Config pour montage video et home cinema

Bonjour,
Je suis a la recherche d’une config pour montage video et home cinema ( ordinateur salon).
Voici les caracteristiques que je recherche :

  • silence, velocité
  • moyenne tour
  • pas wifi ni lecteur ou graveur.
  • sera branché en hdmi sur ampli, son 5.1, puis projecteur vidéo
  • budget 1200€ environ
  • evolutivité future
  • double dd
  • quelques jeux seulement …

J’ai peut etre oublié quelques chose .
Quelle config peut etre envisagée ?

Scorff

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir tous les éléments pour te faire la configuration:

A lire avant de faire une demande de configuration

Désolé, je pensais bien qu’il manquait des trucs …

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Au plus tot … cg de mon vieux portable grillée !

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Home cinéma, montage vidéo, retouche photo, developpement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, souvent

Quel est votre budget?
Environ 1200€, sans ecran

Est-ce que vous comptez overclocker?
Jamais fait , utilité ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10 clef usb

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je monterai moi mm

Autres infos : doit etre très silencieux !

Voila je pense tt y est… j’avais prévu acheter sur ldlc …

Scorff

Ok alors voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-scorff/
Total: 1220€

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à ton utilisation, avec un gros processeur, suffisamment de mémoire (possibilité de passer à 32 Go), des composants de qualité ainsi que le tout très silencieux :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour le retour super rapide. C’est très agréable et le retour me plait bien.

J’ai quelques questions :

  • l’interet du proc amd par rapport a un core i7 7700, c’est les 8 coeurs ? Ou autre raison ?
  • pour le boitier, c’est tour normal ou tour moyenne ? Si normal, est ce qu’il y a un equivalent en moyenne ? L’un est il plus silencieux que l’autre ?
  • si on devait aller un peu plus loin en silencieux, que faudrait il modifier ? Avec un petit surcout eventuel …

Scorff

Le Ryzen 7 a tout simplement un rapport performances / prix largement meilleur que le 7700, surtout pour ce que tu veux faire.

Qu’es-t-ce que tu entends par tour normal ou tour moyenne?

Là pour faire quelque chose d’encore plus silencieux tu pourrais partir sur un ventirad plus performant, comme celui-là par exemple, le reste sera vraiment silencieux :slight_smile:

OK c’est bien noté, je pense que je partirai sur le dernier ventirad.
Pour normal ou moyen, je veux parler de la taille du boîtier.

Dernier petit conseil éventuellement si je veux ajouter un écran 27 pouces dans les 300 euros … aurais tu un conseil ?

Scorff

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par normal ou moyen au niveau de la taille du boitier, c’est un boitier ATX avec une taille tout ce qu’il y a de plus classique :stuck_out_tongue:

Au niveau de l’écran tu as celui-ci qui sera très bien!

Bonjour,
Montage effectué.
Tout fonctionne parfaitement hormis un soucis avec l’écran.

J’ai du le mettre en 50 Khz de rafraichissement car à 60 l’image était très déformée sur la partie basse.
A ton avis, est ce que ca vient d’un pb de fabrication de l’écran (défaut) ou est ce un pb de saturation (normal compte tenu de la config) ?

J’hésite à le renvoyer et le changer pour le meme modèle (mais je crains que se soit pareil) ou pour un autre modèle.

Scorff

Etrange ce soucis, tu as essayé avec un autre câble et/ou le brancher sur un autre connecteur de la carte graphique ou de l’écran?

Le problème c’est qu’il n’y a pas de sortie VGA sur carte graphique et seulement VGA comme alternative sur l’écran.
J’ai testé sortie HDMI de carte graphique vers TV et pas de soucis.

Scorff

Si cela fonctionne bien sur la TV alors le soucis vient très probablement de l’écran, cela arrive malheureusement. Tu as essayé avec un autre câble HDMI dans le doute?

Et oui, deja essayé …
Je pense donc que je vais changer l’ecran et me diriger vers un autre modèle.

Après tu peux partir sur celui-ci qui est un modèle un poil plus récent, mais bon il s’agit juste d’un petit soucis sur ton écran et pas sur toute la gamme :slight_smile: