Carte mère micro-ATX Wifi et Usb 3.1

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter une carte mère au format micro-ATX, avec les caractéristiques suivantes :

  • intégrant le Wifi
  • ayant à minima 1 port Usb 3.1
  • avec socket 1151

Je précise quand même pourquoi une telle recherche :

  • micro-ATX : pour placer dans un boitier mini-tour (pour info le Cooler Master Silencio 352)
  • Usb 3.1 : pour ne pas avoir + tard à y placer une carte Pci vers Usb 3.1
  • Wifi intégré : idem, pour ne pas avoir à placer une carte Pci Wifi (même si l’utilisation majoritaire du PC sera en RJ45, il lui arrivera d’être connecté en Wifi)

J’ai trouvé la carte Asus suivante :
Asus Z170I PRO GAMING
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1151/asus-z170i-pro-gaming-124328.html
Mais elle est au format micro-ITX.
Donc n’intègre que 2 slots RAM :confused:

Donc, l’un d’entre vous en aviez vue une, je suis preneur.

Autre point : question pour Heptoilabas : j’ai vu que pour générer un lien Amazon qui te soit lié, il faudrait ajouter tag=conseil-config-21 à l’url. Est-ce bien le cas ?
As-tu ce type de gestion pour materiel.net ?

Dans tous les cas, merci à tous pour la lecture de mon message et pour vos réponses au possible :slight_smile:

Petite précision : pas d’overclock en vue. Donc le chipset Z170 n’est pas une nécessité.

Merci à nouveau :wink:

Salut!

Pour les liens Amazon il faut effectivement ajouter &tag=conseil-config-21 (avec le & :stuck_out_tongue: ).

En ce qui concerne ta question cela ne sera pas facile de trouver une carte mère micro ATX avec le Wifi intégré, il n’y en a pas à ma connaissance, donc soit tu pars sur une carte mini ITX avec ce que tu veux soit une micro ATX avec une carte Wifi, il n’y a pas vraiment le choix malheureusement.

En mini ITX si tu veux obligatoirement le wifi intégré et un port USB 3.1 tu as celle-ci, bien moins chère et qui fera parfaitement bien le boulot :slight_smile:

Par contre à choisir je partirais plus sur une micro ATX équipée d’une carte Wifi, tu auras plus de slots d’extensions et plus d’emplacements mémoire :slight_smile:

Merci pour ta réponse rapide, Heptoilabas.

C’est malheureusement ce à quoi je suis arrivé :désappointer:

Je pense effectivement partir sur une micro-ATX.

Merci pour ta confirmation pour les liens Amazon.
As-tu un partenariat avec materiel.net également ?

Non pas de partenariat avec Materiel.net malheureusement :slight_smile:

Ok dommage.
J’utiliserai ton tag pour Amazon.
Mais il y a quelques produits que je prendrai néanmoins sur matériel.net (pour cause de dispo et de prix).

Merci encore pour tes réponses :wink:

Ah mais si tu comptes faire une configuration complète je peux t’aider, très certainement trouver des composants moins cher et tout aussi performant :smiley:

Si tu veux que je jette un oeil tu peux répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

A cela tu peux ajouter la configuration que tu penses faire et je te dirais ce que j’en pense :slight_smile:

Merci pour cette proposition. En fait, je me préparais déjà à le faire :wink:. Je finis encore quelques recherches et je posterai sur la section config complète.

Bonne soirée