Config pc pour video 4K

Bonjour, je suis un nouveau venu sur ce forum. Je souhaiterais solliciter votre aide pour configurer un PC dédié principalement au montage vidéo 4K et HD et regarder des films et je joue accesoirement à mes heures perdues. Mon premier budget est de 700e mais pourra peut etre évoluer a 1000e uniquement pour la tour. Pas d’overlockage, l’ordinateur sera relié par internet via le port Ethernet. Je compte monter le PC moi même.

En ce qui concerne l’écran j’ai flashé sur le :

  • ACER - PREDATOR XB281HKBMIPRZ - G-SYNC
    Si vous aviez des avis sur cette écran et/ou des conseils sur un autre écran sachant que je veux un 4K

Merci d’avance pour vos conseils sur une config a 700e et une a 1000e

Salut!

Alors là clairement je t’invite à revoir un peu la répartition du budget, car faire de la vidéo en 4K requiert quand même un minimum de performances, surtout si tu ne veux pas attendre des demi journées juste pour encoder ton fichier :wink:

Du coup l’écran à 570€ pour une configuration qui en fait 700 cela ne va clairement pas être homogène.

Est-ce qu’il te faut également Windows (100€ dans le budget)?

Est-ce qu’un écran comme celui-ci ferait l’affaire?

1 « J'aime »

Non je n est pas besoin de windows j ai ce qu il me faut. Oui cet ecran pourrai me convenir. A ce moment mon budget pour la tour serai de 1000e

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-sarro/

Total: 1014€

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à ce que tu veux faire, avec un gros processeur qui te permettra de faire tes montages très rapidement.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ta config me plait beaucoup

Un grand merci a toi pour m avoir accordé de ton temps

Je pense commandé tout sa pour la fin du mois je reviendrai vers toi une fois tout sa monté

J ai une petite question. Je vois que le boitier a qu un ventilateur integré cela et il suffisant? Sacant que l on peut en ajouté 6

Il y a déjà 2 ventilateurs installés sur le boitier, cela suffit amplement pour le refroidissement de la configuration, pas besoin d’en rajouter.