Config PC pour jouer

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire afin de vous solliciter pour un futur achat pour que mon fils et moi même puissions profiter pleinement de nos jeux.
Je n’y connais pas grand chose malheureusement :frowning:
J’ai une PS4 si vraiment un jeu comme GTA n’est pas envisageable avec un budget si petit

Quand est-ce que l’achat est prévu?
1er semestre 2017

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Uniquement pour jouer

  • Sims 4, Planet Coaster, Civ VI, GTA 5, Minecraft
  • Pourriez vous me dire une fois la config proposée quelle qualité nous aurons sur ces différents jeux svp ?

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
850 euros environ

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran et lecteur dvd. J’ai déjà souris, clavier et 1 DD d’1 TO

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet mais une carte Wifi est souhaitée au cas où le PC irait dans la chambre de mon fils.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je pourrais le monter moi même.

Salut!

Tout d’abord il me faudrait connaitre une date d’achat à quelques semaines près, là si tu achètes le tout en Mai il faudrait refaire la configuration complète malheureusement, il y aura très certainement une autre carte graphique et un autre processeur (avec la carte mère) à changer, d’autres références pour les autres composants etc…

Malheureusement il n’est pas possible de choisir des composants des moins à l’avance en informatique étant donné l’évolution :frowning:

Ah oui d’accord !

Disons début mars 2017 alors.

Les composants changent si vite ? Je ne serais pas obligé de réinvestir pour ce type de jeux ?

Disons que là on est à une phase de transition entre l’« ancienne » génération de processeurs et la nouvelle, donc d’ici Mars il faudra très certainement revoir la configuration. Donc je te conseillerais plutôt de venir quelques semaines avant de commander pour faire cela :slight_smile:

D’accord, merci beaucoup. Je vais me pencher un peu sur le sujet afin de ne pas être totalement perdu. Penses tu qu’avec un budget comme le miens, je pourrais tout de même satisfaire mon fils ?

Au pire, GTA 5, je continuerais d’y jouer sur PS4.

Oui il est possible de faire quelque chose avec environ 600€ pour la tour (150 l’écran / clavier / souris et 100 pour Windows), après cela ne sera pas une bête de course mais tu pourras jouer sans trop de soucis :slight_smile:

Me revoilà après quelques semaines. Enfin décidé à passer à la caisse.
J’ai donc repris le questionnaire car des choses ont changé

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Mars 2017

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Uniquement pour jouer

  • Sims 4, Planet Coaster, Civ VI, GTA 5, Minecraft
  • Pourriez vous me dire une fois la config proposée quelle qualité nous aurons sur ces différents jeux svp ?

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
1500 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, j’aurais besoin d’un écran, clavier, souris et manette

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet mais une carte wifi est souhaitée

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré monté svp

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Teuskwa64
Total: 1475€

Avec ça tu pourras jouer à tous les jeux sans soucis, avec les détails graphiques bien poussés dans quasiment tous les jeux (sims 4, planet coast et minecraft sans problèmes, GTA 5 et Civ 5 en baissant des options ici et là).

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour et merci pour ta réponse ultra rapide :slight_smile:

Alors j’ai regardé et honnêtement, n’y connaissant absolument rien, je vais te dire que cela rentre dans mon budget, simplement ^^

Néanmoins, serait il possible de faire quelques économies si

l’argent du coup économisé, pourrait servir à avoir une carte graphique plus performante ?

est elle mieux ?

Alors au niveau de l’écran les 2 sont plus ou moins identiques donc peu importe :wink:

Pour le SSD je te conseillerais quand même de rester sur un modèle de plus grosse capacité, afin d’y installer les jeux (même si ce n’est pas indispensable).
Au niveau du boitier tu as celui-ci qui est plus sobre peut-être?

Après tu peux prendre la GTX 1070 oui elle est plus performante que la RX480 :wink: