graphique, de la mémoire adaptée, une alimentation très largement meilleure que celle que tu avais mise etc…

Au niveau de materiel.net et le paiement en plusieurs fois aucune idée :slight_smile:

Qu’en penses-tu?