Besoin de conseil pour une config

Bonjour à tous alors voilà, j’ai besoin d’un PC pour une utilisation en majorité de dessin et d’utilisation de logiciel professionnel faisant fonctionner une machine à coupe, j’ai donc besoin d’un pc suffisamment fonctionnel et assez rapide dans les taches que je lui demande. Que me conseillez vous, j’ai déjà commencer une configuration dont je vous met le lien dite moi ce que vous en pensez et ce que je devrais changer selon vous.

Ma fourchette de prix total (sans écran) est de 500 à 700 euros max.

Lien de le config en cours : Config PC

Merci d’avance :slight_smile:

Je précise que pour le stockage de tout les fichers de dessin etc… J’utiliserai un disque dur externe.

Salut!

Là clairement la configuration n’est pas bonne du tout, le processeur est d’ancienne génération, de même que la mémoire, l’alimentation est à fuir etc…

Je peux te refaire ça mais il faudrait que tu répondes au questionnaire suivant, afin que j’ai tous les éléments:

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonsoir merci de votre réponse alors pour reprendre votre questionnaire : voici mes réponses

l’achat est prévu : Dans quelques semaines voir quelques mois.

utilisation principale : Plan, Dessin 3D, Utilisation de logiciel professionnel permettant l’utilisation d’une machine à couper (genre d’ancêtre de l’imprimante 3D)

La configuration devra faire des calculs 3D souvent.

budget : entre 550 et 700

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Périphériques (écran, clavier, souris etc…), j’en ferais l’acquisition plus tard.
l’ordinateur sera relié à internet par ethernet dans le futur.

système d’exploitation : Windows 10

Je monterai le pc moi même

voilà merci d’avance

Il faut acheter Windows aussi? Car il n’est pas dans ta première configuration (100€ la licence).

Non pas la peine j’en ai déjà un sur un autre pc version familial

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-karmalito/

Total: 656€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler sans problèmes, même si un processeur plus puissant aurait été indiqué si les calculs 3D sont complexes, un modèle comme celui-ci.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

C’est parfait je vous remercie grandement :slight_smile:

Pas de problèmes n’hésite pas si tu as des questions :slight_smile: