Besoin de d'aide pour ma config Pc

Bonjour à tous comme vous avez sûrement pu le deviner j’aimerais que l’on me conseil car je voudrais me faire un Pc fixe orienter pour le jeu.Voici une petite liste de ce que l’on m’a déjà conseillé j’aimerais savoir ce que vous en penser :

  • processeur: Intel core i5 4690
    -carte mère: Gigabyte GA-Z97P
    -ram: G.Skill kit extrême 3 2x8go 1600Mhz Ripjaws X CAS10
    -alimentation: corsair CX750M modulaire 750W
    -carte graphique: MSI GeForce GTX960 gaming 4go
    -Disque dur: Seagate Barracuda 1to
    -lecteur: je prend le moins cher
    -pour le système d’exploitation vu que je suis étudiant j’ai Windows professionnel gratuitement est ce que cela est bien ou suffit t’il ?
    -Pour le boîtier je sais qu’il faut du format ATX et pas mal de ventilo donc je ne sais pas quoi prendre.
    -faut t’il que j’achète un ventilrad si oui le quelle ainsi que la pâte thermique
    Si vous pouvez déjà mon conseil sur sa je vous serais vraiment reconnaissant et avant d’oublier et ce que l’ensemble est compatible Merci d’avance cordialement.

Salut!

Je ne sais pas qui t’as conseillé ça mais il devrait arrêter de conseiller les gens tout de suite, car cela est vraiment très loin d’être homogène, à tous les niveaux :wink:

Je t’invite à répondre à ce questionnaire afin que je puisse te faire une configuration digne de ce nom:

Salut à toi
Alors utilisation principale pour les jeux et vu que je suis en étude informatique je vais devoir utiliser pas mal de logiciels pour la programmation etc…
Budget dans les 800-900 je pense je ne sais pas trop
Pour les truc overclocker je ne mis connais pas
J’ai déjà une souris et tout j’ai un écran de Pc vraiment “merdique” mais c’est en attendant de pouvoir plus tard en acheter un mieux mais sa j’ai le temps pour les périphériques
Comme j’ai dit vu que je suis étudiant j’ai Windows 7 professionnel offert je ne sais pas si c’est bien ou si cela suffit !?

Oui Windows 7 suffira largement surtout si tu l’as gratuit pas de soucis :smile:

Par contre tu comptes monter le PC toi-même ou pas? Tu fais une économie sur le montage, en plus d’avoir accès au délais de rétractation (que tu n’as pas si tu fais monter le PC) et les pièces commandées sur un site qui ne fait pas le montage sont moins chères également.

Oui je veut le monter moi même

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-demotraz/

Total: 841€

Avec ça tu as une configuration bien plus homogène et aussi bien plus puissante (au niveau de la carte graphique) que celle que tu avais faite.
Par contre au niveau de la mémoire, si tu vas utiliser des logiciels gourmands comme photoshop, des logiciels de calculs 3D etc… alors tu pourras passer à 16Go, en changeant la mémoire par:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00J8E8ZOC/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00J8E8ZOC&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Qu’en penses-tu?

Pour la carte graphique je recherche plutôt une Nvidia et une alimentation qui puisse suivre pour le boitier je recherche peut être avec plus de ventilo inclus, 2 c’est peut être juste…
cordialement

Pourquoi veux-tu une nVidia plutôt qu’une AMD? Pour le même tarif tu ne trouveras pas de nVidia aussi performante.

Qu’entends-tu par alimentation qui puisse suivre?

La configuration que je t’ai faite est très homogène et tiendra parfaitement le coup, il n’y a pas besoin d’avoir 50 ventilateurs dans une tour, 2 sont suffisants lorsqu’ils sont bien placés :wink:

Je ne sais pas question de préférence et j’ai toujours était chez nvidia c’est vraiment stable mes amis également
donc voilà je pense prendre la gtx 960 et est ce qu’elle est compatible avec la carte mère que tu m’a proposer ?
Pour la ram je partirais sur 16go tout de suite
Pour l’alimentation je partirais sur corsair 750W
Je voudrais savoir si tout est compatible avec le boîtier que tu m’a proposer ?

Pour la ram je prend se que tu ma dit ?? Avec tout ce que je t’est dit avant ?

AMD n’est pas moin stable que nVidia :wink:

La GTX960 est clairement beaucoup moins puissante que la carte que je t’ai conseillé, l’alimentation 750 Watts ne sert mais vraiment strictement à rien.

Après si ta seule question est de savoir si c’est compatible, oui c’est compatible, par contre ça n’est clairement pas un bon choix, mais c’est ton argent :wink:

Dac Ba la carte graphique prend pas mal de watt non ? Genre 120W ! Que se soit n’importe laquelle des deux ?? Donc 750 w pour l’alim c’est mieux

La R9 290 consomme beaucoup plus que la GTX960, entre 200 et 250 disons maximum dans les jeux. Mais je ne comprends pas le rapport entre la consommation de la carte et les 750 Watts :wink:

Ce n’est pas parce qu’elle fait 750 Watts qu’elle est mieux, une Seasonic S12 II de largement meilleure qualité que les CX de chez Corsair :wink: