Besoin de conseil pour un PC Gaming !

Bonjour,

Amateur d’informatique et étudiant en économie il est temps pour moi d’avoir un pc à la hauteur de mes attentes. Grâce à vos conseils, j’aimerai que vous puissiez m’aidez à faire un PC Gaming !

  1. Mon budget : 1850 euros MAX

  2. Je réside en France

  3. Je peux attendre quelques mois sans soucis avant de recevoir cet ordinatueur :wink:

  4. Mon site d’achat sera : Je n’en n’ai aucun. Le moins cher sera le bienvenu :slight_smile:

  5. Ecran PC : J’aimerai vos conseils des marques compatibles avec mon futur pc, je choisirai ensuite moi-même ! B)

  6. Mon utilisation : Priorité Jeux

Exemples: WoW, CS:GO, COD, BF, Asssin’s Creed,… ( Tous les gros jeux ) !

  1. Pour Windows : J’ai Windows 10

  2. Pour les périphériques PC :

Tout ! :whistle:

  1. Vos attentes : J’aimerai le modeler à ma guise, càd lorsque les pièces deviennent obselètes les remplacer par des plus récentes et performantes ! :woohoo:

  2. L’overclocking CPU :
    Si vous souhaitez faire de l’overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
    Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ? Non

  3. SLI / Crossfire (2 x CG) :

Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Je ne sais pas

  1. Avec un SSD ?

Vous savez ce qu’est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

  1. Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

  2. L’installation du Windows : Allez vous installer le système d’exploitation vous même ? Oui

  3. Quel design pour votre tour : Ceci m’est égal seul la performance compte !

  4. Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Carte Son: Oui
Lecteur CD: Oui
Leds: Facultatif

  1. Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : J’aimerai une carte graphique du tonnerre: je sais que les GTX 1080 vont bientôt sortirent aussi ! Que me conseillez vous ?

Bien à vous en espérant que vous m’aiderez,
Bon Week-end et merci d’avance
SK.

Salut!

Juste quelques éclaircissements:

Est-ce que ton budget inclus tous les périphériques (clavier, souris, tapis et écran)?
Quel taille d’écran te faut-il? Plutôt petit où quelque chose comme du 27-28" irait bien?
Au niveau de l’overclocking il faut savoir que cela ne t’apportera que très peu dans les jeux, mais cela gonflera le prix du processeur et de la carte mère, ce qui n’est pas forcément utile.
En ce qui concerne la carte graphique (la GTX 1080) il faudra voir les prix pratiqués sur le marché au début, pour voir si cela rentre ou pas dans le budget.

Mon budget n’inclut pas les périphériques que vous avez cité ! L’écran je l’ai déjà: Acer Predator XB270HAbprz G-Sync

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-neykiiz/

Total; 901€

Je n’ai pas mis de carte graphique car tu attends la disponibilité des nouvelles, donc il faudra repasser à ce moment là pour voir si tout est bon :smiley:
Je t’ai mis un bon gros processeur, 16 Go de mémoire pour être tranquille, un SSD de 500 Go pour pouvoir y installer Windows et un bon petit paquet de jeux ains qu’une excellente alimentation et tout ce qui va avec :slight_smile:

Au niveau des périphériques tu peux te rabattre sur ce clavier qui est très bon et cette souris qui est vraiment excellente (c’est celle que j’utilise depuis que je l’ai testée). Pour le tapis celui-ci fera parfaitement l’affaire.

Qu’en penses-tu?

Tout me semble parfait ! Peut-être le SSD un peu trop gros je pense qu’un 250Go suffirait ? :slight_smile:
Merci à toi :slight_smile:

A toi de voir pour le Ssd, dans l’absolu 250go suffisent mais vu le poids des jeux ainsi que ton budget je pense qu’un 500 serait bien plus confortable à terme.

Si tu préfères un 240go alors je peux le changer :wink: