Configuration gaming ~2500 euros

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur cette configuration qui comprend les périphériques et le pc gamer.

J’aimerais si possible avoir un avis sur la fiabilité entre le samsung evo 850 et le crucial mx300.
Pour la carte graphique je ne sais pas quoi réellement prendre entre evga asus et zotac…
J’ai également un gros doute sur le choix du watercooling et du boitier.

Merci d’avance !!

Salut!

Pour le prix il y a moyen de faire bien mieux, le kit de Watercooling est très cher pour absolument 0 gain face à un ventirad à air, l’alimentation est surdimensionnée, en prenant des périphériques un peu moins chers tout en gardant de la qualité et en achetant les pièces ailleurs il y aurait très certainement moyen de caller une GTX 1080 à la place de la GTX 1070.

Si tu veux que je te refasse la configuration je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu? Cette semaine

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
Principalement jeux et quelques montages video.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement.

Quel est votre budget? ~2500

Est-ce que vous comptez overclocker? Oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Oui écran 1440p et clavier+souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même?
Je peux le faire moi même.

Autres: J’aimerais rester sur du watercooling même si noctua fait le même job le look n’est pas le même.

Merci.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-magicunik/

Total: 2506€

Avec ça tu as une configuration plus puissante que celle que tu as faite, avec des composants haut de gamme. Tu pourras jouer dans les meilleures conditions possibles :slight_smile:

Qu’en penses-tu?




Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci j’aime beaucoup.

J’aimerais juste avoir ton avis sur le watercooling j’ai pu voir qu’il était très bruyant sur le site(test).
Es que tu peux me proposer un watercooling moins bruyant.

Deuxième question sur la carte mère il y a énormément de choix pour ce même tarif (140-180)
Es que pour toi c’est le meilleur choix ou elles sont toutes équivalentes plus ou moins.

Dernière question pour le clavier si tu peux me donner ton avis entre le Corsair K70 Rapidfire RGB et le Corsair Strafe RGB (MX Silent).

Merci beaucoup.

Le problème est que tous les systèmes de watercooling seront plus ou moins bruyants, s’ils sont moins bruyants alors les performances seront clairement moins bonnes également.
Si tu veux quelque chose de silencieux je te conseille plutôt de partir sur un bon ventirad qui aura les mêmes performances et a bien moins de soucis potentiels (pompe qui lâche, fuites, bruits de la pompe etc etc…).
Si vraiment tu veux un kit AIO plus silencieux alors tu as celui-ci, de très bonne qualité.

En ce qui concerne les cartes mères elles se valent toutes plus ou moins, au niveau des performances dans les jeux cela sera de toute façon exactement pareil que ce soit avec une carte mère à 100 ou à 500€ :slight_smile:

Le Corsair Strafe est un peu moins haut de gamme que le K70, mais est également moins cher pour les mêmes interrupteurs Cherry MX, donc il est à mon sens un meilleur choix. Après au niveau des interrupteurs entre le Rapidfire et le MX Silent tout dépend de ce que tu préfères, là je ne peux pas vraiment t’aider!