Besoin de conseil !

Bonjour , j’aimerais savoir si la configuration que je vais vous présenté est "bien"
Mon budget est dans les 600 euro (ce n’est pas sur).
je ne compte pas overclocké.

Processeur = Intel Core i5 4570

Carte graphique = MSI GeForce GTX 750 Ti Gaming OC - 2 Go

ram = Memoire DDR3 KINGSTON Fury Black 4Go(1x4Go) Hyper X PC14900 1866MHz CL10

alim = Cooler Master B500 ver.2 80PLUS

ventirad processeur = Cooler Master Hyper 212 Evo

carte mère = ASRock B85M-DGS

boitier = Zalman ZM-T4

pas obligatoire(ventilo pc) = Arctic F12
Merci d’avance pour vos réponses , bonne journée soirée .

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

Là en l’état il y a pas mal de choses que je changerais, la configuration n’est pas homogène, la carte graphique n’a pas un bon rapport performances / prix, l’alimentation est vraiment plus que moyenne, 4Go de mémoire suffisent mais en refaisant la configuration il y a facilement moyen de passer à 8Go pour être bien plus à l’aise etc…

Je te refais ça quand tu auras répondu au questionnaire :slight_smile:

Merci pour avoir répondu aussi vite ,

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Pour jouer et streamer (Cs go , DayZ probablement etc)
Quel est votre budget?
dans les 600 euro
Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non. (je n’est pas besoin de lecteur cd ni de disque dur)
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
moi meme.

Ok voici ce que je te conseille:

http://www.mafutureconfig.com/2015/composants-poneychicken/

Total: 620€

Avec ça tu as deux fois plus de mémoire que ce que tu avais choisi, un meilleur boitier, une alimentation qui tient la route ainsi et surtout une carte graphique bien plus puissante :smile:

Qu’en penses-tu?

Elle ma l’air parfaite - mais l’alim n’est pas certifiée je me trompe ? :confused:

Je ne sais pas, tu as laquelle exactement? Il y a tellement de modèles Seasonic que cela n’est pas facile de le dire comme ça, prends une photo de l’étiquette au pire que je regarde :smiley:

Comment veux tu que je prenne une photo ? :’) tu vien juste de me proposer cette config :wink:

Oula désolé je me suis trompé de sujet :smiley:

Non pas de certification mais c’est un modèle d’entrée de gamme qui suffira largement à ta configuration, après si tu veux vraiment quelque chose avec une certification 80+ je peux t’en mettre une autre (une be quiet L8 par exemple à 18€de plus) :slight_smile:

Mais il faut savoir que la certification 80+ n’est pas forcément un gage de qualité!

Ah Ok ok ^^ merci beaucoup