Configuration 4K voir 8K

bonjour ,j’ai un budget environ 3500 euros peut aller a 4000 si vraiment il faut,je veux une configuration au top pour montage 4K sur première pro ,after et étalonnage,je veux monter en fluidité total sans proxy ,j’ajoute que j’aimerais une configuration tourné vers l’avenir et éventuellement pour prochainement faire de la réalité virtuel ,si le budget le permet un second écran pour les rendu merci pour votre réponse.

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir tous les éléments pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Salut!

ok je complete:

l’achat est prevu dans 2 mois
utilisation principale station de montage video
encodage video oui souvent
overclocké …jamais fait
péripheriques: 1 ecran assez grand 4K de bonne qualité pour l’etalonnage,un clavier si possible pour première pro,une bonne souris mais j’en ai une filaire (RAT),
système d’exploitation ,je suis sur seven ,devrais je passer au 10?
je le monte monte même

merci

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-rico66/

Total: 3635€

Avec ça tu as un véritable monstre, un gros processeur, grosse carte graphique, un SSD pour ton système d’exploitation, un disque dur rapide et fiable, des composants haut de gamme, un écran adapté etc…

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

alors d’abord merci,

ensuite:

Plutôt un graveur bluray ,je suis ammené a proposer des videos sur ce support.
Pour la carte graphique je connais pas trop Zotac une grosse difference avec MSI?
Pour la carte mère on peut y greffer combien de disque dur?possibilité SLI?
A choisir je prefererai que du stockage flash
Pour le clavier y a pas un truc spécial adobe première?avec les raccourci etc…
L’ecran a l’air pas mal je vois qu’il existe en 5K ça change beaucoup§?
y’a une carte graphique dans l’onglet carte wifi??

merci

J’ai changé la carte wifi qui n’est effectivement pas une carte graphique :stuck_out_tongue: et le graveur dvd par un graveur bluray.

Il n’y a pas de grosses différences entre les marques de cartes graphiques.

Au niveau du stockage il te faut combien de stockage? Si tu veux des To de SSD ça va chiffrer très rapidement.

Je n’ai jamais vu de clavier spécial adobe première, donc je ne saurais te dire.

Il faut savoir que déjà pour bosser sur un écran 4K de « seulement » cette taille tout va être très petit, si tu augmentes encore et passe au 5K il va falloir une loupe pour tout voir, donc je ne te conseillerais pas vraiment une résolution plus élevée.

bonjour,

Concernant le stockage je préférerai 2 X 512 en flash on m’a parlé de cette ref:Samsung EVO 850 MZ qu’en penses tu?
Concernant le Processeur et vu qu’en montage on sollicite plus les carte graphique on pourrait pas être mettre un peu moins chère sur un I7 et accessoirement on mettrai deux carte graphique voir doublerai la RAM??
concernant le wifi on peut l’enlever je reste en RJ a la maison.

si on passe en SLI peut etre changer la carte mere au vu d’un retour d’experience:

“Pour le SLI le 2eme PC-Express 16x est trop prés pour que la 1er carte puisse bien respirer car avec les cartes d’aujourd’hui prenant 2 slots… les deux cartes sont collées…
envisager des cartes graphiques sous Eau.”

merci de supporter mes exigences LOL

Les SSD Samsung 850 Evo se tiennent avec les MX300, ils sont cependant un peu plus chers donc les 2 fonctionneront parfaitement.

En ce qui concerne les cartes graphiques et le processeur je partirais plus sur un gros processeur et une seule carte graphique dans un premier temps, il est important d’avoir une configuration bien homogène, il est également largement plus facile d’ajouter une carte graphique que de changer le processeur si jamais les performances sont un peu en retrait. Je serais toi je partirais sur le 5960X comme ça tu as vraiment une excellente base.

Au niveau de la mémoire oui tu peux passer à 64 Go, même si tu devrais avoir suffisamment avec 32Go.

J’ai mis à jour la configuration avec les SSD Samsung, une carte mère qui a des ports un peu plus espacés si jamais tu veux faire du SLI, avec 2 kits de mémoire et sans la carte Wifi :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Aussi, si Mr @UmeSiyah passe par ici il aura peut-être un avis à te donner :slight_smile:

Bonjour,

je pense qu’on va plutôt partir sur un i7 6800k le prix su précèdent est exorbitant et puis ça me laisse une enveloppe pour améliorer le reste.on pourrait par exemple avoir une plus jolie tour.Concernant le socket la carte mere que tu me propose est compatible?
Concernant le systeme d’exploitation plutôt en 64 bits

voila pour …encore …quelques ajustements.

merci

Dans ce cas autant partir sur un i7 5820K, les performances sont identiques et il est moins cher :smiley:

Par contre qu’est ce que tu entends par plus jolie tour? C’est très subjectif :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne Windows il est déjà en 64bits, tu ne peux pas gérer plus de 4Go de mémoire en 32 bits, ça serait un peu dommage!

Ok pour le i7 5820K je te fais confiance j’imagine que le gain de performance n’excède pas 4%
pour la tour un peu plus design mais bon c’est un detail
je sais que je t’en demande beaucoup et je te remercie vraiment du temps que tu prends

question : vu que j’économise sur le processeur que penses si je mets 2 cartes graphique en SLI ?

Niveau design encore une fois c’est subjectif et ça change beaucoup d’une personne à l’autre, tu veux quoi au final, de l’aluminium? Une fenêtre? De la couleur? :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne le SLI j’ai pas vu d’énormes changements par rapport à une carte aux personnes à qui j’ai parlé, tu as un test ici qui montre que 2 cartes ne font pas vraiment mieux qu’une seule (pour les GTX 1080):

Encore une fois je serais toi j’investirais plus sur le processeur, une carte graphique ça se rajoute facilement au pire.

ce qui peut etre sympa c’est qu’on puisse voir dedans car j’ai vu que la carte graphique s’allume ,c’est un peu to much j’avoue ,d’ailleurs concernant la carte graphique j’ai vu sur amazon qu’il y a la extreme edition et elle a des performance incroyable on peut modifier pour celle la …;
oui pour le processeur tu as raison mais 1100 euros un processeur au vu des difference de performance et surtout que je vais faire que du montage je sais pas …

MERCI ENCORE

Au niveau de la carte graphique les résultats en pratique seront identique à l’autre carte graphique (peut-être 2% de mieux), payer 120€ de plus juste pour ça n’est clairement pas un bon investissement :wink:

En ce qui concerne le boitier peut-être que quelque chose comme ça t’irait plus?

trop belle cette tour je valide!!! si la carte rentre dedans car j’ai vu qu’elle etait énorme!!

Pour le processeur tu me conseille franchement lequel ?sachant que je trouve que 1100 euros c’est un peu grave cher est ce vraiment justifier

en plus les filtres pour nettoyer son top!!

Disons que niveau puissance c’est presque ce qui se fait de mieux, après c’est un investissement, pour ce que tu veux faire à mon sens c’est un bon investissement, après je peux comprendre que cela fasse cher mais tu as besoin de pas mal de puissance :wink:

bon du coup en faisant toutes ces petites modif on tombe a combien?

J’ai mis à jour la configuration:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-rico66/

Avec le 5960X on est toujours à 3600€, avec le 5820K 3000€, j’ai mis les 2 dans la configuration comme ça tu choisiras :smiley:

Une config je pense monstrueuse pour mes montages ,le socket de la carte mère est bon pour le proce?
tu as quelques retour concernant cette ecran?3000 avec les 2 disque dur?
en tout cas merci tu as le droit de dire que je casse les noisettes lol