Config Jeux 1080p 144Hz

Bonjour à tous, cela fait maintenant deux mois que je me renseigne à fond sur les composants du moment, que je pèse le pour et le contre, que j’évalue mes besoins.
Je viens donc vers vous cette fois ci avec une bonne idée de ce que je souhaite :slight_smile:

Tout d’abord voici le lien vers la config que j’ai imaginé avec ma petite tête de néophyte et après toutes mes lectures : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus tôt possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux récents en 1080p à haute fréquence (60 à 144 FPS) et en ultra/very high.
Je souhaite pouvoir jouer en high aux jeux qui sortiront d’ici 3/4 ans.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, occasionnellement.

Quel est votre budget?
1600/1800 euros écran compris.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Si besoin est, cependant de nos jours les GPU s’overclockent d’eux même donc bon, à voir si overclocker le CPU peut être utile.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10, mais à ne pas compter dans le budget, j’ai entendu dire qu’on pouvait le trouver pour 20 euros en cherchant bien.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même?
Je souhaite le monter moi-même en achetant les pièces une par une.

La config que je vous propose vous parait-elle adaptée à ce que je souhaite faire ?
Si oui à combien estimez vous son prix si je commande les pièces séparément et que je monte moi même le pc ?

Dernier point, avez-vous un bon écran 1080p 144Hz G-Sync à me proposer ?

Merci d’avance pour vos réponses :smiley:

Bonjour, je mets à jour ce post en fonction des nouvelles avancées :slight_smile:

J’ai donc acheté ce matin une Asus Strix GTX 1070 8Go à 440 euros (une affaire selon moi, dites moi si vous pensez que je me suis fait arnaquer ^^)

J’ai donc enlevé la carte graphique de la configuration et j’ai modifié cette dernière en fonction de conseils que j’ai eu entre temps.

Voici la nouvelle configuration sans GPU et sans Alimentation : PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat

Sur Amazon cela monte à 1354 euros, ce qui fait 1794 euros en comptant la CG déjà achetée.
Il manque donc une alimentation qui soit cohérente avec la config, en avez-vous une à me conseiller ?

Dernière question, le ventirad que j’ai sélectionné est-il suffisant pour refroidir un i7-7700k ?

Merci d’avance :slight_smile:

Ce n’est pas trop cher pour la Strix oui, après cela reste à peu près dans les prix :slight_smile:
La configuration est très bien comme ça si vraiment les jeux sont la priorité, tu peux te rabattre sur cette alimentation qui sera parfaite pour ta configuration.

En ce qui concerne le ventirad il suffira pour refroidir le processeur tant que tu ne l’overclockes pas trop, sinon il faudra passer par un modèle plus performant.

Un noctua nh-u12s me permettrait-il d’oc correctement le proc ?

Le NH-U12S est très bien oui!