Bessoin d un avis pour pc gamer

bonjour

je souhaite monter un pc pour mon cadeau de noël qui me servirais surtout a jouer aux derniers jeux bien gourmands je compte faire aussi faire du streaming (pc/pc et pc/ps4 ) le tout dans les 1500 euro de budget (j ai déjà l écran ,clavier souris et enceinte ) je serais relies en Ethernet
voila ma nouvelle config car après plusieurs conseille différent sur d autres forum j ai revus mes objectifs et est donc tout recommencer
CPU I7 6700k ( il m intéresse pour sa puissance et pour le faite qu il va durer )
Ventirad Be Quiet ! Dark Rock Advanced
CM asus Z170 pro gaming aura
RAM DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
Carte graphique KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC, 8 Go
SSD Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III
HDD Seagate Barracuda, 2 To
Graveur dvd Samsung SH-224Gb
Boitier moyen tours NZXT Phantom 410, Blanc/Bleu
Alim EVGA SuperNOVA 550 G2, 550W
windows 10
pour un total 1700 euro
j aimerais que ma config me permet de tenir 3 ou 5 ans sans avoir a changer les pièces tout les ans en sachant que je joue beaucoup au jeux derniers cris
a votre avis j ai bon ??? dans le cas ou la config serais excellente je suis prés a faire un sacrifice financier !
merci d avance pour vos réponse

Salut!

La configuration est pas mal mais ça fait cher pour 1700€, tu dois pouvoir tout caler dans les 1500€ normalement (si tu fais le montage toi-même).
Je peux te refaire ça en rentrant tout dans les 1500€ si tu réponds au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu?
-c est pour Avant Noël

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
-surtout pour gaming hardcore
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
-Souvent Streaming pc vers PC et ps4
Quel est votre budget?
-1500/1700€
Est-ce que vous comptez overclocker?
-oui mais pas dans l immédiat

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

  • non j ai déjà

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
-je serais sous ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

  • j ai. Besoin de Windows 10
    Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
  • sûrement livrer et monter par topachat.com

J’ai modifié la configuration pour arriver aux mêmes performances mais avec 200€ de moins que ce que tu avais fait sur Topachat:

mafutureconfig.com

Total: 1515€

Le seule « hic » est qu’il faut monter tout toi-même, mais tu économises pas mal au final, en plus d’avoir 30jours de rétractation au lieu de 0 car il n’y en a pas sur les PCs montés par les marchands.
Si tu veux obligatoirement le montage alors je t’invite à refaire la même sur Topachat :wink:

Ok merci pour le bon plan