Config pc bureautique

Bjr jaimerais savoir si vous pouvez me conseiller une configue de pc sachant que je ne joue pas trop au jeux defois comme gta4 call of duty mw3 ces surtout pour la bureautique codage etc… je possede deja clavier souris ecran et disque dur et je voulais savoir aussi quesque le overclocking et comment le faire ? Merci davance

Salut.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai une meilleure idée de ce que je peux faire:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne l’overclocking il s’agit d’augmenter la fréquence d’un composant (comme le processeur par exemple) pour en tirer plus de performances, mais il faut avoir un processeur avec une carte mère compatibles et en pratique les gains sont invisibles, surtout si c’est pour faire de la bureautique ou des jeux.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Quel est votre budget?
300-400€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non !
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 7 !
Est-ce
que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
(attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur
internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Non le montage se fera par moi même !

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-preda64/

  • windows 7 ici

Avec ça tu as une configuration totalement adapté à de la bureautique, par contre pour les jeux il faudra oublier ou alors jouer avec les détails les plus bas possible malheureusement.

Qu’en penses-tu?

Je te remercie pour ta config mais je pourais faire tourner des jeux comme gta5?

Malheureusement non, ou alors avec les détails au minimum et je doute que cela soit très jouable, il faudra augmenter le budget pour cela.

Dac et jvoulais savoir quand on achette un boitier il donne quoi avec un ventilo ?

Tout dépend des boitiers, celui-ci a un ventilateur à l’arrière.

Ok est ces obliger dinstaller un variateur ?

Non pas du tout.

Ok sa sert a quoi

tu pourrait pas me conseiller un autre processeur et carte mére pour faire tourner un peu de jeux meme si sa depasse mon budger pas grave

Ce ne sont pas le processeur et la carte mère qui posent problème, il faut acheter une carte graphique surtout.

Quelque chose comme ça ferait l’affaire. Une boitier mieux ventilé serait également bien plus adapté, comme celui-ci.

Daccord donc avec la config et cette carte graphique je pourrait faire tourner gta5?

Oui, faudra pas s’attendre à des miracles et faudra bien faire attention aux options graphiques mais ça tournera sans trop de problèmes.

Dacord merci et jai vus sur le net que avec des pc on peut metre 2 carte graphique ou ce met la 2eme dans un port pci express ?

Il faut une carte mère compatible pour ça, la tienne ne l’est pas. En plus de cela je te déconseillé de faire cela car tu auras beaucoup de bugs, le PC chauffera plus, tous les jeux ne fonctionnent pas bien avec 2 cartes etc…

Ok merci et pour le variateur du ventilo sa sert a quoi exactement

Comme son nom l’indique cela sert à varier la vitesse de rotation des ventilateurs manuellement, cela n’a que très peu d’intérêt maintenant.

Daccord je vais macheter la config que tu ma conseiller merci beacoup pour ton aide