Besoin d'un conseil ( Pc gamer)

Alors voilà je ne vais pas tarder à m’acheter un pc gamer ( OC) pour 2600e sur top achat, et j’ai besoin de savoir si la configuration que j’ai choisie est bonne pour les graphismes, la fluidité, et surtout pour la durée de vie. Voici la liste de jeux auxquels je compte jouer pour le moment:

-La trilogies Mass effect ( que j’ai déjà fait sur ps3)

  • Alien Isololation

  • Battlefield 4, counter strike, Call of duty Advanced warfare, PlanetSide 2

Puis pas mal de jeux de tir très futuriste du style Vanquish ou Verdict day que l’on ne trouve pas sur PC ): Ainsi que pas mal de jeux de tir post-apocalyptique ou des survival horror style dead space bon et j’vais pas tout citer si non j’en aurait pour la nuit. ^^"

Donc voici mes question en clair,

Est-ce que ma configuration tiendra face au nouvelles sorties à venir ( dans le sens où je pourrai plus ou moins les faire tourner en ultra), disons pour les 2-3 années à venir, disons jusqu’à la sortie de mass effect 4?

Est-ce que la configuration que j’ai choisie a une bonne homogénéité? J’entend par là que la carte mère a la même gamme de performance que le processeur que j’ai choisie ect… Aussi est-ce que mon ordi possède une bonne évolutivité?

Bon voilà, je ne cherche pas les composants qui me permettront d’avoir de gros rendu dans les FPS en ligne mais plutôt une configuration qui serait plutôt élevée pour les jeux d’explorations et un style de jeu en solo, en bref un jeu très fluide avec de beaux graphisme pour un budjet maximale de 2 700 euros. y’a surement des choses que je peux sacrifier pour miser sur d’autres composant qui donneront un meilleur rendu en jeu mais vraiment là je sèche complètement donc merci d’avance.

dernière chose les seuls accessoire que je ne tien pas à sacrifier est le clavier le rhéobus et le watercooling pour le reste amusez-vous :stuck_out_tongue:

J’espère au moins que j’ai été clair et pas dégueulasse à lire.^^"

Merci. :smile:

Voici le lien de ma config sur top achat:

http://urlz.fr/1TPn

Salut!

La configuration que tu as faite n’est vraiment pas du tout homogène malheureusement.

La quasi totalité des pièces sont bien trop chères pour les performances qu’elles ont, je parle de la carte mère, la mémoire, le système de watercooling etc… L’alimentation est également bien trop surdimensionnée. De même, il n’y a pas de SSD et pour ce tarif c’est une hérésie de ne pas en avoir mis un :smiley:

J’aurais quelques questions (qui se trouvent sur ce sujet: A lire avant de faire une demande de configuration)

Est-ce que tu comptes overclocker?
Est-ce que tu as vraiment besoin du montage? (Pas de délais de rétractation avec le montage, et tu peux économiser 40€ en regardant les tutos sur youtube, en plus de pouvoir commander sur des sites qui ont un bien meilleur SAV)

Je peux te refaire une configuration, et très franchement cela sera bien loin des 2600€ de la tienne, pour avoir au final des composants bien plus homogènes et ayant un rapport performance/prix à des années lumières de ceux que tu as choisi :wink:

:kissing_smiling_eyes:

Tout d’abord, merci d’avoir répondu, pour répondre à la question et oui je compte bien overcloker mon ordi et je veux avoir une bonne marge c’est pour cette raison que je cherche un watercooling plus puissant que l’ensemble des autres composants pour conserver une marge de sécurité en matière de température et ça c’est vraiment très très important, je tien vraiment que le watercooling soit l’un de ceux qui soit le meilleur sur le marché.

Pour ce qui est de la SSD j’ai déjà regardé le conseil d’un expert sur youtube qui a vraiment l’air de bien s’y connaître et il a dit lui même que les SSD était une perte d’argent et qu’au final les performance ne se remarqueront même pas en plus de la faible durée de vie donc j’ai préféré miser sur un bon HDD avec pas mal de mémoire d’après lui les performance du SSD par rapport au HDD se remarque vraiment sur PC fixe quand on fait de la compilation de logiciel pour le reste la différence ne se voit qu’au démarage de windows ( donc inutile pour les jeux videos)

Pour ce qui est du montage 40 euro ne me gène pas hors mi la satisfaction de l’avoir monté moi-même mais j’ai pas trop envie de prendre de risque… mais je veux bien la listes de quelques sites que tu utilises je changerais peut-être d’avis.

Tu prendrais quoi en carte mère en et mémoire pour quelle alimentation? Oui je veux bien quelques conseil au niveau de la configuration que tu ferais à ma place.

Est-ce que je peux avoir le lien du site où tu me conseil d’acheter s’il te plais? En tout cas j’ai vu que tu n’as rien dit à propos de la carte graphique ça ne m’étonnes pas parce que j’ai également vu que la MSI 980 GTX était une carte graphique qui y va très fort mais bon si derrière la carte mère la mémoire et le watercooling n’arrive pas à suivre c’est pas la peine.

Rien à dire sur le processeur apparement non plus? Un I5 conviendrait donc parfaitement? :smiley:

merci d’avance. :blush:

Salut!

Il faut bien se rendre compte qu’un gros ventirad fera tout aussi bien qu’un kit de watercooling AIO, en plus d’être plus “fiable” (pas de problèmes éventuels de pompes, de fuites etc…) tout en étant plus silencieux.

Au niveau du SSD laisse moi te dire tout de suite que ton “expert” n’y connait absolument rien, la durée de vie n’est absolument pas un problèmes (il faudrait écrire des dizaines de Go par jour pendant des années). Pour les performances c’est vraiment le jour et la nuit, Windows répond au doit et à l’oeil, les temps de chargement dans les jeux sont vraiment accélérés, les micro-freezes qu’il peut y avoir avec un HDD classique lors du chargement des textures dans un jeu ne sont pas perceptibles etc… Une fois que tu as gouté à un SSD tu ne peux pas t’en passer.

Pour la carte graphique, si tu comptes jouer sur un écran Full HD alors une GTX980 est un peu “overkill”, une GTX970 ferait parfaitement l’affaire mais vu que tu as le budget ce n’est pas vraiment un problème, de même avec le budget tu pourrais passer directement sur un Core i7.

Il n’y a absolument aucun rapport entre la “puissance” de la carte mère, de la mémoire et du watercooling, ils n’influent même pas sur la puissance globale de la machine.

En ce qui concerne le site, je te conseillerais Amazon, qui est ce qui se fait de mieux, que ce soit au niveau rapidité que SAV.

Voici ce que je te proposerais:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-take_down/

Total: 2500€

Avec ça tu as un processeur i7 à la place du i5, 16 Go à la place de 8 Go de mémoire, un SSD 500 Go en plus ainsi qu’une meilleure homogénéité de la configuration.

Salut!

A la limite ce que je peux faire pour la carte graphique et le processeur c’est prendre un processeur I5 4670K avec la carte graphique que tu m’as proposé la (GTX 970) Si vraiment j’peux obtenir c’que je recherche avec un peu moins cher je vois pas pourquoi j’irais me casser la tête à aller à mon budget maximum.

Ah oui j’ai question au sujet du rhéobus, est-ce que tu sais quel Rhéobus tactile est compatible avec la tour que tu as mit dans la config sur amazone? Est-ce que ta tour a une prise casque?

Merci beaucoup en tout cas tu m’as déjà pas mal avancé.

Salut!

J’ai mis à jour la configuration avec une GTX970 (de chez Asus), un Core i5 ainsi que 8Go de mémoire, ce qui fait tomber la note à 2100 € :smile:

Au niveau du rhéobus les ventilateurs livrés avec le boitier peuvent être contrôler à l’arrière, via des petits switchs donc il n’y a pas vraiment besoin de rhéobus :smile:

Tu as bien une prise casque devant oui.

Ok vraiment super merci, mon choix est fait, je dois dire que ça m’arrage beaucoup :smile:

Si non tu sais combien de ventilo je peux rajouter? J’aimerais pouvoir faire un Push pull mais je m’y connais pas du tout dans ce domaine là.

Pis si non tout est bon merci pour tout. :wink:

Tu peux rajouter 2 ventilateurs à l’avant, sachant qu’il y en a 1 derrière et 2 au dessus d’origine (que tu peux migrer à l’avant à la place).

Tu parles de push pull, mais tu veux faire du push pull sur quoi? :slight_smile:

Je laisses tomber le push pull ça a l’air inutile mais j’ai pris un ventirad en plus ( le même que tu as mit dans la liste)

Voilà si non j’ai remplacé les mémoires:

http://urlz.fr/1Uqw

http://urlz.fr/1Uqy en total ça me fait 12 go de mémoire

C’est pas grave si elles sont de 2 marques différentes avec 3 barettes au lieu de 2? parce que si non je peux faire 1x8 + 1x4

Voilà c’était mes dernières questions

Salut!

Rajouter un ventilateur sur le NH-D15 est vraiment inutile, au mieux tu gagneras 1°, et encore, les 2 ventilateurs sont vraiment très largement suffisants.

Si vraiment tu veux rajouter des ventilateurs dans la tour tu peux mettre 2 ventilateurs en façade, ceux-là:

Tu pourras les brancher directement sur la carte mère et tu pourras les gérer par le bios / logiciel AI suite d’asus.

En ce qui concerne la mémoire par contre attention il te faut obligatoirement des barrettes “low profile” donc les Corsair seront trop hautes, en plus d’être trop cher pour ce que c’est. Il te faut également des mémoires par 2, pour avoir la bande passante maximale.
Si tu veux obligatoirement plus de 8Go de RAM (inutile pour les jeux) alors je peux te mettre un kit de 16 Go (2 barrettes de 8 ça sera vraiment le meilleur choix, celui-ci par exemple:

Non ça ira pour la mémoire déjà que 12 go c’était vraiment grand.

par contre les deux ventilateurs en façade m’intéressent beaucoup.

Voilà et c’était tout, merci encore, tu m’as vraiment beaucoup aidé