Config pour Photoshop et illustrator

bonjour je commence par repondre au questionnaire

Quand est-ce que l’achat est prévu? d ici un mois maxi

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? je fais beaucoup de retouche photos et de vectoriel via illustrator

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? pas prevu

Quel est votre budget? aux alentours de 800€ me parait bien voir moins sans pour autant rogner sur le matos

Est-ce que vous comptez overclocker? pas utile

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Seven si possible ou pas du tout (mes logiciel d impression son vieux et risque de ne pas tourner sous W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? non monté

j ai besoin d un pc qui tourne bien et qui ne rame pas a l ouverture des logiciels ou meme a l utilisation de ceux si
j utilise pas mal de calques que ce soit sut toshop ou sur illustrator
rien de plus
d avance merci pour vos suggestions

Salut!

Avant de faire la configuration il faut voir au niveau de Windows, Windows 7 pourra s’avérer compliqué à installer sur un processeur de dernière génération, à cause de problèmes de drivers lors de l’installation. Je te conseille plus de partir sur un Windows 10 pour être sûr que tout fonctionne.

Après Windows 7 n’est plus facilement trouvable en OEM sans passé par une clef du marché gris.

Donc tu me dis en ce qui concerne windows et ensuite je te fais la configuration (il faut compter 120€ pour windows).