Configuration PC gaming ~1500€ pour futur jeux

Bonjour,
Je cherche une configuration pour pc gaming pour environ 1500 € et qui sera capable de faire tourner la plus part des jeux actuel et dans les quelques années à venir .
J’ai déjà effectué quelque recherche et j’aimerai avoir des avis sur cette configuration :

  • Boitier : Aerocool Strike-X Xtreme, White Edition
  • Alim : Corsair CX600, 600W
  • Processeur : Intel i7 4790k
  • Carte graphique : MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G
  • Disque Dur : WD Green, 2To
  • Graveur : Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
  • Ventirad : Noctua NH-U9B SE2
  • RAM : DDR3 Kingston HyperX Fury White, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10

Je ne suis pas expert en configuration pc, je connais juste les bases et encore.
Vous allez me dire que le i7 ne sert à rien comme j’ai pu le voir sur beaucoup de forum et donc j’aimerai savoir si les jeux vidéo à l’avenir (2017 et plus) devront soliciter un i7.
Merci d’avance de votre aide.

Salut!

Est-ce que tu pourrais répondre au questionnaires présent ici:

Cela me permettrait de voir un peu plus précisément ce que je pourrais te conseiller.

Il y a pas mal de choses que je changerais, l’alimentation pour commencer par une de meilleure qualité, le disque dur pour un plus rapide (un Green est très lent) et en rajoutant un SSD, le ventirad par un autre plus performant car celui-ci n’est vraiment pas adapté en plus d’être en fin de vie etc…

Un core i7 ne change pas d’un core i5 à part la présence de l’hyperthreading qui date de plus de 10 ans et qui n’a quasiment jamais été utilisé jusqu’à maintenant, donc je te laisse faire ta propre conclusion, en plus du fait de ne pas savoir ce que l’avenir nous réserve :wink:

D’abord merci de m’avoir répondu.
Donc pour répondre aux questions :

  • Utilisation : Jeux
  • Budget : 1500-1700€
  • Overclocking si possible (pas nécessaire)
  • Besoin d’un écran que je prendrai à part (fait parti du budget)
  • Avec Windows 8.1
  • Et PC livré et monté

après avec la config que j’ai posté j’arrive à un peu plus de 1700€ sans prendre compte de l’écran.
Si vous voulez des détails supplémentaire n’hésitez pas.

Voici ce que je te propose:

Total: 1551€

Un exemple d’écran:

Avec ça tu as un PC bien plus homogène, un très bon processeur pour le jeu, un bon ventirad, un SSD pour le Système d’exploitation, un excellent boitier et une excellente alimentation etc…

Qu’en penses-tu?

La config est pas mal (par rapport à ce que je connais).
J’aurai juste aimé savoir si j’ai la possibilité de record mes jeux avec ce que tu me propose?
Est-ce qu’il y a un quelconque intérêt à prendre 16Go à la place de 8Go?
Et est ce que je serai a l’aise avec les jeux, que je puisses les faire tourné en qualité haute (pas forcément au max mais un peu plus que normal) sans lag?

Et aussi je peux aller jusqu’à 1700 donc si tu pense pouvoir changer des éléments qui pourrai être un peu mieux n’hésites pas.

Salut!

J’ai mis à jour mon post avec un nouveau lien pour la config, si tu veux enregistrer pendant que tu joues autant partir sur un Core i7 qui sera plus véloce pour ça.

Tu pourras bien entendu jouer à tous les jeux dans d’excellentes conditions avec ce PC!

Pour les jeux il n’y a absolument aucun intérêt à passer de 8 à 16 Go de RAM :slight_smile:

Pourquoi passer de 8 à 16Go n’a aucun intérêt?
Sinon la config me va très bien.

Parce que les jeux ne demandent pas plus de 8Go, et qu’il n’y a aucune différence de performance entre 8 et 16 Go :wink:

Je viens de penser que j’aurai sans doute besoin d’une carte wifi mais je ne sais pas trop quoi choisir car j’ai quelque souci avec l’Ethernet. Je pourrai mettre environ 30€ dedans.

Et je te remercie pour tes explication ça m’aidera à l’avenir pour un futur pc (même si je pense que tous ça aura bien évolué).

Comment ça quelques soucis avec l’ethernet? Cela serait pourtant bien mieux que le Wifi pour jouer :wink:

Je suis d’accord mais le problème c’est que je joue tard le soir et que parfois, comme je suis pas à côté de ma box j’utilise les prises électrique pour l’utilisé en Ethernet, mes parents débranche le câble Ethernet pour que j’arrête chose que je n’ai pas forcément envie et qui m’embête légèrement xd.

Ok je vois :stuck_out_tongue:

Du coup tu peux te tourner vers celle-là:

celle-ci

Ok merci beaucoup pour ton aide.

Juste une petite question qui n’a rien a voire avec le pc.
Je vais acheter le pc sur LDLC et comme je n’ai jamais fais d’achat sur ce site je me demandais si tu avais déjà fais des achats sur LDLC.

Salut!

Oui j’ai déjà acheté sur LDLC, ils sont très sérieux pas de soucis là dessus, de toute façon il n’y a pas vraiment énormément de choix au niveau des boutiques qui montent les PC :smile:

Si tu montais le PC toi-même je t’aurais largement conseillé Amazon à la place :wink:

et au niveau de la livraison, je ne sais pas si tu as déjà fais la livraison à domicile pour un pc car je n’ai pas trouvé les types de livraison pour justement la livraison à domicile.

Jamais fait la livraison d’un PC mais ils ont ça c’est sur, elle n’est pas proposée ?

Il propose la livraison a domicile mais ne mettent pas les différentes livraisons qui livre à domicile donc je ne sais pas ce qui m’attend si on peut dire ça comme ça.
D’après ce que j’ai compris la livraison a domicile peut être faite pour un pc si c’est ça ta question.

Ah oui je vois ce que tu voulais dire :smiley: Je ne pourrais pas te renseigner malheureusement, je n’en ai absolument aucune idée ! :slight_smile:

D’accord, pas grave, je verrai bien.