Besoin d'aide pour un config dans un petit boitier

Bonjour,

Mon ordinateur portable m’a lâché il y a 1 mois : un sony vaio de plus de 5 ans dont l’écran a cassé (et qui commençait à ramer).

Du coup, je souhaiterais le changer mais par un Pc de bureau qui tient dans mon… bureau :slight_smile: , plus précisément dans un cube d’environ 30cm de coté.

Même si dans ma jeunesse j’ai monté moi même quelques PC, aujourd’hui je suis complétement largué. Au début j’ai regardé du coté des Barebone et j’ai trouvé ça : NUC-I5-8-S1-H10. Je précise que j’ai choisi le modèle avec un i5 car mon portable avait un i5 et il marchait bien (c’est bête comme raisonnement mais j’ai pas trouvé mieux).

Puis j’ai découvert les boitiers mini ITX qui peuvent tenir dans mon bureau. Comme on ajoute des composants pour Pc de bureau (contrairement au barebone qui ont des composants pour portable) je me suis dit que ça couterait moins cher. Mais lorsque je fais mes calculs ce n’est pas le cas, peut être parce qu’un I5 pour portable n’a pas les même caractéristiques qu’un i5 pour pc de bureau.

Bref je patauge…

Pourriez vous me conseiller pour un PC dans un boitier de 30cm de largeur (il peut faire jusqu’à 40cm en profondeur)

Pour son usage, je fais un peu de tout :

  • beaucoup de bureautique,
  • beaucoup de DAO (principalement sous solidworks mais rarement avec des montages de plusieurs centaines de pièces)
  • photoshop mais rarement avec de lourds fichiers,
  • un peu de montage vidéo,

Je ne fais pas de jeux mais mes filles grandissent et elles vont de plus en plus utiliser le PC.

Je rajoute que je souhaiterais acheter le PC avant le mois de juillet et que je me sens capable de le monter moi même.

Merci d’avance,
Kioub

Salut!

Il me manque quelques informations pour me permettre de faire la configuration donc je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Merci pour la réponse. Voila les renseignements complémentaires :

Quand est-ce que l’achat est prévu? le mois prochain

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? bureautique, DAO

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? calcul 3D + streaming

Quel est votre budget? entre 500 et 600€ sans les accessoires et sans os

Est-ce que vous comptez overclocker? je ne sais pas :slight_smile:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? écran 24’

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi et ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? monté moi même.

Bonne journée

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-kioub/

Total: 599€

Avec ça tu as un très bon processeur pour tes travaux (même si un Core i7 aurait été meilleur mais plus cher), 16Go de mémoire pour être tranquille ainsi qu’un boitier silencieux et une bonne alimentation.
Il n’y a pas de carte graphique mais il est possible d’en rajouter une plus tard si le besoin s’en fait sentir, la partie graphique du processeur suffira largement en attendant :slight_smile:

Au niveau de l’écran pas contre quelle est le budget? Il y a de tout à tous les prix :wink:

Bonsoir,

Merci pour la configuration, j’ai passé du temps, ce soir, à tout regarder et ça correspond bien à mes besoins (je pense qu’un i7 serait trop puissant pour mon usage).

Pour le disque dur : est ce qu’un SSD serait un choix pertinent ? Actuellement toutes mes données sont sur un NAS. Comme je n’ai pas le budget, je pourrait investir dans un petit SSD de 250Go et ajouter un DD à plateau si le besoin se fait sentir dans l’avenir.

Pour l’écran, je pense à un 24’ (je prendrais bien un 27’ mais je n’ai pas beaucoup de recul : mon bureau fait 55cm de largeur et j’ai peur que ce soit trop grand).
Même si le son n’est pas de bonne qualité, je voudrais des enceintes intégrées pour ne pas encombrer mon bureau.
Toujours à cause d’un problème de recul, je ferai attention à ce que les pieds et les prises ne dépassent pas trop derrière pour coller l’écran au mur.
En parlant des prises, je souhaiterais pouvoir passer du Pc à une Raspberry PI (hdmi) sans avoir de manip à faire.
Pour le reste :

  • pour mes productions : 90 terminent par une impression en noir et blanc donc la justesse des couleurs…
  • je vais regarder quelques films avec.

Pour terminer l’aspect esthétique est important pour moi.
Bien sur tes conseils sont les bienvenu.

Bonne soirée

Si tu as du stockage à côté alors un SSD sera largement mieux pour la configuration cela ne fait aucun doute, tout sera plus réactif. Si tu veux un modèle qui a un très bon rapport qualité / prix tu peux t’orienter vers celui-ci.

Au niveau de l’écran encore une fois sans budget pas de possibilité de te dire quoi que ce soit :smiley:

C’est vrai, j’ai oublié le principal : le prix. Pour l’écran ca sera 150€, 200€ grand maximum.

Ok dans cette tranche tarifaire tu as celui-ci qui est bien, après niveau design je ne sais pas trop ce que tu veux :stuck_out_tongue: