Config pro durable et performante

Bonjours j’aurai besoin de vos conseils, j’ai réalisé une configuration pour un PC professionnel qui devra gérer en même temps, de l’encodage vidéo en quantité (c’est à dire 4 à 5 encodage de fichier d’une heures à l’heure), de la gravure DVD via logiciel de montage, ainsi que plusieurs copie sur clé USB ou HDD.

La voici :

Processeur : Intel Core i9-7920X (2.9 GHz) ( devrai pouvoir gérer toute les actions citée au dessus simultanément? )

carte mère : Gigabyte GA-X99-UD4 (choisie pour la durabilité et le maximum de port USB 3 et USB 3.1)

RAM : DDR4 Ballistix Elite, 4 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 ( devrai pouvoir gérer toute les actions citée au dessus simultanément? Prendre de la 3000 MHz donnerai vraiment un gain significatif?)

Carte graphique : Gigabyte AORUS Radeon RX580 Xtreme 8G ( upgradable ensuite si nécessaire )

OU

Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, 6 Go

OU

Gigabyte AORUS GeForce GTX 1060 (9 GBPS), 6 Go

Les trois se valent elle? Ou il y à t’il vraiment une qui se démarque, par exemple la dernière avec ces trois ventilateur est ce un réel gain de refroidissement et donc de performance ou selà masque t il juste une carte qui a tendance à chauffer?

Alimentation : Seasonic PRIME 750 W Gold ( est ce suffisant ? )

HDD : Seagate BarraCuda 2 To

SSD : Un SSD DE 250 GO pour instaler OS et logiciel (marque wd ou Samsung pas encore choisie des idée?)

Boitier : NZXT Phantom 410 White

refroidissement : Fractal Design Celsius S36 + 4 ventilateur inclus avec la tour : Ventilateurs inclus :

Façade : 1 x 200 mm
Haut : 1 x 200 mm
Latéral : 1 x 200 mm
Arrière : 1 x 140 mm

Ce refroidissement sera suffisant ? D’autre marque sont plus performante ou toute sont égal? Comment vérifier les performance de chacune?

Voici donc la config complète si le lien marche : https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Je précise que j’ai fait ma config sur top achat car c’était les seul à avoir tout les composant désiré mais si vous avec un site différente qui propose une offre selon vous meilleur chez qui je peu commander les même composant ( ou ceux que vous m’aurais indiqué comme préférable ) et me faire monter la tour je suis preneur.

Dans l’attente de vos réponses je vous souhaite de belles journée.

Salut!

Je ne vois pas le panier Topachat, il faut partager la chose via le configomatic :slight_smile:

Au niveau des composants il faudra voir en quelle qualité sont les vidéos à encoder, la qualité de ces dernières etc… Quand tu dis simultanément, est-ce que les encodages devront avoir lui en même temps ou un après l’autre?

Pour mieux te répondre il faudrait que tu remplisses le questionnaire suivant afin que j’ai plus d’informations:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile: