Carte son Asus ou Creative ?

Bonjour.
Bonne année à tous.
Voilà, je suis sous Windows 10 x64 sur mon PC je regarde beaucoup de DVD, Blu-Ray et Netflix
Pour l’image (et le jeux) j’ai une carte graphique GeForce GTX 1060 avec un écran AOC Q3277PQU
Pour le son, des haut-parleurs Logitech Z-906 et ma carte son Asus Xonar D2/PM (en PCI) que je souhaite remplacer, car dans les mois à venir, je vais upgrader mon PC.
Pour la carte son, je suis interessé par l’Asus Essence STX II 7.1 (qui date un peut, mais toujours au top) ou alors, par une
Creative Sound Blaster ZX, une Asus ROG Xonar Phoebus Solo ou Sound BlasterX AE-5 ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Salut!

Est-ce que tu as vraiment besoin d’une carte son au final? Les cartes mères actuelles ont quasiment toutes une partie son qui devrait largement suffire à utiliser ton kit son sans problèmes, tant que cela n’est pas un kit son très haut de gamme comme le Logitech :slight_smile:

Parce que je ne me contente pas du chipset, même d’ils sont de bonne qualités, une carte son dédier et toujours mieux, qui plus est j’ai un autre PC (un peut moins puissant) équipé d’enceinte Logitech Z623 et d’une carte son X-Fi XtremeGamer Fatal1ty que j’aimerai remplacer par ma Xonar D2/PM
C’est vrais qu’en informatique la carte son c’est le parent pauvre, la pièce la moins importante, mettre 500 euro dans une carte graphique ne gène pas, mais 200 euros dans une carte son, alors la… pour moi non.
Il y à la Sound blaster X7, mais la, c’est trop cher pour moi.
Voilà pourquoi je cherche des avis sur une bonne carte son

Tout dépend de ce que l’on appelle mieux et dans quelles circonstances, pour une utilisation avec un kit son PC standard je doute vraiment qu’il y ait quoi que ce soit de différent à l’oreille :slight_smile:

Cela dit si vraiment tu ne veux pas utiliser la partie son intégrée à la carte mère tu as celle-ci qui est très bien et à un prix bien plus doux que les modèles haut de gamme. Je ne pourrais pas te conseiller quelque chose de plus cher avec « seulement » un kit son comme celui que tu as.

Asus ROG Xonar Phoebus Solo ou la Asus Xonar D2X qui et la même que ma Xonar D2\PM mais en PCI-E
Quand à la Asus Essence STX II 7.1 elle est sur priceminister et j’ai un bon d’achat de 80 euros chez eux (c’est un cadeau) donc quelque soit la carte que je vais prendre, elle me reviendra à 150 euro environs.
Creative à des driver de merde, pour sa que je préfère Asus