Config Gaming Budgétée pour ~1k5€

Bonjour tout le monde; je suis bien content d’avoir trouvé ce site qui j’en suis sûr m’apportera une grande aide.

Permettez-moi de vous expliquer;

  1. Mon budget : 1500 € avec une marge de manœuvre de 250€

  2. Je réside en : France

  3. La date estimée de mon achat : Incessamment sous peu, 2 semaines au plus tard

  4. Mon site d’achat sera : Aucune préférence je suivrais vos conseils.

  5. Ecran PC : Je possède déjà deux écrans Philips 24" et ne souhaite pas en changer pour l’instant.

  6. Mon utilisation : Priorité jeux vidéos; essentiellement ARMA III, World of Warcraft, DOOM prochainement, etc…

  7. Pour Windows : Windows 10 étant moins cher…

  8. Pour les périphériques PC : Je conserve mon casque (SHURE), mon micro (T-Bone), ma souris (Razer Mamba), et mon clavier (Corsair RGB)

  9. Vos attentes : Silencieux, Design et Évolutif.

  10. L’overclocking CPU :
    Si vous souhaitez faire de l’overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
    Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ? Oui

  11. SLI / Crossfire (2 x CG) :
    Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Oui
    Savez vous ce que c’est et ce que ça engendre ? Oui
    Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

  12. Avec un SSD ?
    Vous savez ce qu’est un SSD ? Oui
    Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

  13. Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Je ne sait pas, je doute d’avoir le temps avec le boulot.

  14. L’installation du Widows : Allez vous installer le système d’exploitation vous même ? Je ne pense pas; pour la même raison que le montage.

  15. Quel design pour votre tour : Lumineux et Sobre à la fois, j’aime beaucoup le boitier NZTX Noctis ou un système HUE.

  16. Les composants optionnels :
    Carte Wifi: Non
    Carte Son: Non
    Lecteur CD: Oui
    Leds: Oui pourquoi pas

Je pense pouvoir me montrer patient et attendre le PASCAL vu que cela semble être une bonne idée.
Je souhaite aussi un bon stockage.

Voilà ! Merci de m’avoir lu ! Je me mets dans l’attente de vos réponses.

Salut!

Alors un premier jet sur un site qui permet le montage et l’installation de Windows:

Panier ici
Total: 1483€

Avec ça tu as un bonne configuration pour jouer confortablement sans le moindre soucis, par contre tu pourrais économiser énormément en commandant les pièces ailleurs et en montant le PC toi-même, cela s’en ressentirait forcément sur les performances finales de la machine.

Si tu optes pour le montage toi-même je ferais un panier ailleurs :slight_smile: