Config photo, encodage vidéo, un peu de jeux et silencieuse

Bonjour,

Je cherche un PC que j’assemblerai moi même.
A terme l’écran sera un 24" 19:10 1920x1200 à dalle IPS (quand j’aurai le budget).
Comme dit dans le titre : Config photo, encodage vidéo, un peu de jeux et silencieuse

Mon dernier PC à 10ans, et n’était pas une foudre de guerre pour l’époque (Core 2 Duo E6550 2.33GHz, Carte Graphique ATI HD4850, 4Go RAM, … sur écran 22").
Je souhaite de la même manière avoir un PC que je puisse garder suffisamment de temps.

Voici les réponses au questionnaire.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que défini

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Photo (Lightroom, Photoshop), encodage et un peu de jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
De l’encodage vidéo occasionnellement (transcodage des vidéos appareils photo/tel portable pour stockage)

Quel est votre budget?
A affiner au fur et à mesure mais <1500€.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 7

En plus, je souhaite que le PC soit silencieux.
Donc si possible/si ça a du sens :

  • Alimentation semi passive
  • un dissipateur de CPU silencieux
  • un SSD pour le système + lightroom/photoshop
  • une bonne tour

Si ça a du sens : un Ryzen 1700X pour soutenir le renouveau d’AMD !

Pour la carte graphique, serait il possible de mettre plusieurs choix : entrée de gamme, moyenne gamme, haut de gamme ?
Je pense que c’est principalement sur ce composant que je vais moduler mon budget.

Merci d’avance pour votre aide :smile: !

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-plouff/
Total: 1200€ (sans carte graphique)

Je t’ai mis 3 cartes graphiques différentes du plus « entrée de gamme » au haut de gamme, ça sera à toi de choisir :smiley:
Tu as un gros processeur Ryzen 8 coeurs, 16Go de mémoire, un SSD pour Windows et tes logiciels, un boitier étudié pour le silence, de même que le ventirad et une alimentation silencieuse (les modèles semi passifs sont bien plus chers, celle-ci sera déjà excellente, je peux te la changer si jamais tu veux ceci dit).

En ce qui concerne Windows par contre je ne saurais que te conseiller de passer directement au 10, que ce soit au niveau des optimisations qui n’auront lieu que sur ce dernier pour les AMD Ryzen et le support de Directx 12 pour les jeux qui n’est que pour Windows 10.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonsoir Heptoilabas,

Merci pour ta réponse.
J’étais parti sur une carte mini ATX sans faire attention, je l’ai remplacé par « la tienne ».

J’envisage des modifs sur ce que tu proposes :

Qu’en penses tu ?

J’ai découvert les SSD M.2 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01IAGSDJ0/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96
Ca à l’air par mal !

Pour la CG, je pense que la GTX 1060 me suffira :slight_smile:.

Un grand merci pour ton aide :wink:.

Les alimentations sont pas mal oui mais franchement tu ne verras pas de différence avec celle que je t’ai mise, les ventilateurs des autres composants seront déjà moins silencieux que l’alim :wink:

Au niveau de la mémoire non clairement ce n’est pas un bon plan de partir sur 4 barrettes, tu te prives d’une mise à jour éventuelle à 32 Go et tu ne gagnes rien en performance.

Au niveau des SSD M.2 tant que tu ne prends pas un modèle PCIe cela ne vaut pas le coup, et même dans ce cas les SSD chauffent énormément.

Salut Heptoilabas,

Voilà les derniers changements :

Je ne sais pas comment tu es rémunéré sur le site.
Dis moi si ça vaut le coup que tu refasses « ma config » sur le site pour que je fasse mon panier à partir des liens que tu donnes ou si ça change rien :wink:.
Je commande ce soir :slight_smile: .

Merci pour ton aide :smile: !

Pour l’alim autant partir sur la Silverstone du coup avec celle-ci :slight_smile:

Au niveau du SSD M.2 là franchement je doute que cela soit un bon choix de partir sur un modèle inconnu au bataillon en France, sans parler du moment ou / si tu as besoin de la garantie. Autant partir sur un modèle Intel qui au moins a un bon SAV, comme celui-ci. Par contre il ne faut pas rêver, à l’usage tu n’auras quasiment aucune différence avec le SSD que je t’avais conseillé au début, la vitesse de pointe sur les benchs ne se voient que dans des cas très précis, pas dans un usage classique :wink:

Je peux mettre à jour la configuration avec ces 2 derniers composants si tu veux, je touche un petit pourcentage des ventes si tu passes juste avant de commander par mes liens :slight_smile:

Pour l’alim en fait je voulais prendre une reconditionnée à 100€. D’où le choix de ce modèle !
Ma config est évaluée à 300W max. Donc je me dis que la Seasonic 460W suffit.

Concernant le SSD, je suis vraiment tenté par le MyDigitalSSD qui est très bien noté ici :

Et : « The MyDigitalSSD BPX ships with a 5-year limited warranty » (!!)

Pour le SSD, je le tente comme ça. Je veux aussi laisser la chance à ce nouveau fabricant (j’aime pas trop les monopoles, cf. le Ryzen !).
Pour l’alim, je te laisse me dire si c’est à cause de la puissance max que tu m’orientes vers la Silverstone.

Je t’envoies tous les liens en MP pour faire la config :slight_smile:.

Ha et puis pour l’échauffement des SSD NVMe, je me suis rassuré avec ça :
https://www.reddit.com/r/buildapc/comments/4670zl/m2_cooling_samsung_950_pro_etc

Et surtout ce sera que du stockage d’appli. Apparemment c’est sur les gros fichiers/transferts que ça peut chauffer…

Ma foi à toi de voir au niveau du SSD, après comem je te dis si tu as un soucis lors de la garantie ça risque de ne pas vraiment être facile de gérer tout ça vu que la marque n’est pas vraiment implantée en france :slight_smile:

Logiquement la 460 Watts devrait suffire, après il faut faire attention avec le matériel reconditionné, surtout sur les alims, sur ces modèles là tu peux avoir des soucis de Coil Whine.

En ce qui concerne le SSD M.2 et la chauffe tu n’as pas uniquement que le SSD qui chauffe, mais vu où il est placé tu as en plus la carte graphique qui chauffe beaucoup et qui se trouve juste à côté :slight_smile:

En ce qui concerne les liens tu n’as pas besoin de te prendre la tête, juste avant de commander tu cliques ici par exemple et c’est good :slight_smile:

Ok merci pour ces derniers conseils.
Maintenant je me débrouille en passant par ton lien :wink: !

Ca y est c’est commandé !

Pour info :
J’ai commandé la Corsair RM550X. C’est une semi passive !
Ce graphe m’a convaincu :
http://media.bestofmicro.com/ext/aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9DL1kvNTY0MjI2L29yaWdpbmFsL1Jlc3VsdC0yNC0zM19GYW5fUlBNX05vaXNlX0dyYXBoLkpQRw==/r_600x450.JPG
Avec un peu de chance je serai quasiment toujours fanless :slight_smile:

Et finalement plutôt que de prendre le MyDigitalSSD à 149€ FDP inclus, j’ai pris un Samsung 960 EVO à 153€ sans FDP… J’avais pas vu que j’avais 10€ de FDP…
Le Samsung est une référence apparemment !

Voilà merci pour ton aide :wink: !
++

Oui la RM550X est excellente, comme je t’avais dit :wink: