Configuration Gamer 1000€ sans ecran

Bonjour j’ai trouvé une configuration gamer a 1000€ est ce qu’elle convient ou y a des trucs à changer ? : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=y2xKysC%2BIGxEsNdfHzpN6rkrbZzc%2FndTL%2FzD%2FG3hDPA%3D

Et aussi comme c’est mon premier PC gamer je ne sais pas comment le monter sans faire de gaffes avez vous des conseils ou une vidéo pour expliquer le tout ?

Ps : si vous avez une cg meilleure et à 1000€ proposez là moi

Salut!

Il y a pas mal de chose que je changerais dans ta configuration, pour 1000€ il y a moyen de faire bien mieux, par là j’entends des composants de meilleure qualité (comme le boitier, l’alimentation, ajouter un SSD etc…)

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse te refaire ça:

Avant tout je tiens à préciser que si tu veux uniquement jouer l’overclocking sera inutile et gonfle la note final pour rien :wink:

Salut tout d’abord merci de ta réponse donc je vais faire le questionnaire que tu m’a dis et que j’ai zappé deuxiement oui essentiellement tu gaming , des montages vidéos et photos pour YouTube et du streams twitch .

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Montages vidéos et photos pour YouTube , jeux et streams twitch .

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Du streaming , par contre pour l’encodage vidéo je ne connais pas ce que c’est ni le calculs 3D et pour le streaming ce sera 1 fois par semaine environ donc occasionnellement

Quel est votre budget?

1000€

Est-ce que vous comptez overclocker?

Je ne sais pas mais si ça peut être utile , oui .

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?

J’achèterai l’écran , le clavier et la souris plus tard donc non mais vous pouvez toujours m’en proposer .

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Oui et en ethernet .

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non je l’ai déjà .

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je souhaiterais le monter moi meme mais je n’ai jamais fait ca donc j’aimerais qu’on m’envoie le lien d’une video qui pourra m’expliquer comment faire .

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-karimcool/

Total: 1050€

Avec ças tu as un processeur plus puissant et plus adapté au streaming / encodage vidéo, 16Go de mémoire, un boitier de meilleur qualité et tout ce qui va avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Au niveau du montage tu peux t’inspirer du montage que j’ai fait pour mon dossier sur le PC silencieux ici:

Salut tout d’abord merci infiniment car je vais pouvoir enfin tourner mes jeux favoris en ultra et sans passer mon temps à rager à cause des freezes et aussi commencer ma chaîne YouTube , merci aussi pour ton article qii va me permettre d’économiser 40€ .

Ps : y a pas un moyen que tu me refasses la configuration sur top achat s’il te plait ?

Je te conseille largement de commander sur Amazon plutôt que Topachat. D’une part les prix sont moins élevés et d’autres part le service client est très largement meilleur sur Amazon, tu s également 30 jours de délais de rétractation au lieu de 14 etc…

Sur Topachat tu n’as qu’à mettre les mêmes composants si vraiment tu veux commander là bas :wink:

Non car mes parents on eu des problemes avec Amazon et depuis ils veulent pas acheter dessus et aussi j’ai pas besoin de pate thermique ( même si je sais pas à quoi ça sert ) et dernièrement Est ce que OC mon GPU et mon CPU me servirait à quelque chose ?

Tu n’as pas besoin de pâte thermique il y en a déjà livrée avec le ventirad, elle se met entre le processeur et le ventirad pour faire passer la chaleur :wink:

Voilà j’ai trouvé toutes les pieces sauf l’alimentation donc j’ai mis la moins chère .

C’est ok ?

Dans le choix d’alimentation de chez Topachat comme d’habitude ils surdimensionnent les alimentations, donc dans la liste disponible celle qui est de bonne qualité et pour pas “trop” cher est la be quiet L8 700 Watts, mais bon 500 Watts suffiraient amplement.

Ok je la rajoute , apres c’est bon tout est ok ?

Mais je peux pas garder l’aerocool car il est bien noté et il est pas cher

Le reste c’est bon oui pas de soucis.

Au niveau de l’alim je ne te la conseillerais pas, après c’est toi qui vois :stuck_out_tongue:

Ah enfaite c’est bon j’ai trouvé l’alimentation que tu m’as donnée au debut dans la configuration dans le catalogue enfaite quand tu sélectionne une alimentation dans le config o’ matic ils t’affichent juste les alimentations de 700W et plus ,bon en tout cas merci beaucoup pour ton aide. .


Nickel alors :slight_smile: