Besoin d'avis Config Gamer

Bonjour tout le monde, je viens pausé une petite question ici par rapport a la config Gamer que je viens de concocter pour changer celle que j’ai qui commence a bien avoir fait son temps.

Je la trouve très potable mais je ne sais pas si tout colle bien ensemble ou si je peut faire mieux pour un poil plus chère voir même moins :D.
Je tien a préciser que la config ne comporte pas de Carte Graphique et HDD car je possède déjà une Nvidia GTX970 racheter il y a un petit moment ainsi que des HDD SSD.

En image voila ce que donne ma config suivi du texte pour les plus grosses précision :

Processeur : Intel® Core™ i7-5820K Haswell-E 6x3.3GHZ
Refroidissement : Noctua ventirad 120mm NH-U12S
Carte Graphique : AUCUNE
Mémoire : G.Skill RipjawsV kit 16Go (2 x 8Go) DDR4 2400MHz PC4-19200
Carte Mère : Gigabyte GA-X99-UD3 - 1.0 - carte-mère - ATX
Stockage : AUCUN
Boitier : Cooler Master HAF X
Alimentation : Corsair alimentation PSU RM650

Voila, j’aimerai un petit avis si quelqu’un vois une erreur ou si tout va bien dans la compatibilité :).

Salut!

Tout dépend il faut voir ce que tu veux faire de la configuration, si c’est uniquement pour jouer il y a moyen de faire drastiquement baisser la note, le 5820K est un excellent processeur mais si tu ne fais pas de montage vidéos / travaux 3D alors ce n’est pas vraiment un bon choix pour une configuration de jeux.

La RM650 de chez Corsair n’est pas la dernière version, il y a les séries Rmx et Rmi qui sont sorties depuis.

Je peux te refaire tout cela si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Salut !

Principalement jouer oui, je fait un peut de stream et Montage mais la priorité va au jeux.
Pour le processeur je suis en fait parti sur le 6700k après recherche et pour l’alimentation la RM650 gold + me semblai bonne mais si tu a mieux a proposer je suis toute ouï.
Il y a quelque élément que je possède déjà et d’autre que j’aimerai garder a vrai dire si le rajout rentre bien dedans :slight_smile: :

Nividia Geforce GTX970
Cooler Master HAF X
Noctua ventirad 120mm NH-U12S

Quand est-ce que l’achat est prévu ? :
Entre demain et 1 semaine

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ? :

Jeux vraiment prioritaire, un peut de stream/montage

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs
3D / streaming ? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire
souvent ? :

Oui mais très occasionnellement, du streaming et un peut de montage

Quel est votre budget ? :

1000 euro environs

Est-ce que vous comptez overclocker ? :

Pas particulièrement

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…) ? :

Non j’ai déjà prévue ce qu’il faut

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet ? Wifi, CPL, ethernet ? :

Cable Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ? :

Non j’ai déjà ce qu’il faut

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire
vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté
sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) ? :

Il sera monter par mes soins, aucun problème

OK voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-hemvy/

Total: 700€

Avec ça tu as une excellente base, la version “K” du processeur n’apporte rien si ce n’est l’overclocking pour un tarif plus élevé, le 6700 classique à un bien meilleur rapport performances/prix.

Qu’en penses-tu?

Ca m’a l’air pas mal du tout en effet :), j’aime vraiment bien, du coup j’avais du temps et j’ai fait une config via Topachat pour atteindre presque mon budget de 1000 euro, vue que j’ai 300 euro de marge comparer a la tiennent, est ce qu’a ton avis la différence vos le coup ?

Celle que tu as faite te reviendra à 300€ de plus pour les mêmes performances dans les jeux, donc cela ne vaut très clairement pas le coup :wink: