Config pc gamer

J’ai créer une config gamer et j’aimerais avoir l’avis de plusieurs personnes,et les conseils ^^.

Salut,

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaire pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

Là en l’état au niveau de ta configuration le processeur ainsi que la carte mère sont bien trop chères pour ce que c’est, l’alimentation est très largement surdimensionnée etc…

De plus, je t’ai déjà fait une configuration il y a quelques mois:

L’achat est prévu au plus tard pour la mi-juin,
Mon utilisation principale est le jeux ( sans oublier le bureautique , pour mes cours et le multimédia pour voir des films mais c’est pas ma priorité).
Appart les calcul 3D des jeux actuels je ne compte pas faire d’encodage vidéo ou de streaming.
Mon budget est que je ne dois pas dépasser les 2 000€ ( malgré tous le moins cher seras le mieux^^).
L’overclocking n’est pas ma priorité.
Les périphériques que je souhaite sont un écran(24 pouces environ)+ une souris(5 boutons minimum si possible sans-fil mais ce n’est pas obligatoire) ainsi qu’un clavier( avec une entrée usb dessus afin de brancher la souris dessus).
Mon ordinateur seras brancher en, ethernet
Le système d’exploitation seras un Windows 10 mais je ne sait pas lequel.
Je compte le monter moi même.
Il faudrait qu’il soit très silencieux( que je puisse dormir quand il est en fonctionnement) et que je puisse jouer à tous les jeux actuels en ultra ( si possible qu’il ne soit pas obsolète en 2 ans ^^).

Je te remercie d’avance et pour mon ancien post, tu pourras constater qu’il y a plusieurs différences ( n’hésite pas à faire plusieurs proposition et à sortir un peu de mes attentes en me le signifiant stp ^^)

Si tu comptes acheter le PC d’ici 6 mois alors c’est malheureusement une perte de temps pour nous 2 de faire une configuration, parce que d’ici là cela ne sera pas forcément la même plateforme ni la même carte graphique.
Je te conseille donc de repasser 1 ou 2 semaines avant l’achat et là je te ferais une configuration avec les composants du moment.

1 « J'aime »

oki merci mais pourrais tu me donner un ordre d’idée du prix stp ???^^(et si possible me donner ton avis sur la config que j’ai créé moi même stp )

Je ne peux pas vraiment te donner une ordre de prix, vu que plus tu auras de budget et plus tu auras des composants adaptés, donc le budget c’est toi qui le décide.

Au niveau de ta configuration le processeur est chère pour rien, autant partir sur un Core i7 non overclockable, la carte mère est également chère pour le coup, l’alimentation est très largement surdimensionnée etc…

1 « J'aime »

ok merci ( j’avais entendu que le i5 etait plus rentable que le i7…) à plus ^^

Tout dépend du budget, à 280€ le i5 autant prendre un i7 qui sera plus performant de manière générale.

1 « J'aime »

oki thx pour tes conseil à la prochaine ^^

Bonjour, me re voilà ^^

Je compte faire mon achat dans les prochaines semaines donc je suis là comme prévu ^^
tu connais déjà toutes mes “contraintes” donc j’attend ta réponse ^^

Salut,

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-thealth-2/
Total: ~2000€

Avec ça tu as une grosse configuration capable de faire tourner tous les jeux sans le moindre soucis, avec des périphériques et des composants de qualité.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta rapidité.

J’ai donc regarder cette config et je lui trouve quelques problèmes comme:

Je respecte grandement le travail que tu fournie pour de simples internautes ^^

Si ton budget était plus proche des 1500€ que des 2000€ il fallait le dire direct comme ça j’aurais adapté en conséquence :wink:

Alors oui si tu veux baisser le prix tu peux passer sur cette carte graphique qui fera déjà du bon boulot.

Pour la souris tu as celle-ci qui est très bien également :slight_smile:

La clairement je ne peux pas te conseiller ce type de clavier, à ce prix autant partir sur un modèle mécanique qui sera largement plus fiable à l’usage :slight_smile:

La G-sync n’est pour moi qu’un moyen marketing d’augmenter la note, donc j’aurais tendance à te dire que ça ne vaut pas le coup!

1 « J'aime »

Pourrais tu me dire quel 1070 prendre et du coup quel clavier(si possible avec un port usb dessus pour brancher la souris dessus ^^) stp ???
Et si possible du coup “mettre à jour” le lien de config que tu m’as passé toute à l’heure stp ?

J’ai changé la carte graphique dans le lien de la configuration.

Par contre pour le clavier quel est le soucis de celui que je t’ai donné en premier?

1 « J'aime »

Merci pour la clavier le problème c’est le prix et il me faudrait un clavier sans fil (ou un fil de mini 2.50m) et avec un port usb dessus afin de brancher la souris .

et par hasard tu aurais pas une souris sans-fil équivalente ou supérieur à celle que je t’ai montré (ya un lien haut dessus)

Là tu n’auras pas de clavier sans fil avec un port USB intégré. Donc il faudra passer par un clavier équipé d’une rallonge USB sinon tu ne trouveras pas grand chose qui va avec ce que tu veux.

Le sans fil et tout particulièrement les souris pour les jeux clairement ce n’est pas le top, la précision étant grandement altérée, à part peut-être les modèles haut de gamme qui son bien plus chers.

Donc que veux-tu faire? :stuck_out_tongue:

ok donc regarde ce pc avec un port usb ^^ https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_gaming_puis_rubrique_est_wg_pccla_puis_ref_est_in10096385_puis_origine_est_clubic.html

ptdrrr ^^ pour les souris merci pour ton avis je pense rester sur mes choix perso ^^

et dis que pense tu de ce boitier ?? http://www.magicpc.fr/boitier/65343-aerocool-p7-c1-noir-boitier-pc-4713105958294.html?codesf=5448726516&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Aerocool+P7-C1+-+noir+-+Boitier+PC&utm_source=AchetezFacile

Il s’agit d’un clavier filaire, pas un sans fil :wink:

Au niveau du boitier tu payes le look plus qu’autre chose, après c’est à toi de voir!

bah pour le boitier que tu as mis dans la config je paye aussi le look non ???