Besoin d'avis sur une config pour pc gamer

J’aimerais avoir des avis sur cette config :

Boitier: Zalman Z11 PLUS
Carte mère: Asus H170 Pro Gaming
Processeur: Intel Skylake Processeur Core i7-6700K
Ventirad: be quiet! Shadow Rock LP
Ram: Kingston Kingston HyperX FURY Memory Black - 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 - PC-17000 - HX421C14FB2K2/16
Carte graphique: MSI GeForce GTX 970 4GD5T/OC
Bloc d’alimentation: FSP/ Fortron Raider S550 80Plus Silver Alimentation PC ATX 550W
Disque dur: Seagate SSHD 1To 64Mo 3.5
Lecteur: LG GH24NSC0 noir
Carte wifi: Tp-Link TL-WN881ND Adaptateur PCI Express sans fil N 300 Mbps

Il me faut un pc qui tiendra la route pendant quelques années et qui fasse tourner les derniers jeux en ultra.
C’est suffisant ? Sachant que je vais le monter moi même j’ai peur d’avoir oublié certaines choses ^^

Tout d’abord, un petit bonjour ne fait pas de mal!

Au niveau de ta configuration c’est totalement déséquilibré, un 6700K a un très mauvais rapport qualité / prix, la carte mère ne permettra d’overclocker le processeur, et de manière générale tout est bien trop cher par rapport à la carte graphique que tu as mises.

Si tu veux que je te refasse ça je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour x)

Du coup pour les questions:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Pour le 15 juin au plus tard
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Streaming et souvent
Quel est votre budget?
1200€
Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Du coup je préfère le monter moi même :smiley:
Merci de ton aide :slight_smile:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-wizrak/

Total: 1150€

Tout d’abord pour rester dans le budget tout en gardant de très bons composants j’ai fait l’impasse sur l’overclocking, il faut savoir que si tu ne veux que jouer cela ne t’apportera rien du tout mais cela fait grimper la note finale pour pas de gain en pratique.
Tu as un Core i7 qui sera parfait pour jouer et streamer en même temps, 16Go de mémoire pour être tranquille, un SSD dédié à ton système d’exploitation et quelques jeux ainsi qu’un disque dur de stockage, le combo sera largement plus performant à l’usage.

Qu’en penses-tu?

Sa marche mais si je prend ce boitier:


sa ne pose pas de problème ? ^^

Non aucun soucis si tu veux celui-ci tout rentrera parfaitement :slight_smile:

Super :smiley:
Bon bas merci a toi :slight_smile:

Pas de problèmes!

Si tu as d’autres questions n’hésite pas :slight_smile: