Besoin d'un avis : config gamer

Bonsoir à tous !

J’aimerai monter un PC principalement orienté vers le jeu et qui ne soit pas trop encombrant (j’ai choisi un format micro-atx) et éventuellement transportable. Mais comme c’est la première fois que je me lance dans une telle entreprise, j’aurai besoin de vos conseils …

La configuration que j’ai retenu est la suivante:

Boitier: Carbide Air 240

Processeur: Intel Core i5 4590

CM: MSI Z97M

Carte Graphique: MSI Geforce GTX 960 Gamer 2 Go

RAM: Corsair Vengeance RED 2x4 Go

Alimentation: Lepa B650-MB Modulaire 650W

Je peux trouver le tout pour environ 850€

à cela je rajouterai probablement un DD 1To et un SSD (Corsair Force Series GS 128 Go) pour le système.


Quelques questions pour vous maintenant:

Cette configuration semble t-elle correcte/compatible?
Est-il possible de trouver un meilleur compromis entre la puissance et le prix?
Faut-il prévoir en plus un système de refroidissement du processeur (Ventirad ou Watercooling)?
Bref… qu’en pensez vous?

Salut!

Pour commencer il me faudrait plus de precisions, montage, périphériques etc… Je t’invite à répondre au questionnaire ici: A lire avant de faire une demande de configuration

Au niveau de ta config je changerais pas mal de choses, la carte mère si tu ne comptes pas overclocker, l’alimentation, la carte graphique, le SSD etc… De plus le Carbide air 240 même s’il est au format micro ATX n’est pas forcément plus transportable qu’une tour ATX du fait de sa largeur :smile:

Je te fais une config une fois que tu auras répondu au questionnaire!

hello! merci pour la rapidité!

j’avoue que j’ai eu un coup de coeur pour ce boitier :wink: qui est plus petit que les tours moyennes sans pour autant que tout les composants s’écrasent les uns contre les autres… mais je suis prêt à envisager un autre si vous me dites qu’il est préférable d’opter pour un format standard ATX et que cela reviendra au même au niveau du prix…

Alors :
utilisation principale pour le jeu (récents et moins récents) et multimédia.
Budget : autour de 800€
Pour ce qui est d’overclocker: je suis plus ou moins familier avec la notion mais si vous m’indiquez l’intérêt je peux l’envisager. :smile:
je m’occuperai des périphériques plus tard, de même pour le système d’exploitation.

voilà voilà :smiley:

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-agone/

Total: 765€

Avec ça tu auras une configuration très homogène, il te suffira de rajouter un SSD :slight_smile:

hello! :blush:

Merci!

Est ce qu’il ne vaut pas mieux choisir une carte mère avec 2 ports PCI pour prévoir un éventuel Crossfire? (ce qui avait orienté mon choix)

Sinon tout le reste m’a l’air parfait!

Tu voulais changer mon SSD : qu’est ce que tu conseillerais?

Salut!

Au niveau du Crossfire je ne saurais que te déconseiller de le faire, de manière générale cela ne va que te poser des problèmes, incompatibilités, chauffe, plantages divers etc… Autant utiliser 1 carte et quand tu sens qu’elle ne te suffit plus tu la change pour une plus puissante :smile:

Au niveau du SSD tu as celui-ci qui a pour le moment le meilleur rapport performances / prix:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KFAGCWK/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00KFAGCWK&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=H4EENY6K2JPO2OJO

Hello!

Ok ok! ça me convient comme explication! :smile:

Bon… j’avais dit plus tard pour les périphériques mais comme ton aide est appréciée, j’en profite :stuck_out_tongue:

2 questions pour finir!

Qu’est ce que tu conseillerais comme écran 22 ou 24" meilleur rapport qualité/prix?
Et enfin, comme mon emplacement PC se situe loin de ma box, j’aurai besoin d’un CPL pour disposer d’une connexion ethernet. Le hic c’est qu’il y a beaucoup de choix (trop) à tous les prix, et je ne sais quoi choisir! :sweat:

merci encore! :smiley:

Salut!

Au niveau des CPL tu as ça:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00P0XRKOQ/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00P0XRKOQ&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=IRYVQOW4FW6XM37A

Ils suffiront largement :smile:

Pour l’écran tout dépend de la place que tu as, un 24" sera quand même plus conseillé :smiley:, comme celui-ci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00FABG2DI/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00FABG2DI&linkCode=as2&tag=conseil-config-21&linkId=SIS4XO2VT6CKUPST

Super!

Je vais me lancer avec tout ça! :thumbsup:

Merci encore pour ton aide, j’apprécie beaucoup :smiley:

Bonne continuation et à plus! :smile:

Pas de soucis!

N’hésites pas si tu as d’autres questions :slight_smile: