Config de 2008 : espoir de recyclage ?

Bonjour à tous !
j’ avais monté un pc en 2008 (boitier coolmaster, intel E8600, , etc… ), Je souhaite passer au montage video, bien sûr mon PC n’y arrive pas.
Pensez vous qu’il y a quelque chose à garder (en dehors des disques dur que j’ai changé depuis) sur mon PC, par exemple le boitier et l’alim, ou alors tout a tellement changé qu’il vaut mieux repartir de zero ?

Merci d’avance !

JP

Salut!

Alors là très honnêtement à part le boitier (et encore il faut voir le boitier et ton budget lors du changement lors du changement, peut-être qu’une carte graphique risque de ne pas rentrer etc…) je pense que le mieux est de tout changer.
D’une part il faut obligatoirement changer le trio carte mère + processeur + mémoire et d’autre part vu l’âge du PC il serait peut-être plus prudent de changer l’alimentation, même si elle fonctionne parfaitement elle a bien fait sa vie :wink:

Si jamais tu veux que je fasse un PC (en gardant les disques durs que tu as changé) je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

N’oublie pas de me donner également les références de ton boitier :slight_smile:

Merci pour cette réponse rapide !
Je m’ y attendais un peu , je vais garder mon PC comme backup, et partir sur du tout neuf alors.A l’époque, j’avais choisi de monter moi même pour avoir plus de souplesse pour faire evoluer la config, mais j’ai trop attendu !

Suis partant pour une nouvelle config si tu veux bien me conseiller !

Voici mes réponses :
Quand est-ce que l’achat est prévu?
=> maintenant

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
=> montage video (y compris 4K), , jeux aussi en 2e priorité, sans avoir besoin d’être à la pointe , si les jeux tournent de façon acceptable ca me suffit.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, ca doit marcher pour ca

Quel est votre budget?
je dirais pas de limite, mais raisonnable : ne pas prendre les derniers composants si la génération d’avant est presque aussi performante, mais beaucoup moins chère. Quelque chose autour de 1500 Euros devrait déjà être pas mal, non ?

Est-ce que vous comptez overclocker?
non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
oui , puisque je pars sur du neuf. windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je vais monter (mais pas d’expérience fraiche…)

Et voilà !
Merci !

JP

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-jph67/

Total: 1613€

Je t’ai mis un bon gros processeur 6 coeurs avec la carte mère qui va avec et les 32 Go de mémoire en Quad channel qui te permettront d’être tranquille. A cela j’ai ajouté un excellent boitier, une excellente alimentation ainsi que tout ce qui va avec.
La carte graphique te permettra de jouer dans d’excellentes conditions et d’également utiliser les coeurs CUDA si tes logiciels peuvent en tirer partie. Par contre si tu veux attendre quelques temps (peut-être 1 ou 2 mois) il y aura la nouvelle génération de carte graphique nVidia (la GTX 1070) qui devrait être plus puissante mais également 100 à 150€ plus chère.

Qu’en penses-tu?

Ca m’a l’air parfait, je vais prendre tout celà ! .
Peut etre juste une question sur la carte graphique : les jeux en VR ne vont pas tarder à sortir, ce serait une raison d’attendre la GTX1070 ?

Sinon un grand merci pour ton travail rapide et efficace !
JP

Au niveau de la carte graphique si tu peux mettre un peu plus tu peux toujours attendre pour prendre la GTX 1070 qui sera de toute manière plus performante oui. Le mieux à mon avis pour le moment est de prendre tous les composants sauf la carte graphique, mettre ton ancienne dans le nouveau en attendant de voir les GTX 1070 sortir :slight_smile:

parfait ! Je te tiens au courant une fois monté. Bon WE
JP

pour windows, il y a peut etre moins cher :slight_smile:http://www.kinguin.net/fr/category/19429/windows-10-professional-oem-key/
Tu en penses quoi ?

Ce sont des versions d’un marché un peu gris, donc des OEM qui ont été « libérées » des machines sur lesquelles elles étainet installées. Donc oui ça devrait fonctionner mais je ne pourrais pas vraiment conseiller ça :slight_smile:

Ma fille vient de mettre une option sur mon vieux PC. Du coup je rajoute un disque dur dans ma config ! Quelque chose à conseiller ? (2T)

Tu as celui-ci si tu veux quelque chose d’entrée de gamme qui fonctionnera correctement ou celui-là qui est plus performant et logiquement plus « solide » :slight_smile: