Config 800€

Bonjour, j’envisage actuellement de m’acheter une config gaming à un prix raisonnable ~800€ :

la date de l’achat n’est pas encore définie, mais plutôt fin 2017 afin de maximiser mon budget.

-La config sera utilisée essentiellement pour jouer (le plus exigeant sera probablement star citizen, mais aussi WoW/Overwatch). Ainsi que pour programmer, (visual studio/unreal engine 4).

-Comme dit plus haut, mon budget serait plutôt de 800€, mais je pense pouvoir monter jusqu’à 850€ grand maximum.

-Je ne me rend pas trop compte, apporte t’il un réel changement sans pour autant raccourcir la durée de vie des composants.

-J’ai déjà tous les périphériques, donc le prix comprend seulement le boitier et les composants.

-Je me débrouillerais pour l’OS

-Je monte mon PC moi même, ne serait-ce que pour savoir précisément comment il est à l’intérieur, au câble prêt.

-Le SSD ne me parait pas une très grande priorité

Mon seul petit caprice serait un boitier montrant les composants et quelques LED à l’intérieur. A quoi puis-je espérer pour ce budget? :slight_smile:

Merci d’avance, Aeltheos.

Salut!

Là en l’état si tu dois acheter ta configuration vers la fin de l’année il n’y a pas d’intérêt de t’en faire une, d’ici là les composants auront changé et il faudra tout refaire.

Je t’invite donc à revenir quelques semaines avant l’achat afin que je puisse te faire une configuration d’actualité à ce moment là :wink:

Merci pour la reponse, je reposerais la question vers la fin de l’année du coup.

Finalement, suite à de longues discutions avec mes parents, je serais en mesure de me payer ma config début juin. Du coup, je me suis un peu documenté et je pense partir sur:

Processeur : Ryzen 5 1500x
Gigabyte GA-AB350-Gaming 3
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
Carte Graphique : KFA2 Geforce 1060OC 6Go
Ram : DDR4 HyperX Fury noir 2*4Go (passage à 16Go plus tard)
Disque dur : Seagate Barracuda 1To
Boitier : Spirit Of Gamer Rogue One Blue mana
Alim : Lepa N550-MA MXF1

En allant chercher un peu, j’arrive sur une config à 844€. Est ce que ça vous paraîtrait cohérent comme config? L’alimentation est-elle suffisante?

La configuration est pas mal mais il y a moyen d’optimiser tout ça, l’alimentation par contre est vraiment à fuir, je peux te refaire ça si tu veux mais il faut répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments dont j’ai besoin:

A lire avant de faire une demande de configuration

Ben du coup je reste sur ce que j’avais dit au début pour le formulaire, même si du coup j’aimerais bien prendre le boîtier de la config que je proposais, j’aime bien son look. (Rogue one blue mana, 59€)

Sinon, juste pour savoir, pourquoi cette alim est à fuir?

Ok donc pour le même prix voici ce que je te proposerais:

Config Aeltheos

Avec ça tu as un processeur qui est plus performant que ce lui que tu voulais prendre (et qui est livré avec un ventirad qui fera très bien le boulot) et une configuration globalement similaire.

Qu’en penses-tu?

Au niveau de l’alimentation je t’invite à lire l’article fait ici :stuck_out_tongue:



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ben merci pour cette config du coup, je passerais par les liens pour commander. Je pense par contre que je vais garder le boitier rogue one car j’aime énormément son look. Quitte à dépenser 10€ de plus.

Ps : J’angoisse un peu pour le cable management, c’est pas trop dur d’avoir un résultat propre?

Super merci si tu cliques sur les liens :smiley:

En ce qui concerne le câble management tout dépendra du boitier et de la place disponible à l’arrière pour ranger tout ça. Après il ne faut pas se prendre la tête hein, le but est juste de placer les câbles en dehors du flux d’air, après cela ne reste plus que de l’esthétique :smiley:

Bonsoir, je viens de commencer à monter, mais je ne comprend pas les câbles de mes ventilo

Je suppose que le trois broches est pour le ventilo, et l’autre pour les led du ventilo, mais je sais pas comment brancher du coup. Aussi, j’ai l’impression qu’on peut les brancher l’un sur l’autre, comment dois je faire (il y en a trois)

Bon, finalement j’ai trouvé le bon cable dans la boite de l’alim. Pas encore mis d’OS mais dans tout les cas la bete boot

Ok nickel alors :smiley: