Configuration gamer et silencieuse pour environ 2000€

Bonjour,

j’ai voulu poster un message ici mais étant nouveau inscrit j’ai pas le droit à plus de 3 lignes (je savais pas que des limitations comme ça pouvait exister…)

Du coup mon post est ici:

Désolé, c’est pas chez vous.
Merci

(Etrange, ce post est passé…)

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse me faire une meilleure idée de ce qu’il te faut exactement (montage, Windows, overclocking etc…):

Cela influera grandement les composants sélectionnés, surtout sachant que le i7 6700K n’a clairement pas un bon rapport performances / prix :slight_smile:

Salut,

bien que la plupart des réponses soit dans mon post en référence (http://www.tomshardware.fr/forum/id-3014270/configuration-gamer-silencieuse-000.html)

Voici mes réponses:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
jeux
Multimédia (musique, film)
Pour le boulot: compilation, environnement virtualisé (VM)

Le besoin premier est un PC gamer silencieux.
D’ailleurs, félicitation pour votre dossier à ce sujet sur lequel je me suis beaucoup reposé.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs
** 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire **
souvent?
Je fais un peu de retouche d’image et de modification de vidéo mais rien de bien gourmand je pense et surtout occasionnellement

Quel est votre budget?
environ 2 000 €

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, je ne maîtrise plus assez pour overclocker.
Ayant cramer des composants, je ne m’y aventure plus (c’était il y a 15ans, ça à l’air mieux gérer aujourd’hui)

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
A priori non, peut être l’écran à voir (écran actuel SyncMaster P2450) si ça vaut le coup.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Pour mon PC actuel j’ai W7, je pense garder ma licence et l’utiliser sur ma nouvelle machine (commande slmgr).
Peut être migrer à W10 plus tard.

**Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire **
**vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté **
sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je monte le PC.
J’ai déjà monté plusieurs PC dont mon PC actuel et je pense pas que cela est beaucoup changé en 7 ans.

Merci de passer un peu de temps sur ma demande.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-crepossuc/

Total: 2032€

J’ai changé pas mal de composants vu que tu ne vas pas overclocker, il n’y a aucunement besoin d’une carte mère à ce tarif, ni le processeur en version K ce qui baisse drastiquement la note, j’ai également pris un kit de mémoire moins cher qui fera parfaitement le boulot, changé l’alimentation par un modèle moins cher mais tout aussi silencieux etc…
Par contre vu que tu as bien regardé mon article tu as aussi noté que si tu veux brancher les ventilateurs du ventirad de la carte graphique il faut se procurer un adaptateur (ou en faire un à la main) j’imagine? :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Merci pour la proposition.
Je vais analyser ça mais après avoir regardé en diagonale, ça me parait pas mal (pis surtout tu t’y connais plus que moi)

Pour l’adaptateur, oui j’ai vu ça dans ton guide.

Par contre, ta proposition m’a fait réfléchir un peu sur l’écran.
Quitte à changer, je pense que je vais gonfler un peu le budget et passer à un écran qui devrait être meilleur.

Je partirais bien la dessus Acer XB270HU

J’ai également vu celui ci Asus Rog Swift PG279Q.

Un avis ?

Merci d’avance.

Le problème des écrans que tu cites est le surcout exorbitant lié à la technologie très dispensable qu’est G-Sync, le tarif est quasiment doublé pour au final pas grand chose.

Après c’est ton argent mais personnellement cela me ferait très mal de dépenser 700-800 € là dedans :wink:

Bonjour,

merci pour les réponses.

Du nouveau.
Je vais pouvoir récupérer cet écran Acer XB270HU à 400€.

Du coup, j’aimerais bien avoir une conf qui permette d’utiliser au mieux cet écran.

Après différents retours, j’ai pensé à ça:
Carte mere:
Gigabyte GA-H170-HD3
Processeur
Intel Skylake Processeur Core i7-6700
Ventirad proc
Scythe Ninja 4
Ram
HyperX FURY - Barrettes de Mémoire DDR4 16 Go
boitier
Fractal Design
Disque dur
Samsung EVO 850 SSD interne 2,5" 500 Go
Alim
be quiet! Straight Power 10 CM Alimentation PC 500W
Ventirad en +:
be quiet! BL030 Silentwings 2

total: 951.56 + 400 = 1351.56 €
Du coup reste environ 700€ pour la carte graphique (si j’ai rien oublié).

Je partirais bien sur une 980ti.

Malheureusement, j’ai l’impression que le point important, le silence, va être mis de coté.

Merci d’avance pour vos conseils.

C’est ce que je t’ai proposé donc pour moi c’est ok :stuck_out_tongue:

Au niveau de la carte graphique tout dépend de ton degré (et celui de ta femme dans le cas présent :smiley: ) de tolérance, pour moi n’importe quelle carte graphique peu importe son système de refroidissement d’origine sera trop bruyante en charge pour mon PC personnel, pour certains elle sera silencieuse (voir même inaudible, ce qu’il ne faut pas lire…).

Une GTX 980Ti consomme plus qu’une GTX 980, du coup le besoin en refroidissement est plus grand, je ne pourrais pas vraiment te dire quel modèle te permettrait d’avoir des températures acceptables tout en ayant un niveau sonore le plus bas possible sans avoir la main dessus malheureusement.