Config 144hz 1080p Gaming/Editing

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dés que j’ai la réponse en faite.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Majoritairement du Jeux, mais pas mal de bureautique avec montage videos… J’ai souvent un jeu et un stream/youtube lancé sur chaque écran si ça peut aider.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui assez souvant surtout pour l’encodage. (Sony Vegas, After Effect)

Quel est votre budget?
1000 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker? Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Peut être un écran 144hz adapté à la config (sachant que j’ai toujours rien compris entre GSync, Freesync etc), en 24 pouces. Sans oublier que j’ai un second écran 24 pouces 60hz en DVI

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet via CPL.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré non monté.

J’ai besoin en gros d’un processeur, une carte mère, une carte graphique,un ventirad, un boitier, et de la ram, ainsi qu’un écran.
Le but sera de le garder le plus longtemps possible, tout en pouvant jouer tranquillement au jeux en 144hz pendant un moment.
Pour ce qui est du système de refroidissement (watercoolings ou ventirad), le moins cher et le plus adapté sera la bienvenue.
J’ai tout ce qui faut après pour le stockage HDD SSD, même une alim 550w.
Pour le boitier j’ai une préférences pour les choses dans ce style: Cooler Master MasterBox 5 - Black Edition, pas un boitier à 200e quoi.

J’ai peut être un gros doute quant à la fiabilité du fait de le faire livré ou non, est-ce que je risques quelques chose?

Sinon question hors sujet, vous avez un bon siège de bureau à conseiller? (hors ceux gaming)

Tout d’abord un petit bonjour s’impose, donc bonjour!

Je n’ai pas suivi en ce qui concerne l’écran, il faut qu’il soit compté dans le budget ou à part?

En l’état (en sans l’écran) pour ce que tu veux faire il te faut un bon gros processeur et au moins 16 Go de mémoire. Du coup pour les jeux en 144 Hz il faudra une carte graphique performante, au minimum une GTX 1060, après tout dépend de quels jeux on parle mais le tout va te faire monter facilement aux 1000€.

Voilà sur quoi tu pourrais partir sans écran:

Processeur
Carte mère
Mémoire
Boitier
Carte graphique
Optionnel: ventirad, si tu ne veux pas de celui livré d’origine avec le processeur.
Total: 1000€

Tu n’as aucune raison de douter de la fiabilité de la livraison, en commandant sur Amazon tu as 30 jours de délai de rétractation si jamais cela ne te conviendrait pas :slight_smile:

Au niveau du siège tout dépend de ton budget, tu as celui-ci qui a un bon rapport qualité / prix. Après tout dépend, si tu as des problèmes de dos ou que tu veux un modèle qui prendra soin de lui le tarif va monter rapidement.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

J’en ai carrément oublié la base.
Bonjour :smiley:

J’avais oublier de préciser que l’écran était en dehors du budget, donc parfait.
Je suis toujours intéresser par contre pour avoir la référence d’un écran compatible avec la config, même si sa dépasse le budget.

Petit problème au niveau de la carte graphique, si je prend un écran 144hz, il se branche forcement via DVI donc il me manque de quoi brancher mon second écran qui ne fait pas HDMI (Acer K242HL).
Est-ce mieux de changer de CPU ou d’acheter un adaptateur VGA to HDMI?

Mise à part ça parfait, c’est exactement ce que je cherchais.

Tu peux partir sur ce modèle qui a un très bon rapport qualité / prix et te permettra d’utiliser le 144 Hz :slight_smile:

Pas de soucis pour ton écran Acer, tu as un port DVI donc tu n’as qu’à le brancher sur la carte mère (l’écran qui ne sera pas utilisé pour les jeux bien sûr!), tu forces l’activation de la parte graphique du processeur dans le BIOS et tu es bon!

Ouai remarques j’avais complètement oublier que c’était possible, merci pour l’aide en tout cas :smiley:

Pas de soucis le forum est là pour ça :slight_smile:

Bonjour,

Au final j’ai opté pour:
I7 8700K
Asus Prime Z370 P
Palit GTX 1060 Super Jetstream
DDR4 G.Skill Fortis (2 x 8 Go, 2400 MHz)

J’me demandais, est-ce qu’une alim 550w 80+ serait suffisante? Sachant que j’ai un HDD un SDD, et 3 ventilateurs.
Pour le moment je comptes pas OC, donc pas besoin de watercooling, j’utiliserais un ventirad.
J’me demandais par la même occasion est-ce qu’un ventirad, ainsi que 3 ventilateurs (2 devant, 1 derrière) 120mm seront suffisant pour ce genre de système?

Salut!

Une alimentation 550 Watts est plus que largement suffisante, la configuration tirera peut-être grand maximum 250 Watts à la prise donc pas de soucis.
Par contre pour une configuration comme ça ça serait bien dommage de partir sur un modèle d’entrée de gamme (ou un modèle « noname » qui risque de faire cramer les composants), donc à voir celle que tu as en tête!

Avec un seul ventilateur devant et un derrière cela suffira largement pour refroidir une configuration comme celle-là oui. Tu n’est pas non plus obligé d’avoir un kit de watercooling pour overclocker hein, un bon ventirad fera parfaitement bien le boulot :slight_smile:

Ok ça me rassures du coup, pour l’alim j’ai déjà « Corsair Builder Series VS550 80PLUS » dans ma config actuelle, elle devrait donc faire l’affaire?

Ouai j’avais déjà entendu la possibilité d’OC sans watercooling, surtout avec les motherboard de maintenant l’OC est à la portée de tout le monde, j’avais juste un doute sur le refroidissement mais tu as éclairé ma lanterne :smiley:

Niveau puissance c’est largement suffisant oui mais bon c’est vraiment de l’entrée de gamme, ce n’est clairement pas ce que je mettrais dans une configuration comme celle-ci, rien que pour avoir quelque chose d’homogène :slight_smile:

Tu conseilles quoi du coup?

Ce modèle par exemple a un excellent rapport qualité / prix et fera quand même largeur plus honneur à ta configuration :slight_smile:

Merci bien !

Sinon je risques quoi concrètement à utiliser mon ancienne alim?

Disons que tu n’as pas des tensions aussi stables qu’avec un modèle plus costaud, tu as aussi des composants de moins bonne qualité à l’intérieur. Donc par « risque » tu as la possibilité qu’elle claque plus rapidement, les composants n’auront pas un courant des plus stable etc…

Disons qu’elle fera logiquement très bien tourner ta configuration mais vu le prix des composants que tu as mis dedans il est dommage de faire des économies sur ce qui est pour moi l’élément le plus important, l’alimentation :wink:

Je vois, je vois c’est toujours bon à savoir!

Hey,
Une dernière question du coup, si je mets un ventillateur devant et un second derrière dans quelle direction j’orientes mon ventirad ? Vers le haut du boitier?

Ton ventirad doit être orienté vers le ventilateur arrière du boitier :slight_smile: