Config Photo / max 600-800 €

Bonjour tout le monde,

Alors c’est mon premier thread ici après pas mal de recherche mais j’ai besoin d’une validation de connaisseurs:

Je recherche une nouvelle tour pour dans le mois qui suit.
Utilisation: Photoshop / Lightroom (5-10 soirées par mois)+ surf sur le net,
Connectiques: je vais prendre a part 1 ecran Eizo, clavier + souris: pas décidé lesquels encore

SSD de 250-275Go suffisant
DD externe 2-4 T
Intel i3 ou i5 (pas besoin du i7)
8 ou 16 Go de RAM
carte graphique: AMD RX460 ou nvidia 1050.
windows

est ce que ca a l’air correct ou c’est pas terrible ?

j’ai peur de l’assembler moi-meme, même si j’ai vu des liens video postées ici (forum super bien organisé!).
Donc idéalement je le ferai assembler avant achat (je recherche encore un petit magasin d’informatique dans le coin, mais j’ai l’impression qu’ils ont tous disparus :frowning: )

merci !
bonne soirée !

Salut!

Je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire suivant afin que je puisse t’aider au maximum, là en l’état je ne peux pas vraiment dire :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration

N’oublie pas de me dire ce qui doit être inclus dans le budgets ou ce qui est à part (périphériques, disque externe par exemple etc…)

:slight_smile:

oups désolé j’ai cru avoir tout répondu (entre temps souci d’ordi justement° ^^)

Quand est-ce que l’achat est prévu? entre la de suite et fevrier
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? photo, surfer sur le net
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? non
Quel est votre budget? 600-800 €
Est-ce que vous comptez overclocker? non
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? lecteur graveur dvd, lecteur carte sd, micro etc,…, prises usb *2 ou 3
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? dabord en wifi puis dans quelques mois ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui windows, pas besoin du plus nouveau, un vieux truc pas cher suffit, pas mal si j’ai office pour pas trop cher, sinon ce sera open source
Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? plutot monté sur internet, je cherche dans mon network si je trouve quelqu’un pour me surveiller et corriger au cas ou.

et voila :slight_smile:

milenka

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-milenka/

Total: 762€

Alors là tu as une configuration qui sera très bien pour commencer à bosser, la seule chose que tu devrais peut-être faire à terme est de passer la mémoire de 8 à 16Go afin d’être plus confortable pour tes logiciels. Par contre en ce qui concerne Windows il faut bien choisir le vendeur Amazon et non les vendeurs tiers car tu auras chez ces derniers des version du marché gris qui ne sont pas supportées par Microsoft.

Par contre il faudra monter la configuration toi-même, commander chez un autre marchand qui propose le montage fera beaucoup grimper la facture malheureusement :frowning:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

C’est bon ca il y a juste deux fois l’alimentation ^^
Merci beaucoup !
Et si je:

  • rajoute un ssd de 250go
  • et passe du i5 en i3 (petite compensation de couts)
  • rajoute une carte réseau de suite
    tu recomanderais quoi ?

J’ai encore une question, ldlc pourrait me monter la carte sur le processeur uniquement et le reste je le commande sur Amazon et assemble ? C’est faisable ?

Bonne soirée
Milenka

Salut!

Oui tu peux passer à un Core i3 mais le problème est que c’est le processeur le composant principal lors de l’utilisation de tes logiciels donc je ne le baisserais pas si j’étais toi.
Après c’est ton choix :smiley:

Tu entends quoi par carte réseau? Car j’aurais déjà rajouté une carte Wifi et qu’il y a déjà un connecteur ethernet sur la carte mère :wink:

Je doute que tu puisses demander à LDLC d’uniquement monter 2 composants, de plus ils sont biens plus chers chez LDLC. Ce n’est vraiment pas compliquer de poser le processeur sur la carte mère.

hello,

ok alors on reste sur la config i5
Ah ok pour la carte ethernet !

bon je vais revoir les videos alors pour etre sure que que je puisse monter ca moi meme :slight_smile: merci !

Pas de problèmes n’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Hello je reviens ici :slight_smile:
La bête tourne bien, j’ai suis passée à 16Go avec un disque SSD en plus - j’'ai tout fait monter par contre.
Donc pour ceux qui bossent sur photoshop et lighroom je recommande.
Je suis en train de passer la commande pour un deuxième pour un cadeau à mon frère et j’envisage de le monter moi-même cette fois.

Je reprends les mêmes composants ? Tout est encore disponible et ca a baissé un peu en plus.

Le SSD je prends celui la ?
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00P736UEU/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
Samsung Évo 850

Salut!

Tout dépend en fait si tu veux faire le même, du budget. Car avec un peu plus tu pourrais peut-être passer sur un processeur Ryzen R5 à 6 coeurs de chez AMD qui clairement est plus performant.

Je peux voir ce que je peux faire si tu veux, refait juste un petit questionnaire:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Wow

Wow quelle rapidité !

Alors:

  • achat dans la semaine
  • utilisation: lightroom, photoshop, création de site web, bureaucratique, très light en somme.
  • uniquement streaming occassionel, pas de calculs 3D ni encodage
  • max 700 E
  • pas de overlocking
  • périphériques: disque SSD a inclure, lecteur cartes SD + micro SD + MMC a inclure, (souris, clavier déjà dispos slot pour brancher en filaire , scanner, imprimante en USB déjà disponibles) 2 prises USB .supplementaires=3 en tout. 1 écran déjà disponible.
  • wifi et Ethernet à intégrer
  • système d’exploitation disponible
  • monté soit même

Ok là pour le coup il n’y a pas vraiment de miracle possible, avec un budget un peu plus élevé il aurait été facilement possible de prendre un processeur bien plus performant (les nouveaux processeurs de chez AMD, malheureusement il faut une carte graphique obligatoirement).

Là en l’état effectivement tu peux reprendre la même configuration que je t’ai faite, mais en enlevant Windows pour le remplacer par ce SSD :slight_smile: