Config Programme 3d Archi / Gaming en mini ITX 900€ / 1200€

Bonjour

Cela fait un moment que je cherche sur internet des informations sur les « Mini Pc ». Et voilà que je tombe sur ton site. Une vraie mine d’or, j’ai enfin trouvé une alternative au Zotac Magnus En1060.
Un tout grand merci pour toutes tes informations.

Je cherche à remplacer mon portable par un boitier transportable et évolutif. D’où ma demande mini-itx. L’idée est de pouvoir le faire évoluer d’ici 4 à 5 ans.

Quand est-ce que l’achat est prévu? rapidement

Quelle est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? J’utilise majoritairement le Pc pour un programme d’archi avec du rendu 3D (VectorWorks) et du Gaming. Le programme d’Archi tire partis des « cœurs hyper trending » uniquement lors de rendu 3D. Dans mon cas c’est assez occasionnelle. Dans l’utilisation quotidienne c’est avant tout la cadence du processeur qui est importante. Par exemple un i5 7500 à 4 cœurs cadencé à 3.4ghz sera très performant.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui , Calcul 3D (programme tire parti de l’hyper trending)

Quel est votre budget? Entre 900€ et 1200€ ( uniquement pc sans os er périphériques)

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris, etc…), si oui lesquels? Non. Le pc sera branché sur un écran 27 pouces. un lecteur de carte Sd (est-ce possible ?)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Connexion par Ethernet et Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 10 pro (hors budget).

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je vais essayer de monter le pc moi-même.

Suite à la lecture de ton site voici les quelques éléments auxquelles je pensais sans savoir leurs compatibilités et leurs pertinences au vue du budget:

Boitier : SilverStone SST-FTZ01B (prix assez élevé), par contre j’aime beaucoup son design et j’ai plus confiance dans sa solidité pour le transport. Je transporterais le boitier 2 fois par semaines. L’idée est qu’il puisse rentrer dans une valise de cabine pour avion (ce qui est le cas du SST-FTZ01B ).

Carte mère : ethernet , wifi , Usb3 , Hdmi. Bonus: sortie son optique

Processeur : i5 7500

Ram : Actuellement j’en ai 8 dans le portable et je trouve que ce coince un peu. D’où je pensais passer à 16 go ( une seul barrette de 16 pour pouvoir faire évoluer par la suite ??) je ne sais pas l’influence entre 2 barrettes de 8go et une de 16go.

Carte graphique : Gtx 1060 6go

Ssd/Hdd : Au vue du budget pas de SSD mais plutôt à un sshd type Seagate FireCuda ST2000LX001 2TB . Est-ce une bonne idée ?

Périphérique : un lecteur de carte Sd (transfert de photo)
je possède un graveur dvd externe au cas où.

Os: Windows 10 pro ( hors budget)

J’espère avoir été assez complet.

Merci

Salut!

Alors avec ton budget il est possible de caler un Core i7 (il s’agit de l’hyper Threading et non Trending :slight_smile: ) ainsi qu’un SSD dans ce petite boitier :slight_smile:

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-mili/
Total: 1200€

Avec ça tu as un bon processeur, une carte mère équipée du Wifi, 16 Go de mémoire (passage à 32 Go possible), un SSD accompagné d’un disque dur et tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, et la précision pour l’hyper Threading.

La config est parfaite , avec un I7 en plus :blush:.
Me voilà tranquille pour quelques années

J’ai juste quelques questions concernant la carte mère.
Si je comprends bien elle possède : 4 ports USB 3.0 externes, 2 ports USB 2.0,2 antennes WiFi, 1 port HDMI , port DVI-D, deux jacks et le Bluetooth.

Encore Merci

Oui c’est bien ça pour la carte mère, par contre les ports HDMI et DVI-D ne devront pas être utilisés, il faut brancher l’écran sur la carte graphique sinon cette dernière ne sera pas utilisée :slight_smile:

Bonjour

Merci pour les informations.

Je vais profiter des soldes pour effectuer les achats et monter le pc :slight_smile: .

J’ai une question à ce sujet . en parcourant les promotions j’ai trouvé cette carte graphique en solde qui est très intéressante.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/ZOTAC/4962614-GeForce-GTX-1060-AMP-Edition-6-Go.htm

Est-elle compatible avec la configuration.

Merci

Bonjour,
Apparemment oui elle est compatible avec ta configuration (précision)

Salut!

Oui elle rentre sans soucis dans le boitier!

:grin:

encore merci, y a plus qu’ a passer commande et monter le tout.

Merci pour le lien vers le montage .