Config qui tient la route svp

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit sur ce forum car il me faut un PC assez rapidement, actuellement je possède un pc portable, je m’oriente désormais vers un pc fixe de bureau.

Il me servira pour faire de la bureautique mais également pour faire du jeux vidéo de temps en temps.

J’aimerai donc une config qui tient la route, qui puisse faire tourner des jeux correctement.

j’ai vu ce pc, vaut-il le coup ?
https://www.boulanger.com/ref/1083689

Quand est-ce que l’achat est prévu?
rapidement

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique, jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Non

Quel est votre budget?
800-1000 windows compris et si possible avec l’écran (un peu plus si ca vaut vraiment le coup)

Est-ce que vous comptez overclocker?
non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, sans fil si possible

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Monté car je ne sais pas faire.

Salut!

Clairement le PC est cher et pas équilibré, en plus d’avoir des composants qui ne seront clairement pas d’une qualité extraordinaire. De plus tu tables sur un budget de 800-100€ avec écran alors que le PC en coute 1200€, j’avoue ne pas vraiment comprendre.

Voici ce que je te propose:

Config Neyfun
Total: 1094€ (avec écran)

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaitement adaptée à ce que tu veux faire, tu pourras jouer et faire de la bureautique sans le moindre soucis :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de ta réponse,

je ne connais absolument pas les produits AMD mais à priori c’est moins cher que intel. Je vais regarder les tests les concernant.

Mon bugdet est de 800-1000 dans l’idéal, mais si un produit 200 euros plus cher est un bijou, je prends.

Donc la tour de boulanger est à éviter, c’est noté.

Les processeurs AMD Ryzen ont un excellent rapport performances / prix donc aucun soucis à se faire à ce niveau :slight_smile:

En lisant les test j’en déduis que le ryzen 1600X est vraiment plus performant que le 1400, vous me le confirmez ?

Verrais je une différence dans un jeu vidéo entre les 2 ?

Le Ryzen 1600X est plus performant oui car il a 2 coeurs de plus, dans les jeux par contre le gain sera très discutable, mais le 1600 a de toute manière un bien meilleur rapport performances / prix (surtout qu’il est livré avec un ventirad alors que le 1600X n’en a pas, il faut l’acheter à part).